Débrayage bruyant
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Zed
- CXMen OR
Débrayage bruyant
Salut à tous !
Ma CX se porte comme un charme, y compris le moteur qui tourne comme une horloge.
Sauf... (Bah oui forcément il y a un sauf.)
Sauf que depuis une semaine j'ai remarqué un petit bruit en plus lorsque je débraye et surtout lorsque la roue arrière est encore entraînée par l'élan de la machine (avant un arrêt par exemple) : une sorte de rooroooroooo.
Un truc qui ressemble à un roulement usé.
Je ne sais pas comment interpréter cela, et je m'en remets aux personnes qui ont peut-être rencontré le cas sur leur machine.
J'essaye de savoir s'il y aura des frais ou non...
Bien à vous, et surtout bonne route dans ces premier primas !
@+
Zed
Ma CX se porte comme un charme, y compris le moteur qui tourne comme une horloge.
Sauf... (Bah oui forcément il y a un sauf.)
Sauf que depuis une semaine j'ai remarqué un petit bruit en plus lorsque je débraye et surtout lorsque la roue arrière est encore entraînée par l'élan de la machine (avant un arrêt par exemple) : une sorte de rooroooroooo.
Un truc qui ressemble à un roulement usé.
Je ne sais pas comment interpréter cela, et je m'en remets aux personnes qui ont peut-être rencontré le cas sur leur machine.
J'essaye de savoir s'il y aura des frais ou non...
Bien à vous, et surtout bonne route dans ces premier primas !
@+
Zed
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
tu es sûr que tu n'as ps un gripage du frein arrière ?
Ca donne quoi la roue tournée à la main sur la centrale ?
Tu entends quoi et tu ressent quoi si tu laisse la main sur le roue ?
Ca donne quoi la roue tournée à la main sur la centrale ?
Tu entends quoi et tu ressent quoi si tu laisse la main sur le roue ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- jacques segret
- CXMen Master
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Zed
- CXMen OR
Hello et merci les gars pour vos avis éclairés !
Je pense comme Thierry : m'est avis que c'est le roulement de butée qui rooorooorooote.
Machine arrêtée, ce n'est pas très bruyant, à peine audible.
C'est flagrant quand je débraye et que la moto roule encore, surtout en 1ère.
Il me semble que ça évolue assez rapidement, dans le mauvais sens : ça fait de + en + de bruit.
J'attends et quand ça deviendra vraiment inquiétant je songerai à lui ouvrir le ventre...
'Vous tiens au courant.
Bonne route !
Zed
Je pense comme Thierry : m'est avis que c'est le roulement de butée qui rooorooorooote.
Machine arrêtée, ce n'est pas très bruyant, à peine audible.
C'est flagrant quand je débraye et que la moto roule encore, surtout en 1ère.
Il me semble que ça évolue assez rapidement, dans le mauvais sens : ça fait de + en + de bruit.
J'attends et quand ça deviendra vraiment inquiétant je songerai à lui ouvrir le ventre...
'Vous tiens au courant.
Bonne route !
Zed
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Pour l'embrayage il arrive aussi que les silent-bloc dans la cloche soient usés donc l'ensemble devient bruyant au point mort.
Pas la peine de chercher à les voir, ils sont invisibles sur la revue technique et on ne peut les remplacer!!
Sur les E, c'est des classiques ressorts et pas de problèmes!
Pas la peine de chercher à les voir, ils sont invisibles sur la revue technique et on ne peut les remplacer!!
Sur les E, c'est des classiques ressorts et pas de problèmes!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Zed
- CXMen OR
Je ne pense pas que ça vienne des silents-blocs car le bruit n'est présent QUE lorsque je débraye.
Embrayé : moto au point mort, au ralenti ou à + haut régime : RAS.
Débrayé : roooorooororooo... Pas trop à l'arrêt (donc au point mort). Beaucoup plus en roulant avec une vitesse enclanchée, surtout la 1ère.
Embrayé : moto au point mort, au ralenti ou à + haut régime : RAS.
Débrayé : roooorooororooo... Pas trop à l'arrêt (donc au point mort). Beaucoup plus en roulant avec une vitesse enclanchée, surtout la 1ère.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Je me suis aperçu aujourd'hui d'un bruit similaire au débrayage. Mais je ne m'en suis aperçu que parce que je repensais à ce sujet en roulant.
Néanmoins ce bruit peut effectivement se traduire par un rooorooroooroo très grave. Un peu comme un frein tambour très fatigué, mais en vraiment beaucoup moins fort. Comme j'ai pas mal roulé ce matin et ce midi, le bruit n'est pas le même voir pas présent à froid, et l'est plus à chaud. Je réécouterai ça dans les instant qui viennent en rentrant chez moi.
Néanmoins ce bruit peut effectivement se traduire par un rooorooroooroo très grave. Un peu comme un frein tambour très fatigué, mais en vraiment beaucoup moins fort. Comme j'ai pas mal roulé ce matin et ce midi, le bruit n'est pas le même voir pas présent à froid, et l'est plus à chaud. Je réécouterai ça dans les instant qui viennent en rentrant chez moi.