Bonsoir à tous,
Depuis près de 30 ans, je suis le responsable de l'espace "motos de collection" au Salon "Rétromobile" Porte de Versailles à Paris, en février.
Thèmes des expositions de ces trois dernières années :
2008 : "La Moto dans tous ses états", de l'ice-race au trial en passant par les motos parachutables, etc. 48 motos.
2007 : les motos de la Seine (le département historique de la Seine, avant création des départements 91 à 95), de la Louis-Guillaume Perreaux à vapeur de 1871 à la 250 Pernod de 1981. 36 motos.
2006 : le design motocycliste "à la française", de la Viratelle de 1920 à la Voxan "Black Magic" de Sacha Lakic en passant par le Derny "Taon" de Roger Tallon. 28 motos.
Cette année, le thème retenu est "100 ans de motos bicylindres", allant de l'Hildebrand und Wolfmuller de 1898 à la Ducati 851 de 1998. 48 motos souhaitées.
Ces 100 ans de bicylindres seront illustrés par toutes les architectures mécaniques ayant existé :
1.- bicylindre en V en long ou en travers ;
2.- bicylindre côte à côte en long ou en travers, vertical, incliné ou horizontal ;
3.- flat-twin en long ou en travers ;
4.- bicylindre en tandem à deux vilbrequins (façon Kawasaki KR 250/350 ou JBB Rotax)
Dans toute la mesure du possible, je voudrais que chacune de ces architectures soit illustrée par plusieurs motos, différentes par leur distribution :
- En 4T : admission automatique, soupapes latérales, soupapes opposées, 4 soupapes culbutées, 8 soupapes culbutées, simple ACT, double ACT, double ACT desmo
- En 2T : moteur à transferts, à clapets ou à distributeur rotatif
Dans la liste "idéale" que j'ai dressée, il manque aujourd'hui une Honda CX Turbo et j'en recherche donc une en prêt, qui doit être belle compte-tenu du niveau général de Rétromobile.
Situation géographique :
- idéale : Paris ou proche banlieue
- satisfaisante : dans un triangle Dijon/Grenoble/Saint-Etienne
- convenable : axe Perpignan-Montpellier-Avignon-Lyon-Auxerre-Paris
Conditions d'emprunt :
- Dates de Rétromobile : du 6 au 15 février 2009 - Durée du prêt : elle dépend de la situation géographique de la moto prêtée ; au minimum deux jours avant et deux jours après.
- Lieu : Parc des expositions de la Porte de Versailles - Hall 7/3
- Transport : par nos soins (sauf, éventuellement, pour une moto sise à Paris ou proche banlieue qui nous serait amenée par son heureux propriétaire) dans camionnette ou camion spécialement aménagé : nous avons trente ans d'expérience et pas un seul dégât déclaré à notre assureur...
- Assurance : tous risques transport et exposition, clou à clou ; copie du contrat d'assurance remise à l'enlèvement de la moto.
- Exposition : sur stand surélevé et ceinturé, avec panneau descriptif pour chaque machine.
- Civilités : entrées gratuites, déjeuners sur le stand de notre association, etc.
Voilà, j'ai été bien long, mais j'espère avoir dit l'essentiel.
Merci de vos réponses.
Bernard Salvat
Club du Motocyclettiste
22, chemin de la Cache-Boulie
71850 Charnay-les-Mâcon
motocyclettiste@wanadoo.fr
03.85.29.05.49
06.31.64.71.75
Cherche CX pour exposition à Rétromobile
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- motocyclettiste
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
il y a quelques turbos sur le forum, vous devriez pouvoir trouver ce que vous cherchez.
Tenez nous au courant.
Tenez nous au courant.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- motocyclettiste