500 TURBO

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

500 TURBO

Message par Stephane 74 »

voila j'ai enfin récuperé ma turbo!!
une petite question:est ce que l'alternateur est le meme que sur un E ?
Avatar du membre
J-René du 01
jrenedu01 CX650
jrenedu01 CX650
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 16:06
Localisation : BELLEY (01)

Message par J-René du 01 »

çà y est tu l'as enfin!!!
vite des photos!!
super, elle est conforme aux photos?
tout c'est bien passé?

:binouze:
J.rené du 01 sur cx 650 e et sur varadero 1000
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

oui c'est bon merci JR
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bah t'as combien de CX maintenant ? tu as tous les modèles ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

c'est le probleme personne veux de mon 400....y a plus de place je vais devoir en mettre une dans le salon
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Re: 500 TURBO

Message par 496 Turbo »

stephane 74 a écrit :voila j'ai enfin récuperé ma turbo!!
une petite question:est ce que l'alternateur est le meme que sur un E ?
Salut,
La réponse à ta question est NON (hélas).
Le stator de la Turbo (identique sur les 500 Turbo et les 650 Turbo) délivre une puissance de 340 Watts, celui des GL et E délivre une puissance plus faible (170 Watts pour la "classique" et 230Watts pour les E et GL je crois).

L'injection, l'allumage et l'ordinateur de gestion des Turbo's consomme pas mal d'énergie électrique.
Un alternateur plus puissant est indispensable!
La section des fils constituant les enroulements du stator des Turbo's est plus importante.

Cependant, à part cette différence de section des fils, ils ont les mêmes dimensions.
Le stator de la E trouvera donc place, sans difficultés, dans le moteur Turbo mais...
Vu la puissance supérieure à délivrer, le stator va chauffer car il sera trop sollicité et comme c'est un des points faibles de nos belles, je crains pour sa longévité.

Si le tien est cramé, je te conseille de le faire rebobiner mais il n'est pas évident de trouver un spécialiste qui pourra (voudra) faire le travail.
Sinon, Patrice Pichon fait rebobiner les stators par un artisan qui en a déjà fait un grand nombre.
Les stators reconditionnés sont meilleurs (nouveaux vernis plus résistants) que ceux d'origine introuvables.
Pour le contacter, aller sur le forum du CX Twinning Club (www.cxclub.org) et envoyer un message au webmaster (c'est Patrice!).

Je viens de lui en commander un pour ma 500 Turbo "Suisse"!

@mitiés CXiennes, Jean.
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

ok merci , je vais faire comme pour la gl mettre un de vmax 360w il me semble.
Répondre