C'est rien de le dire.
Bon je n'ai pas encore démonté, mais j'ai pu voir qu'on poussant très légèrement au niveau de la soudure du contact de codes (voir flèche verte ci-dessous dans le sens de la flèche) le circuit se ferme correctement et la lampe s'allume.
Reste 2 solutions:
- la soudure des bancales (mais vu que ça commence à le faire aussi pour la veilleuse...à
- seconde solution, il y a un jeu dans le contact, et ce jeu est compensé lorsque j'appuie sur la soudure.
Est-ce que vous avez déjà été confrontés à ce problème? et comment le résoudre? Je me vois pas mettre une cale dans le commodo (mais j'y songe de plus en plus).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Après vérifications et décapage de l'oxydation des pattes, les soudures des fils sont pourries, je vais devoir les refaire en espérant ne pas faire un travail de goret. Je ne suis pas très doué de mes mains, mais va bien falloir que ça marche d'ici deux semaines.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Bonsoir
J'ai eu le même problème et pour mon cas c'etait les contacts qui étaient usés.
C'est une lamelle de cuivre qui se déplace sur des petits contacts sur lesquels sont soudés les fils.
Si les lamelles sont irrécupérables tu peux résoudre provisoirement la panne en shuntant les fils
mais attention sitôt le contact mis les veilleuses et le phare s'allument.(le bouton ne sert plus qu'a faire joli)
A+++ Gérard
Salut Volatyl
Comme te le disait quelqu'un sur le site,il serait bon de supprimer tes phares supplémentaires ou de les alimenter avec un relais.
C'est certainement la raison pour laquelle tes soudures ont fondu.
Dans le cas présent,tu peux refaire tes soudures ,avec un fer à souder qui va bien,de l'étain et un peu de soin et de patience,tu vas y arriver,mais ne laisse pas tes phares car l'ampèrage doit étre trop important par rapport à la lampe d'origine!
Bon courage....
Viens tu à Dijon avec nous?Nous partirons le vendredi matin.
Pour Dijon je dois négocier avec madame, en effet le w.e. d'avant je serai au Mans au GP, et deux w.e. d'affilés ça risque d'être lourd pour la famille, mais je vais voir ça, réponse dès la fin de la semaine.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Il m'a suffit de refaire la soudure à l'étain, visiblement elle avait déjà été bricolée et mal faite, impossible que ce soit une soudure d'origine dans cet état. Tout fonctionne impec.
De plus j'avais un faux contact dans le Nieman, mon feu de position arrière ne s'allumait que si je branlais la clé. Un peu de bombe à contacts électriques directement dans la serrure et c'est résolu.
J'ai largement eu l'occasion de voir en la démontant de partout qu'elle avait dormi dehors une sacrée période pour avoir tous les contacts oxydés comme ça.
Bref tout fonctionne et c'est le principal. Je travaille madame au corps pour Dijon seulement comme je suis en train de démissionner pour être pris ailleurs, cela dépendra de ma période de préavis, je pense que j'en saurai plus mardi, date à laquelle je vais terminer cette négociation pour avoir une période de transissions avec un hypothétique remplaçant qu'ils n'ont toujours pas trouvé.
Je vais poster dans le sujet adéquat.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM