PREMIERE LECON : LA VIDANGE
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- grandseb
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PREMIERE LECON : LA VIDANGE
Bonjour à tous, je suis tout neuf. Aussi bien en temps que membre du forum, que possesseur de CX, que connaisseur en mécanique. Vous pouvez retouver ma présentation par ce lien http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2925
Voici pour moi venu ma première leçon de mécanique. Je veux garder ma belle pour longtemps et bien l'entretenir. J'aimerais aussi me lancer et faire l'entretien moi même. Pas compliqué me direz-vous…
1- LA VIDANGE
Quelle est la meilleur huile que je peux mettre (10w40 sur la revue technique). Y'a t-il une marque à préconiser. Pour la vidange à proprement parler, ça a l'air assez simple : on dévisse, ça coule puis on revisse et on mets 2,6 litres d'huile.
C'est pour le changement de filtre que ça se complique. Où puis-je acheter un filtre pour CX500 ? Doit-on monter des filtres d'origine? (de l'époque) Est-ce que des filtres actuelles peuvent être installés ? Est-ce que les joints sont vendus avec les filtres ? Peut-on garder les anciens ?
Et c'est là que vous vous dîtes… houla alors lui c'est pas gagné… ouais je sais mais j'ai envie de le faire moi même et 75 euros chez un concessionnaire, ça fait mal.
Voilà si l'âme vous en dit, je serais pas contre un peu d'explication. javascript:emoticon(':D') Et même si l'un de vous habite à paris ou en région parisienne et qu'il pourrait me montrer de visu comment faire (pour la prmière fois), ça serait vraiment formidable…
Cordialement,
Longue vie au club.
Voici pour moi venu ma première leçon de mécanique. Je veux garder ma belle pour longtemps et bien l'entretenir. J'aimerais aussi me lancer et faire l'entretien moi même. Pas compliqué me direz-vous…
1- LA VIDANGE
Quelle est la meilleur huile que je peux mettre (10w40 sur la revue technique). Y'a t-il une marque à préconiser. Pour la vidange à proprement parler, ça a l'air assez simple : on dévisse, ça coule puis on revisse et on mets 2,6 litres d'huile.
C'est pour le changement de filtre que ça se complique. Où puis-je acheter un filtre pour CX500 ? Doit-on monter des filtres d'origine? (de l'époque) Est-ce que des filtres actuelles peuvent être installés ? Est-ce que les joints sont vendus avec les filtres ? Peut-on garder les anciens ?
Et c'est là que vous vous dîtes… houla alors lui c'est pas gagné… ouais je sais mais j'ai envie de le faire moi même et 75 euros chez un concessionnaire, ça fait mal.
Voilà si l'âme vous en dit, je serais pas contre un peu d'explication. javascript:emoticon(':D') Et même si l'un de vous habite à paris ou en région parisienne et qu'il pourrait me montrer de visu comment faire (pour la prmière fois), ça serait vraiment formidable…
Cordialement,
Longue vie au club.
- Fred64
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- Localisation : Bordeaux ou presque !
Pour la vidange, rien de bien compliqué,
Les filtres se trouvent un peu partout à bas prix, chez cardy ou autres motocistes pour bien moins cher que chez Mr Honda.
Pour le filtre à air regarde le post 'filtre à air à pas cher" ou d'autres on explique comment recycler ton filtre actuel pour moins de 5 € avec de la mousse de filtre de C15 ou LNA.
Pour les joints torique de la cloche de filtres à huile ils sont rarement vendu avec le filtre mais ceux de ta machine peuvent reservir presque indifiniment, ils cassent ou se détériore peu mais on peut les avoir encore sans problèmes sur divers sites comme celui-ci
http://www.cmsnl.com/honda-gl650-silver ... partslist/
Moi je suis à 60 bornes de paris, si ca te dis... J'ai peu d'outil mais pour une vidange besoin de rien.
A+
Fred
Les filtres se trouvent un peu partout à bas prix, chez cardy ou autres motocistes pour bien moins cher que chez Mr Honda.
Pour le filtre à air regarde le post 'filtre à air à pas cher" ou d'autres on explique comment recycler ton filtre actuel pour moins de 5 € avec de la mousse de filtre de C15 ou LNA.
Pour les joints torique de la cloche de filtres à huile ils sont rarement vendu avec le filtre mais ceux de ta machine peuvent reservir presque indifiniment, ils cassent ou se détériore peu mais on peut les avoir encore sans problèmes sur divers sites comme celui-ci
http://www.cmsnl.com/honda-gl650-silver ... partslist/
Moi je suis à 60 bornes de paris, si ca te dis... J'ai peu d'outil mais pour une vidange besoin de rien.
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Fred
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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pour les filtres, c'est vu, pour l'huile, la marque du magasin en semi synthèse style leclerc ou plus si tu veux y mettre des sous (moi je suis sur de la motul 5100 synthèse)
pour le joint, si celui de la cloche n'est pas sec, pas de soucis.
faire chauffer un peu pour fluidifier et ouvrir pour vidanger. Bien remettre ce qui est préconisér, laisser reposer quelques instants, tu fais tourner un peu, tu fais reposer et tu fais à nouveau le niveau pour être sûr et le tour est joué.
Rien de bien sorcier si tu y vas tranquille.
PS: on est pas un club, juste une bande de copains
pour le joint, si celui de la cloche n'est pas sec, pas de soucis.
faire chauffer un peu pour fluidifier et ouvrir pour vidanger. Bien remettre ce qui est préconisér, laisser reposer quelques instants, tu fais tourner un peu, tu fais reposer et tu fais à nouveau le niveau pour être sûr et le tour est joué.
Rien de bien sorcier si tu y vas tranquille.
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Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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Tout est dit pour les filtres à huile j'ai eu sur un site les 10 pour moins de 35€ (port compris) j'en ai pris 10 car je roule beaucoup et les vidanges sont assez rapprochées, pour l'huile je rejoins celle de Leclerc (marque repert) en 10w40. en matériel: un entonnoir, une clé pour le bouchon de vidange et la cloche du filtre, un bac pour la récupération d'huile et un chiffon.
- Fred64
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Moi je tourne à l'huile carrefour 10W40 semi-synthèse à 13.90 € les 5 L , se sont des huiles modernes prévues pour des vidanges tous les 20 à 30 000 km des moteurs actuels, alors nous qui vidangeons tous les 5000, tranquille !!!! Même pas mal !!!!
Quand je repense à l'autre con à la bourse moto d'Elbeuf qui vendait de la synthèse 50€ le bidon
je serais jamais client chez lui
A+
Fred

Quand je repense à l'autre con à la bourse moto d'Elbeuf qui vendait de la synthèse 50€ le bidon




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- grandseb
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Hello,
J'ai fait la première vidange du cx ce w-e. Pas de souci, vous m'aviez tous très bien expliqué la marche à suivre. Par contre, en enlevant la cloche à filtre, surprise, ni rondelle, ni ressort avant le filtre. Juste le filtre dans la cloche. Est-ce dangereux pour le moteur de rouler comme ça. Faut-il impérativement que je me trouve ce ressort et cette rondelle ( A bonne entendeur, si vous en avez dans vos tiroirs, je me ferais une joie de leur rendre vie).
Cordialement.
J'ai fait la première vidange du cx ce w-e. Pas de souci, vous m'aviez tous très bien expliqué la marche à suivre. Par contre, en enlevant la cloche à filtre, surprise, ni rondelle, ni ressort avant le filtre. Juste le filtre dans la cloche. Est-ce dangereux pour le moteur de rouler comme ça. Faut-il impérativement que je me trouve ce ressort et cette rondelle ( A bonne entendeur, si vous en avez dans vos tiroirs, je me ferais une joie de leur rendre vie).
Cordialement.
- Volatyl
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- Localisation : CUVERGNON (60)
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Ces éléments sont nécessaires au bon maintient du filtre et par conséquent sont bon usage, sinon autant ne pas en mettre. Pour la disparition du ressort j'espère qu'elle est "volontaire" cela ne se désagrège pas, mais as-tu vérifié la présence de débris métaliques dans l'huile sale? Au moins pour avoir un aperçu de l'état interne de la mécanique?
Je n'ai pas ces éléments sous la main de dispo, mais je ne doute pas que d'autres oui.
Je n'ai pas ces éléments sous la main de dispo, mais je ne doute pas que d'autres oui.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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alors là, c'est le top : on connaît tous le coup de la rondelle qui tombe dans le bac à vidange et du filtre qu'on remonte comme ça s'en s'en apercevoir, mais le ressort avec et le gars qui remonte quand même sans rien !
Mène une sérieuse enquète sur le dernier énergumène qui a fait une vidange sur ta CX pour savoir ce qu'il a fait d'autre pour contrôler derrière !

Mène une sérieuse enquète sur le dernier énergumène qui a fait une vidange sur ta CX pour savoir ce qu'il a fait d'autre pour contrôler derrière !
