pb démarreur !! Help!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Steve33
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pb démarreur !! Help!!
Salut à tous,
j'ai changé le moteur de mon CX classic et lorsque j'ai voulu le faire tourné au démarreur (avant de remettre les bougies et le reservoir) le démarreur ne se lance pas. Tout ce que j'obtiens, c'est un 'tac' au niveau du relais démarreur lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage.
Le problème pourrait il venir d'une masse ? A priori, j'ai revérifié le cablage et n'ai pas trouvé de problème.
A savoir:
-j'ai essayé avec un autre démarreur (non installé dans le moteur) et toujours le même résultat
-Ce n'est pas un problème de batterie car même pontée sur la voiture j'ai le même problème
-Avant de bousiller le moteur tout marchait bien....
-avec un autre relais démarreur (dont j'ignore l'état) idem...
-Le reste du circuit électrique marche bien (Phare klaxon clignotants etc...
Une idée? Merci!!
j'ai changé le moteur de mon CX classic et lorsque j'ai voulu le faire tourné au démarreur (avant de remettre les bougies et le reservoir) le démarreur ne se lance pas. Tout ce que j'obtiens, c'est un 'tac' au niveau du relais démarreur lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage.
Le problème pourrait il venir d'une masse ? A priori, j'ai revérifié le cablage et n'ai pas trouvé de problème.
A savoir:
-j'ai essayé avec un autre démarreur (non installé dans le moteur) et toujours le même résultat
-Ce n'est pas un problème de batterie car même pontée sur la voiture j'ai le même problème
-Avant de bousiller le moteur tout marchait bien....
-avec un autre relais démarreur (dont j'ignore l'état) idem...
-Le reste du circuit électrique marche bien (Phare klaxon clignotants etc...
Une idée? Merci!!
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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- Localisation : 58 Nièvre
Salut Steve
Démonte ton démarreur bloque le dans un étau avec des chiffonts puis essaye en le branchant
en direct sur une batterie.
S'il tourne voir la masse (fixation du démarreur sur le moteur)
puis vérifier la tension entre la borne de sortie du relais et la masse.
A+++
Gérard
Démonte ton démarreur bloque le dans un étau avec des chiffonts puis essaye en le branchant
en direct sur une batterie.
S'il tourne voir la masse (fixation du démarreur sur le moteur)
puis vérifier la tension entre la borne de sortie du relais et la masse.
A+++
Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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- Steve33
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Gérard,
Merci de ta réponse. Une question:
si je teste entre la connexion (+)du démarreur (débranché de la batterie et du relais) j'ai une continuité avec le corps du démarreur (-). Est ce normale car si je branche le démarreur en directe sur la batterie je risque un court jus franc non? Cette continuité se fait elle à travers le bobinage du stator? J'ai essayé et cela me fait un gros flash lorsque que je touche la borne (+). Comme j'ai 2 autres démarreurs j'ai testé la continuité entre connexion et masse et j'ai le même résultat:j'en conclue donc que c'est normal et que mon démarreur n'est pas fautif. J'ai ajouté une masse entre la batterie et le corps du démarreur et cela ne change rien. J'ai testé entre borne (-) et sortie du relais lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage j'ai environ 12V. Donc à priori le relais marche. Le relais est il juste un contacteur? Merci
Merci de ta réponse. Une question:
si je teste entre la connexion (+)du démarreur (débranché de la batterie et du relais) j'ai une continuité avec le corps du démarreur (-). Est ce normale car si je branche le démarreur en directe sur la batterie je risque un court jus franc non? Cette continuité se fait elle à travers le bobinage du stator? J'ai essayé et cela me fait un gros flash lorsque que je touche la borne (+). Comme j'ai 2 autres démarreurs j'ai testé la continuité entre connexion et masse et j'ai le même résultat:j'en conclue donc que c'est normal et que mon démarreur n'est pas fautif. J'ai ajouté une masse entre la batterie et le corps du démarreur et cela ne change rien. J'ai testé entre borne (-) et sortie du relais lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage j'ai environ 12V. Donc à priori le relais marche. Le relais est il juste un contacteur? Merci
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Le relais est juste un contacteur, tu pourras faire un essais en branchant directement le démarreur sur la borne + ( en fait juste poser la cosse du fil du démarreur sur le +, cela fera une bonne étincelle car il y a une forte intensité mais vraiment en cas de court-circuit dans le démarreur, tu pourras toujours éloigner la cosse de la borne + )
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Steve
Tu ne me dis pas si le démarreur tourne dans l'étau ?????????
Ensuite tu peux aussi vérifier que le moteur n'est pas bloqué en enlevant le bouchon au dessus de l'embrayage
puis avec une clef de 17 faire tourner le vilebroquin dans le sens des aiguilles d'une montre
( moteur regardé de face bougies enlevées et boite au point neutre) page 116 de la rtm N° 39
A+++
Gérard
Tu ne me dis pas si le démarreur tourne dans l'étau ?????????
Ensuite tu peux aussi vérifier que le moteur n'est pas bloqué en enlevant le bouchon au dessus de l'embrayage
puis avec une clef de 17 faire tourner le vilebroquin dans le sens des aiguilles d'une montre
( moteur regardé de face bougies enlevées et boite au point neutre) page 116 de la rtm N° 39
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Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
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- Steve33
- CXMen forumeur
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J'ai pas d'étau!!!! Mais bon j'ai pris un démarreur que j'ai branché en direct sur la batterie mais lorsque j'ai posé le câble d'alimentation sur le pôle + de la batterie j'ai eu un flash (court circuit ou simplement un arc du à l'intensité?) donc j'ai pas insisté car je ne voulais pas griller autre chose...
Le moteur n'est pas bloqué. Donc prochain essai lorsque ça arc je n'enlève pas le câble et je vois si ça tourne ...(un peu risqué sans fusible non?)
Merci à tous, je vous tiens au 'courant'....
Le moteur n'est pas bloqué. Donc prochain essai lorsque ça arc je n'enlève pas le câble et je vois si ça tourne ...(un peu risqué sans fusible non?)
Merci à tous, je vous tiens au 'courant'....
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
vérifie déjà si ton moteur est bloqué avec la clé de 17 par l'avant.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Steve33
- CXMen forumeur
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Pas besoin de clé de 17. Si la roue arrière entraine le moteur (en 5ème) l'alternateur tourne, le ventillo tourne, les pistons et soupapes fonctionnent donc croyez moi lorsque je vous dis qu'il est pas bloqué....De plus je vois pas le rapport avec un démarreur qui refuse de tourner (en dehors du moteur)?
- Steve33
- CXMen forumeur
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Salut à tous,
Un petit mot pour dire que c'était bien le démarreur qui était bloqué solide et que donc avec un démarreur de remplacement le moteur tourne enfin!!Il ne me reste plus qu'à ressortir le moteur du cadre (3 ème fois en un mois!) pour démonter le couvercle de la pompe à eau et refaire les joints car ça pisse un peu....
Donc encore merci pour votre attention et à bientôt!! Steve33
Un petit mot pour dire que c'était bien le démarreur qui était bloqué solide et que donc avec un démarreur de remplacement le moteur tourne enfin!!Il ne me reste plus qu'à ressortir le moteur du cadre (3 ème fois en un mois!) pour démonter le couvercle de la pompe à eau et refaire les joints car ça pisse un peu....
Donc encore merci pour votre attention et à bientôt!! Steve33
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bon, donc plutôt une bonne nouvelle car tu n'auras pas à regarder du côté de la roue libre.
Tu dis que ça pisse la flotte ? par quel endroit ?
Si c'est au bout du tube chromé tu es bon pour un joint de pompe à eau. Y'a des posts récent sur le sujet.
Tu dis que ça pisse la flotte ? par quel endroit ?
Si c'est au bout du tube chromé tu es bon pour un joint de pompe à eau. Y'a des posts récent sur le sujet.
Fred la muppet
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