
Pneus MAXXIS
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- Fred64
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Je relance ce post parceque j'ai aussi besoin d'un pneu arrière pour mon GL et je viens de m'apercevoir que la RTM N°39 préconise un 140/90 H16 alors que vous avez pris du 130/90......
Je viens de vérifier sur le mien, c'est aussi du 130, alors qui qu'à raison ????
A moins que cette dimension est disparue..!!!
Normalement on peut faire une monte d'une dimension superieure ou inferieure sans problème mais bon l'idéal c'est quand même de trouver la taille exacte...
Alors les spécialistes ? Qui que c'est-ty qui sait ???
Je viens de vérifier sur le mien, c'est aussi du 130, alors qui qu'à raison ????

A moins que cette dimension est disparue..!!!
Normalement on peut faire une monte d'une dimension superieure ou inferieure sans problème mais bon l'idéal c'est quand même de trouver la taille exacte...
Alors les spécialistes ? Qui que c'est-ty qui sait ???

flippergironde.com
- thierry mecano
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- Eddy
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Je confirme les propos de papy twin ; c'est du 130 qu'il faut.
Par contre attention car même dans une même taille de largeur (130) il y a toujours une petite différence d'une marque à l'autre.
L'ancien pneu que j'avais en 130 frottait coté arbre de transmission alors que le MAXXIS ne frotte absolument pas.
En tout cas je suis satisfait de ce pneu à prix modique et je compte bien reprendre cette marque pour le pneu avant.
GLment votre
Par contre attention car même dans une même taille de largeur (130) il y a toujours une petite différence d'une marque à l'autre.
L'ancien pneu que j'avais en 130 frottait coté arbre de transmission alors que le MAXXIS ne frotte absolument pas.
En tout cas je suis satisfait de ce pneu à prix modique et je compte bien reprendre cette marque pour le pneu avant.
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GL500 - Vendue à regrets
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Pour la largeur c'est dépendant du profil, indépendament de la côte. J'ai une roue arrière en macadam et une autre en harley-davidson, la macadam obligé de dégonfler pour enlever la roue arrière alors que le HD passe sans souci, pourtant ce sont bien les mêmes côtes. Le mieux est de vérifer avant sur une moto déjà chaussée du modèle voulu.
- PapyTwin
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J'ai moi aussi été tenté par ces pneus pas chers mais ........................ je n'ai trouvé aucun centre de montage qui puisse assurer le montage ET l'équilibrage.
Un garage m'a proposé de le monter sans l'équilibrer et que ça pouvait marcher très bien comme ça.
Quand on sait qu'un défaut potentiel de ce type de pneu est la difficulté d'équilibrage, je n'ai pas souhaité tenter l'aventure.
Vos avis là dessus ?

Un garage m'a proposé de le monter sans l'équilibrer et que ça pouvait marcher très bien comme ça.

Quand on sait qu'un défaut potentiel de ce type de pneu est la difficulté d'équilibrage, je n'ai pas souhaité tenter l'aventure.
Vos avis là dessus ?

- PapyTwin
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Merci, ça j'y avais pensé.
mais je ne me vois pas arriver la bouche en coeur chez mon motociste pour faire équilibrer un pneu que je n'ai pas acheté chez lui !
Je sais bien qu'aujourd'hui il ne faut pas avoir de scrupules, mais je suis décidément trop vieux (1) et (ou) trop c... (1) pour changer !
(1) entourer la bonne réponse
mais je ne me vois pas arriver la bouche en coeur chez mon motociste pour faire équilibrer un pneu que je n'ai pas acheté chez lui !
Je sais bien qu'aujourd'hui il ne faut pas avoir de scrupules, mais je suis décidément trop vieux (1) et (ou) trop c... (1) pour changer !
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Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 17 sept. 2008 20:02, modifié 1 fois.
- Volatyl
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Enore faut-il déjà qu'il accepte, j'ai eu toutes les peines du monde à faire monter un pneu sur mon ex-125 que j'avais acheté ailleurs. J'ai dû prospecter au moins 5 ou 6 garages avant de trouver celui qui voulait bien, à perpète de chez moi, j'avais l'air fin avec mon pneu autour du cou. Je m'étais dis que ça fonctionnerait mieux si j'arrivais directement avec le pneu et l'air penaud, mais non, la réponse étant en toute logique: question de garantie et de sécurité, sachant que s'ils montent un pneu qui pète, qu'est-ce quii n'allait pas, le pneu ou le montage? Et comme le garagiste est responsable... Il ne prennent plus de risque. Exactement comme un garagiste peut bloquer une voiture s'il constate que les freins sont trop usés pour reprendre la route en sécurité, ils ont tellement eu de procès que mantenant c'est ceinture et bretelles.
- Eddy
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Oui effectivement le problème peut être de faire monter le pneu en question mais il est possible de consulter sur le site la liste des garages et motocistes membres du réseau et acceptant de faire la monte et l'équilibrage.
Pour ma part j'ai fait monter le pneu arrière chez un motociste à coté de chez moi qui n'a posé aucune difficulté mais pour 20 euros alors que le garage agréé ne prenait que 10 euros mais il était un peu loin à mon gout même s'il acceptait la livraison du pneu chez lui.
J'ai donc transporté le pneu sur l'arrière de la moto !!!!
GLment votre
Pour ma part j'ai fait monter le pneu arrière chez un motociste à coté de chez moi qui n'a posé aucune difficulté mais pour 20 euros alors que le garage agréé ne prenait que 10 euros mais il était un peu loin à mon gout même s'il acceptait la livraison du pneu chez lui.
J'ai donc transporté le pneu sur l'arrière de la moto !!!!
GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
- Eddy
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
- Localisation : Sud Gironde 33
Effectivement si les centres à coté de chez toi ne sont pas équipés ...............................
Je n'ai pas ce problème et puis les motocistes dans mon coin sont plutot conciliants.
L'autre option si j'ai bon souvenir alors que j'habitais à MURET 31 était d'aller faire un tour en Andorre où les prix étaient particulièrement intéressant et les garages montaient et équilibraient. On profitait du trajet pour se ravitailler en alcool et autre souvenir pour changer les pneus.
Concernant la largeur réelle des pneus ; il est toujours possible de regarder sur les sites internet des constructeurs et celui de MAXXIS donne la largeur exacte du pneu.
GLment votre
Je n'ai pas ce problème et puis les motocistes dans mon coin sont plutot conciliants.
L'autre option si j'ai bon souvenir alors que j'habitais à MURET 31 était d'aller faire un tour en Andorre où les prix étaient particulièrement intéressant et les garages montaient et équilibraient. On profitait du trajet pour se ravitailler en alcool et autre souvenir pour changer les pneus.
Concernant la largeur réelle des pneus ; il est toujours possible de regarder sur les sites internet des constructeurs et celui de MAXXIS donne la largeur exacte du pneu.
GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
- jean-marie
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- Localisation : st romain le puy.Loire.
De toutes façons,equilibrer un pneu arriere sur une moto comme une cx ou une vielle bm,ne sert strictement à rien.
à titre d'exemple,la plupart des coureurs AFAMAC,voir promo.sport n'equilibrent que la roue avant.Pourtant les contraintes sont sans communes mesures.
Apres chacun voit midi à sa porte.
Perso,c'est juste l'avant.Poutant je passe 4 à 5 trains de pneus par an,en plus dans de grandes dimensions,d'ou un budjet consequent.Je vous assure donc,que si j'avais pu gagner la moindre efficacite ou longevite en equilibrant l'arriere,ce serait fait depuis longtemp.
à titre d'exemple,la plupart des coureurs AFAMAC,voir promo.sport n'equilibrent que la roue avant.Pourtant les contraintes sont sans communes mesures.
Apres chacun voit midi à sa porte.
Perso,c'est juste l'avant.Poutant je passe 4 à 5 trains de pneus par an,en plus dans de grandes dimensions,d'ou un budjet consequent.Je vous assure donc,que si j'avais pu gagner la moindre efficacite ou longevite en equilibrant l'arriere,ce serait fait depuis longtemp.
La route,toujours la route!!!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
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Perso, c'est achat et montage chez la même personne avec équilibrage des roues à chaque fois, avant et arrière.
De plus il inspecte les jantes pour voir s'il n'y a pas de défauts internes.
Si à l'avant on se rend vite compte d'un déséquilibre, à l'arrière, même si c'est moins grave, cela peut faire des dégâts sur la transmission et les roulements de roues ( en cas de gros déséquilibre tout de même!).
De plus il inspecte les jantes pour voir s'il n'y a pas de défauts internes.
Si à l'avant on se rend vite compte d'un déséquilibre, à l'arrière, même si c'est moins grave, cela peut faire des dégâts sur la transmission et les roulements de roues ( en cas de gros déséquilibre tout de même!).
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!