siège enfant
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- SILVER MAN
- CXMen Master
siège enfant
salut a tous moi j'aurai voulu quelque renseignements si c'est possible
bon j'ai vu qu'il existe des sièges spéciaux pour mettre les enfants sur sa moto
mon collègue en a acheté un aussi mais je n'ai pas trop de renseignement au sujet de ce siège
le prix doit être au alentour des 150euros si je ne me trompe pas ,
sinon a partir de quel âge peut-on mettre un enfant dedans ???,est -il au norme française ???
quelqu'un en aurait-il un a me vendre (et oui en occas ça me couterai moins chère )
pour se qui concerne le casque peut-on en trouver pour les petiots de 4 ans ???
mes enfants ont 5 ans 1/2 et 3ans 1/2 le problème c'est qu'il n'est pas possible de profiter de la moto en famille , donc si je trouve une 125 pour ma femme (dans un premier temps,histoire de se faire la main,ensuite permis et cx custom obligatoire )on pourra mettre un enfant sur chaque moto et faire des petites balades , merci d'avance a tous
[font=Microsoft Sans Serif]silver man un breton seul avec sa silver
[/font]
bon j'ai vu qu'il existe des sièges spéciaux pour mettre les enfants sur sa moto
mon collègue en a acheté un aussi mais je n'ai pas trop de renseignement au sujet de ce siège
le prix doit être au alentour des 150euros si je ne me trompe pas ,
sinon a partir de quel âge peut-on mettre un enfant dedans ???,est -il au norme française ???
quelqu'un en aurait-il un a me vendre (et oui en occas ça me couterai moins chère )
pour se qui concerne le casque peut-on en trouver pour les petiots de 4 ans ???
mes enfants ont 5 ans 1/2 et 3ans 1/2 le problème c'est qu'il n'est pas possible de profiter de la moto en famille , donc si je trouve une 125 pour ma femme (dans un premier temps,histoire de se faire la main,ensuite permis et cx custom obligatoire )on pourra mettre un enfant sur chaque moto et faire des petites balades , merci d'avance a tous
[font=Microsoft Sans Serif]silver man un breton seul avec sa silver
[/font]
- SILVER MAN
- CXMen Master
- jacques segret
- CXMen Master
- SILVER MAN
- CXMen Master
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
j'ai dégainé trop tard, mais même réponse que joel et jacques
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Bonjour,
Je me suis aussi posé la question du siege pour enfant sur la moto.
Tu sait que je suis inspecteur sécurité routière moto dans mon département alors a ce titre ...pompeux je te l'accorde.
Je disait a ce titre je ne peux pas resté sans te donner les dangers de ces siéges.
La fixation sur la moto doit etre vérifié le plus souvant possible.
le vrais danger c'est le fait d'attacher nos enfants sur le siege,tu immagines en cas de chute il y a une solution intermediaire c'est de ne pas
l'attacher et de mettre la ceinture avec des poignées et surtout bien faire la leçon a ton ptit bout qu'il ne faud pas qu'il s'endorme car pour avoir emmenre mes deux première filles sur des trajetsmeme pas long elle arrivaient a s'endormir (surtout ma deuxieme).
La tu vois le probleme un tu dois gerer la moto deux réveillé ton gamin tu immagine plein de truc =est ce qu'elle vat bien et tout le reste
Donc pour te faire partager mon experiance je tenait a t'informer des risques que tu prends.
Ce qui est rassurant = il n'y a pas d'accident mortel avec des enfants petit sur ce genre de siege.
Et pas d'accidents graves .
Peut être cela peut t'aider dans ta décision mais sache que si ca peut te conforter dans tes choix que moi aussi
je recherche un nouveau siege pour ma dernière de 4 ans la peur n'évite pas le danger et nous sommes des motards responsables et je le sait :je me devait d'en parler.
a bientôt
Je me suis aussi posé la question du siege pour enfant sur la moto.
Tu sait que je suis inspecteur sécurité routière moto dans mon département alors a ce titre ...pompeux je te l'accorde.
Je disait a ce titre je ne peux pas resté sans te donner les dangers de ces siéges.
La fixation sur la moto doit etre vérifié le plus souvant possible.
le vrais danger c'est le fait d'attacher nos enfants sur le siege,tu immagines en cas de chute il y a une solution intermediaire c'est de ne pas
l'attacher et de mettre la ceinture avec des poignées et surtout bien faire la leçon a ton ptit bout qu'il ne faud pas qu'il s'endorme car pour avoir emmenre mes deux première filles sur des trajetsmeme pas long elle arrivaient a s'endormir (surtout ma deuxieme).
La tu vois le probleme un tu dois gerer la moto deux réveillé ton gamin tu immagine plein de truc =est ce qu'elle vat bien et tout le reste
Donc pour te faire partager mon experiance je tenait a t'informer des risques que tu prends.
Ce qui est rassurant = il n'y a pas d'accident mortel avec des enfants petit sur ce genre de siege.
Et pas d'accidents graves .
Peut être cela peut t'aider dans ta décision mais sache que si ca peut te conforter dans tes choix que moi aussi
je recherche un nouveau siege pour ma dernière de 4 ans la peur n'évite pas le danger et nous sommes des motards responsables et je le sait :je me devait d'en parler.
a bientôt
JRGL
- SILVER MAN
- CXMen Master
salut Jrgl voila un problème que tu as relevé
d'ailleurs mon collègue n'attache jamais son gars ,car comme tu dis ,si accident et qu'il reste coincé a cause des sangles ,je te laisse imaginer la suite
part contre c'est sur qu'il ne faut pas qu'il s'endorme ,
mais bon je pense qu'il faut être très prudent et a l'écoute , bien prévoir les itinéraires et avoir toujours une solution de secours au cas ou
voila bonne nuit les motards

part contre c'est sur qu'il ne faut pas qu'il s'endorme ,

voila bonne nuit les motards
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Un side serait plus approprié et la sécurité des enfants serait meilleur .
Sinon, un siège avec reposes pieds impératif et pas le droit de tomber .
Attention au casque, très difficile à trouver homologué en petite taille.
Ne pas le prendre trop lourd non plus, les cervicales c'est fragile chez les enfants.
Ne pas le prendre trop lourd non plus, les cervicales c'est fragile chez les enfants.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- SILVER MAN
- CXMen Master
un side pour 4 surtout quand on n'a droit qu'a 3 places en france et que un enfant conte comme un adultethierry mecano a écrit :Un side serait plus approprié et la sécurité des enfants serait meilleur .

- SILVER MAN
- CXMen Master
salut a tous ,aujourd'hui est un grand jour
baptême de moto pour mon fils
je remercie j.martelli qui ma prêté le siège ,le casque et les gants
il était très heureux

un moment très important

et c'est parti

ce soir il est très fier ,et très heureux ,60 km en de foi ,donc il m'a dit qu'il a hâte a la prochaine foie

baptême de moto pour mon fils

je remercie j.martelli qui ma prêté le siège ,le casque et les gants

il était très heureux

un moment très important

et c'est parti

ce soir il est très fier ,et très heureux ,60 km en de foi ,donc il m'a dit qu'il a hâte a la prochaine foie
- SILVER MAN
- CXMen Master
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500