Salut la foule;
Problème classique semble t' il sur nos cx 500, le fameux trou à l'accélération entre 5000 ou 6000 tours minutes dont j'ai moi même été victime
aujourd'hui; j'ai remédiais au problème en diminuant l'écartement des électrodes tout simplement.
Bien cordialement.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
Très légèrement en dessous de la tolérance préconisée par le manuel technique, aujourd'hui j'ai fait une quarante de bornes, c'est mieux mais j'ai encore un léger trou vers 4000 tours minutes, je vais donc me résigner à changer les bougies directement; de toute façon elles ont 10 000 Km.
Ce genre de panne est parait 'il courant sur nos bréles; donc si çà vous arrive, commencez par les bougies avant de démonter la rampe de carbu.
Je confirme le coup des bougies, j'ai eu la même l'année dernière en montant à Liège. Gros trou entre 5 et 6000, la moto ne veut pas prendre ses tours, elle stagne en racapeutant, puis d'un coup, ça part! ça fait un peu coup de pied au cul, mais c'est pas très plaisant, surtout au moment de doubler...
Une fois là-bas, chez l'ami très bien équipé que j'allais voir, on a d'abord vérifié la synchro, puis regardé l'état de mes bougies avec lesquelles je roulais depuis... deux ans.
Tout le monde s'est bien moqué de moi ( soi-disant le mec qui s'y connaît...et qui pense même pas à changer ses bougies régulièrement...) puis Jean m'en a filé deux presque neuves et le problème a disparu!!
En réalité le problème est réapparut au bout de quelques temps, j'ai changé le filtre à air par un filtre en mousse façon PAPI, changé les antiparasites par des neufs de chez Honda, nettoyé les carbus et changé tous les joints y compris les membranes, vérifiés le glissement des boisseaux,vérifié avec les précieux conseils de Papi l'alternateur et les bobines,vérifié l'étanchéité des pipes d'admission avec un pinceau imbibé d'essence et bien sûr rechanger les bougies encore une fois; en fait j'ai pataugé pendant une semaine tous les soirs pour finir PAR LE FILTRE A ESSENCE SITUE DANS LE RESERVOIR ET QUI SEMBLE CETTE FOIS-CI ETRE LA CAUSE CAR IL ETAIT MACULE D'UNE BOUE ROUGEATRE QUI FREINAIT LE DEBIT!!!
Donc si vous êtes victime de ce disfonctionnement et avant de tout démonter, commencez par ce filtre .