Je suis Posséceur d'u CX 500 depuis 1985 et il est de 1980,
Malgret qu'il marche du feu de dieu, il est toujours dans son jus d'origine, a part l'entretien courant qui est fais regulierement.
Je cherche des contacts, qui pourais me guider et pourquoi m'aider pour lui donner une nouvelle jeunesse, j'en possede un autre mais uniquement pour pieces.
Surtouts savoir par ou commencé, les bon plan pour acheter des pieces , pot, clignot, ect......
Ami hondaCX Man ou Wouman, je vous remercie d'avance.
Bonjour et bienvenue. Tu verras qu'avec tous les conseils avisés et l'aide de tous ces fous de CX ta bécane ne va pas mettre longtemps à être comme neuve et capable de bouffer quelques milliers de bornes sans ennui.
A bientôt sur une route
tu peux commencer peut être par mettre une photo de ta belle et nous dire à quoi tu veux aboutir. Le boulot ne sera à mon avis pas le même si c'est juste faire du cosmétique pour la rendre jolie ou si tu veux revoir toute la mécanique en profondeur.
As tu des problèmes spécifiques à régler ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
Bienvenue à toi et pour trouver des pièces, c'est facile, il y a Internet bien sur, ce forum, la débrouille, les bourses de pièces et Honda qui fourni encore pas mal de pièces.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
c'est 64000 km sur le compteur ?
Tu as encore un petit peu avant la chaine de distri, mais faudra y penser.
Si tu n'as pas de soucis méca, ni au démarrage, ni à la conduite, ou de consommation excessive, je te conseille de pas trop démonter ou toucher les réglages.
Tu fais ton jeu au soupape tous les 6000 (si c'est comme sur la E), tes vidanges qui vont bien (huile, eau, frein, pont, fourche), tes contrôles ... une synchro des carbus s'y vraiment elle ratatouille, mais sinon pas la peine, le niveau d'eau dans la batterie, la pression de pneus ... et puis ma fois c'est tout.
Pour la remise en état esthétique, déjà, un bon lavage en allant dans les coin pour enlever tout ce qui traine et qui cache des fois des points de rouille, en plus, cela te permet de voir après si tu as des suintements gras qui pourrait être révélateur d'une fuite.
Une fois cela fait, tu traites les corrosions et tu repeins pour protéger.
Ensuite, tu peux attaquer le coup de polisseuse pour faire briller les chromes et l'alu si tu as le courage.
Ton réservoir a été repeint ? non ? Si c'est une feuille autocollante noire dessus, fait attention de ne pas avoir de corrosion en dessous si tu la décolle.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet