Coucou le revoilou !
Eh oui, l'été est passé et j'ai bien delaissé Zina, mais j'ai des circonstances atténuantes !
D'abord, il m'a fallu refaire une santé et une beauté à Sidonie, ma nouvelle compagne (
GL 650 SilverWing, voir ici) et puis ..........................j'ai roulé pardi !
Vu ce qui tombe du ciel aujourd'hui, il serait peut-être temps de se remettre au boulot !
J'ai pour projet de virer la béquille centrale avec ses kilos et son support.
Une latérale suffit pour frimer devant les troquets mais pour faire l'entretien et les vidanges une béquille de stand s'impose.
Seulement voila, avec ses pots d'origine, il ne reste pas suffisamment de place pour installer des diabolos sur le bras oscillant et vue l'assymétrie de l'arrière avec son couple conique, je ne peux pas utiliser les béquilles de stand du commerce sans modification.
Il faut donc "percer, tarauder, braser, ..." bref modifier : tout ce que j'aime !
L'idée, à l'image des motos d'endurance, c'est d'utiliser des platines fixées sur le bras oscillant et de monter les diabolos sur la béquille à la place du dispositif d'origine.
Une ébauche en carton pour voir ce que ça donne :
Après l'idée, il faut passer à la réalisation. Le plus simple d'abord, les diabolos : quelques coups de scies, de perceuse et quelques filetages plus loin ça donne ça (à gauche : au fond l'origine et devant l'adaptation) :
Pour les platines, mon projet original prévoyait de l'alu (tôle de 6mm) mais comme je n'en ai pas trouvé j'ai opté pour de l'inox de 3mm et je me suis lancé dans le traçage sur le métal à partir de mon plan :
Je savais que je n'avais pas de souci à me faire avec l'inox pour la résistance de la pièce, mais j'avais un peu oublié que l'inox, c'était aussi costaud à découper !
Comme "Arnold Terminator" est très occupé en ce moment au soleil de Californie, il va falloir que je découpe ça tout seul avec mes petits bras musclés (pas assez !)
Je vais donc me mettre à la recherche d'une lame capable de trancher la dedans avec ma scie sauteuse et je vous raconterai la suite dès que je l'aurai trouvée(la lame) .