
Evolution du 500 CX de Jeff-R1
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- Jeff-R1
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Reservoir terminé, je ne suis pas tres content de moi c'est loin d'etre parfait... mais bon c'est ma première experience en carrosserie peinture et j'ai tout fait par moi meme...

Et pédale selecteur de vitesse ralongée fabriquée maison, elle n'est pas terminée mais pour ce coup ci je suis assez fier de moi, je trouves que ca a de la gueule!
(s'cusez les enfants, la moto est crado... il y a plein de traces de doigts et de poussière...)


Et pédale selecteur de vitesse ralongée fabriquée maison, elle n'est pas terminée mais pour ce coup ci je suis assez fier de moi, je trouves que ca a de la gueule!
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- Jeff-R1
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Non non sur la photo le reservoir est sec, pour la photo j'ai fais un zoom a partir d'une autre que j'avais faite (on voit encore plus les traces et la poussière... beurk)

Sinon pour ma selle j'ai récupéré hier un revetement de selle de scooter, je vais essayer avec ca ca devrait le faire pas mal...

Sinon pour ma selle j'ai récupéré hier un revetement de selle de scooter, je vais essayer avec ca ca devrait le faire pas mal...

- Jeff-R1
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cheray a écrit :Salut
bon boulot,le principal c'est de se faire plaisir,les défauts c'est normal![]()
par contre si je comprend bien pour le sélecteur tu vas appuyer en bout de tube,le porte a faux est long la sortie de commande de vitesse risque de souffrir il faudra de la douceur!
philippe
Exact les rapports ont l'air de passer tout seul avec la longueur de la tige... j'essaierais d'etre soft avec la pédale...
Heureusement que non!!!YVES PIPEAU a écrit :Au fait, la tole plate, c'est ta selle?
Un peu spartiate!

C'est le support de ma coque arrière, afin que celle ci ne casse pas a la première bosse avec mon cul dessus


- j.martelli
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salut,sympa la transformation,par contre fait gaffe a tes pots,j'ai acheté les mèmes sur le net ,ils sont vides et t'es obliger de mettre un kit restauration pour pot (laine de roche tressé et maille inox sur la chicane)sinon le bruit est infernal et niveau reglage c'est le bordel,la moto a du mal a demarrer,il faut mettre des gicleurs plus gros et régler la richesse ,pour ma part j'ai remis les anciens et ca marche mieux . 

- j.martelli
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salut,ce sont bien les mèmes avec un tube percé et tres peu de laine de roche fixé par un fil de fer ,le soucis c'est qu'au bout de 100 km la laine de roche est brulé car ce n'est pas la bonne.c'est pour cela que je te conseil de mettre un kit de restauration pour pot(ca se trouve chez cardy ou mag de cross),il y a un rouleau de maille inox et un rouleau de laine de roche tressé ,tu commence par la maille inox pour eviter de bruler la laine de roche et tu fixe le tout avec du scotch (le ruban pas la boisson),le scotch va fondre avec la chaleur et la laine de roche va bien isoler ton pot,le bruit est plus sourd .mai tu sera moins ennuyé .sans boite a fumé tas pas peur de cramer tes soupapes ? ,bon courage pour la suite de ton projet ,on suit ça de près . 

- PapyTwin
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Normalement d'origine, il y a la pièce n°4 qu'on appelle boîte à fumée :

Elle permet :
-de commencer le travail de réduction du bruit,
-d'équilibrer les pressions entre les deux cylindres dans le système d'échappement
-et enfin de freiner la vitesse de sortie des gaz par la contre-pression qu'elle engendre et qui facilite le refroidissement des soupapes.
C'est cette dernière action qui protège les soupapes et leurs sièges.
Une sortie très directe comme la tienne, outre les difficultés à atténuer le bruit, est susceptible de griller les soupapes d'échappement, du fait de l'absence de contre pression et donc du déficit de refroidissement.
Ceci est valable en théorie et sur un échappement entièrement libre( tube droit). Un "silencieux", aussi symbolique soit-il, freine quand même les gaz d'échappement et les contre-cones à la sortie de tes pots contribuent aussi à créer cette contre pression.
A mon avis, il n'y a donc pas lieu de trop s'inquiéter pour la santé des soupapes.

Elle permet :
-de commencer le travail de réduction du bruit,
-d'équilibrer les pressions entre les deux cylindres dans le système d'échappement
-et enfin de freiner la vitesse de sortie des gaz par la contre-pression qu'elle engendre et qui facilite le refroidissement des soupapes.
C'est cette dernière action qui protège les soupapes et leurs sièges.
Une sortie très directe comme la tienne, outre les difficultés à atténuer le bruit, est susceptible de griller les soupapes d'échappement, du fait de l'absence de contre pression et donc du déficit de refroidissement.

Ceci est valable en théorie et sur un échappement entièrement libre( tube droit). Un "silencieux", aussi symbolique soit-il, freine quand même les gaz d'échappement et les contre-cones à la sortie de tes pots contribuent aussi à créer cette contre pression.
A mon avis, il n'y a donc pas lieu de trop s'inquiéter pour la santé des soupapes.

Modifié en dernier par PapyTwin le sam. 07 févr. 2009 21:36, modifié 2 fois.
- jacques segret
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