V à toutes et à tous !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:33
V à toutes et à tous !
bonsoir,
j'étais inscrit
souci de pc
crac plus rien
me souviens plus non plus du mot de passe
donc me revoici
j'aurai pu mettre petochon 2
mais çà faisait prétentieux
donc!
j'ai roulé aussi sur un V twin face à la route
une motoguzzi 1000 convert
je precise que je ne suis pas ecolo !
voila
la cx à été une bonne bécane , à part quelques soucis recurents comme toute machine
je l'ai essayé à sa sortie dans les années 70 ( une bleue ) ce qui m'avait frappé à l'époque le confort , et l'absence de couple de renversement
amitiés
j'étais inscrit
souci de pc
crac plus rien
me souviens plus non plus du mot de passe
donc me revoici
j'aurai pu mettre petochon 2
mais çà faisait prétentieux
donc!
j'ai roulé aussi sur un V twin face à la route
une motoguzzi 1000 convert
je precise que je ne suis pas ecolo !
voila
la cx à été une bonne bécane , à part quelques soucis recurents comme toute machine
je l'ai essayé à sa sortie dans les années 70 ( une bleue ) ce qui m'avait frappé à l'époque le confort , et l'absence de couple de renversement
amitiés
-
- CXMen forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:33
avançons
bonjour,
bah! dans la vie faut avancer
d'ou ma preference au 2 roues depuis le debut 70
fi de mon ancien mot de passe , le nouveau me plait bien
j'ai d'ailleurs commencé mon épopée motocycliste sur un petochon gilera en 70
je roule toujours au quotidien sur 2 roues
apres un carton en 71 je suis eclopé , et je fais gaffe a ceux qui refusent la priorité
donc une patte , le bassin , la main , et la tete fracassée m'ont laissé des sequelles
je vis avec
j'ai du adapter , souder , couper , allonger les commandes de mes differents montures au fil des changement
j'ai roulé sur pas mal de marques , italiennes , anglaises , américaines , tcheques , mais jamais d'allemandes ...pas eu l'occasion !
bonne journée
salut
bah! dans la vie faut avancer
d'ou ma preference au 2 roues depuis le debut 70
fi de mon ancien mot de passe , le nouveau me plait bien
j'ai d'ailleurs commencé mon épopée motocycliste sur un petochon gilera en 70
je roule toujours au quotidien sur 2 roues
apres un carton en 71 je suis eclopé , et je fais gaffe a ceux qui refusent la priorité
donc une patte , le bassin , la main , et la tete fracassée m'ont laissé des sequelles
je vis avec
j'ai du adapter , souder , couper , allonger les commandes de mes differents montures au fil des changement
j'ai roulé sur pas mal de marques , italiennes , anglaises , américaines , tcheques , mais jamais d'allemandes ...pas eu l'occasion !
bonne journée
salut
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
-
- CXMen forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:33
re bonjour,thierry mecano a écrit :Bienvenue à toi, tu roules en Vé touin dans le même sens, c'est un bon début ça
petite precision ;
je disais "j'ai roulé" pas "je" roule sur un V face à la route!

"je" roule sur un mono ....face à la route desormais

je suis comme toi sur un autre forum en V

j'ai aussi roulé sur des en V dans l'autre sens

j'ai aussi roulé sur un mono , la tete en bas

ben oui dans les années 75/80 suis parti en afrique du sud ...à moto et là javais un mono avec la tete en bas , comme moi

voilavoila
salut
-
- CXMen forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:33
re bonsoir,jean-mi a écrit :Re-salut à toi Pétochon 1er et bienvenue à toi. Raconte nous un peu toutes les bécanes que t'as eu, c'est intéressant de savoir quelles sont celles qui t'ont laissé de bons ou de mauvais souvenir.
Et n'oublions pas : Forza Italia quand même.....
A bientôt sur une route
raconter un peu ok
parceque sinon je suis bon jusqu'à la retraite
la premiere ce fut une triumph T100 , une 500 avec un seul carbu et une double pipe d'admission , selecteur a droite et 1ere en haut , freins à tambours et bottes huillées gratos

un amateur d'anglaise m'en à debarassé une nuit sans lune

la seconde une gilera ...125 mono selecteur à gauche et 1ere en haut aussi , ce truc là tenait tete aux honda 125 SS , et CD de l'époque , et en plus quelle musique

une suzuki T500 titan lui succedaaaaaaaahhh , 11 litres au 100 en tirant dessus elle était jaune d'or , on pouvait y tenir à 3 sur la selle , des qu'on ouvrait , il y avait 2 enormes volutes de fumées bleu derriere , tres souple , mais peu confortable

ensuite une hoda cb 250 K...je sais plus combien , pas terrible , me suis ennuyé le selecteur avait tendance à fiche le camp, car l'ancien proprio avait foiré les canelures en tapânt dessus pour que cela entre , un petit point de soudure au bout et plus de souci
et puis la 2eme suzuki T500 titan
bleu celle là , pas de frein , mais une patate à 4000 trs le gros souci , un jour vers 140 km/H les boisseaux des carbus se sont coincés en position ouverte bien sur pas de coupe circuit au guidon , et j'ai du couper le contact a la clef sous le reservoir à gauche et sur l'avant du reservoir

ensuite une suzuki 380 gt 3 cylindres 2 Temps , avec un frein à disque ...yeah !
souple , confortable , gloutonne et molle

puis une laverda 750 sf...C , un copain avait mis un moteur de C dedans ...aieaieaie , frein 4 cames fontana , des que je touchais le levier le truc se bloquait , et je me retrouvais ecrasé sur le compteur , un vrai piege , pas d'amortisseurs , enorme frein moteur et sensations fortes

ensuite quelques autres ...la suite au prochian episode
salut
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bienvenue à la maison,
pour ton ancien mot de passe et pseudo ... bah va falloir que je cherche pour le virer de la base !!!!
Pour la peine ça te coutera une biere quand on se verra
A très vite
pour ton ancien mot de passe et pseudo ... bah va falloir que je cherche pour le virer de la base !!!!

Pour la peine ça te coutera une biere quand on se verra

A très vite
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
-
- CXMen forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:33
rere bonsoir,GILLES 53 a écrit :Re bienvenue petochon 1er
Alors comme ça, tu roules en mono face à la route.
Je ne connais pas le mono à l'envers (sauf quand je me vautrais avec mon mono "normal").
Sois donc plus précis.
[align=center][/align]
si je vous dis sur quoi je roule , va y avoir des envieux

veux pas d'histoires

en plus c'est devenu une rareté alors

pour la biere , c'est à condition que tu devine mon ancien pseudo

au sujet du mono " à l'envers " , tout est dans mon post precedant ou j'espliquai que j'avais été au sud du sud de notre meridien ..l'afrique du sud à l'poque ou ce pays pratiquait la plus grosse connerie du monde , j'ai nommé l'apparteid

voila
salut
-
- CXMen forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:33
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9207
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Mouarf je pensais pas tomber si juste.
J'en ai eu 2 (un de chacun de mes grand-pères) dont un démonté entièrement à l'âge de 13 ans. Lorsque j'ai remonté le moteur et qu'une fois fini il me restait des pièces, j'ai vraiment compris que la mécanique n'était pas toujours mon amie. Pourtant il fonctionnait toujours!
Il devait avoir bien plus de 100000 dans le galet, mon grand père s'en servait comme d'une voiture et parcourrait de grandes distances avec, deux bidons de solexine dans chaque sacoche.
Mais faut dire ce qui est, si tu maîtrise un solex sous la pluie sur route pavée en virage, les autres deux roues ne te posent aucun problème.
J'en ai eu 2 (un de chacun de mes grand-pères) dont un démonté entièrement à l'âge de 13 ans. Lorsque j'ai remonté le moteur et qu'une fois fini il me restait des pièces, j'ai vraiment compris que la mécanique n'était pas toujours mon amie. Pourtant il fonctionnait toujours!
Il devait avoir bien plus de 100000 dans le galet, mon grand père s'en servait comme d'une voiture et parcourrait de grandes distances avec, deux bidons de solexine dans chaque sacoche.
Mais faut dire ce qui est, si tu maîtrise un solex sous la pluie sur route pavée en virage, les autres deux roues ne te posent aucun problème.

-
- CXMen forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:33
bonjour volatyl,volatyl a écrit :Mouarf je pensais pas tomber si juste.
J'en ai eu 2 (un de chacun de mes grand-pères) dont un démonté entièrement à l'âge de 13 ans. Lorsque j'ai remonté le moteur et qu'une fois fini il me restait des pièces, j'ai vraiment compris que la mécanique n'était pas toujours mon amie. Pourtant il fonctionnait toujours!
Il devait avoir bien plus de 100000 dans le galet, mon grand père s'en servait comme d'une voiture et parcourrait de grandes distances avec, deux bidons de solexine dans chaque sacoche.
Mais faut dire ce qui est, si tu maîtrise un solex sous la pluie sur route pavée en virage, les autres deux roues ne te posent aucun problème.
question bizarreries qui tiennent ....toute la route , j'ai eu aussi un 1000 guzzi convert automatique attelé à un side velorex , donc sans frein moteur vu que la transmission était hydrolique , pour ceux qui savent pas de frein moteur sur un side =gros souci pour tourner à gauche

j'ai roulé aussi sur un vespa PX 125 pendant 120 000 kms

je parlerai pas du chop maison panhead rigide maison , qui lui sortait des courbes en derapage incontrolé façon dirt track

j'ai survecu

salut
-
- CXMen forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:33
bonjour volatyl,volatyl a écrit :Mouarf je pensais pas tomber si juste.
J'en ai eu 2 (un de chacun de mes grand-pères) dont un démonté entièrement à l'âge de 13 ans. Lorsque j'ai remonté le moteur et qu'une fois fini il me restait des pièces, j'ai vraiment compris que la mécanique n'était pas toujours mon amie. Pourtant il fonctionnait toujours!
Il devait avoir bien plus de 100000 dans le galet, mon grand père s'en servait comme d'une voiture et parcourrait de grandes distances avec, deux bidons de solexine dans chaque sacoche.
Mais faut dire ce qui est, si tu maîtrise un solex sous la pluie sur route pavée en virage, les autres deux roues ne te posent aucun problème.
question bizarreries qui tiennent ....toute la route , j'ai eu aussi un 1000 guzzi convert automatique attelé à un side velorex , donc sans frein moteur vu que la transmission était hydrolique , pour ceux qui savent pas de frein moteur sur un side =gros souci pour tourner à gauche

j'ai roulé aussi sur un vespa PX 125 pendant 120 000 kms

je parlerai pas du chop maison panhead rigide maison , qui lui sortait des courbes en derapage incontrolé façon dirt track

j'ai survecu

salut
Bonjour Pétochon
Pour une reprise sur le site,tu es très bavard!
C'est bien car c'est distrayant!
Toutefois,je n'ai pas compris si tu espérais encore posséder ou rouler sur une CX!
Le bruit dont tu parles ne m'inspire pas une explication particulière,mème comparé à d'autres machines!
Seul le sifflement du pont arrière en roulant existe mais comme d'autres acatènes!
Bienvenu sur le site et espérons bien te rencontrer!

Pour une reprise sur le site,tu es très bavard!
C'est bien car c'est distrayant!
Toutefois,je n'ai pas compris si tu espérais encore posséder ou rouler sur une CX!
Le bruit dont tu parles ne m'inspire pas une explication particulière,mème comparé à d'autres machines!
Seul le sifflement du pont arrière en roulant existe mais comme d'autres acatènes!
Bienvenu sur le site et espérons bien te rencontrer!

