voila j'ai enfin récuperé ma turbo!!
une petite question:est ce que l'alternateur est le meme que sur un E ?
500 TURBO
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bah t'as combien de CX maintenant ? tu as tous les modèles ?
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Re: 500 TURBO
Salut,stephane 74 a écrit :voila j'ai enfin récuperé ma turbo!!
une petite question:est ce que l'alternateur est le meme que sur un E ?
La réponse à ta question est NON (hélas).
Le stator de la Turbo (identique sur les 500 Turbo et les 650 Turbo) délivre une puissance de 340 Watts, celui des GL et E délivre une puissance plus faible (170 Watts pour la "classique" et 230Watts pour les E et GL je crois).
L'injection, l'allumage et l'ordinateur de gestion des Turbo's consomme pas mal d'énergie électrique.
Un alternateur plus puissant est indispensable!
La section des fils constituant les enroulements du stator des Turbo's est plus importante.
Cependant, à part cette différence de section des fils, ils ont les mêmes dimensions.
Le stator de la E trouvera donc place, sans difficultés, dans le moteur Turbo mais...
Vu la puissance supérieure à délivrer, le stator va chauffer car il sera trop sollicité et comme c'est un des points faibles de nos belles, je crains pour sa longévité.
Si le tien est cramé, je te conseille de le faire rebobiner mais il n'est pas évident de trouver un spécialiste qui pourra (voudra) faire le travail.
Sinon, Patrice Pichon fait rebobiner les stators par un artisan qui en a déjà fait un grand nombre.
Les stators reconditionnés sont meilleurs (nouveaux vernis plus résistants) que ceux d'origine introuvables.
Pour le contacter, aller sur le forum du CX Twinning Club (www.cxclub.org) et envoyer un message au webmaster (c'est Patrice!).
Je viens de lui en commander un pour ma 500 Turbo "Suisse"!
@mitiés CXiennes, Jean.
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