La CX a été ma première moto. Une CX 500E de 1982 acheté d'occasion alors que je passais enfin le permis en 88.

En fait depuis 73, je roulais en 125 - 125CZ, 125SL, 125MK5, 125XLS, 125TD (la seule acquise neuve) - qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige ...
Avec la CX, jai fait la Corse, la Sardaigne, la Sicile (photo sur l'Etna). Je l'ai revendu (à regret) à la naissance du fiston en 1994.
J'ai repris en 2006 avec une 350XLR pour me refaire la main ... en fait, c'est la cheville qui a laché, plus exactement le tendon d'achille, sur un mauvais coup de kick.
En 2007, j'ai remplacé la 350 par une DR 650 SE de 97 avec laquelle je roule actuellement : le dernier vrai trail, léger, polyvalent et robuste (photo) et avec un démarreur !
Et depuis cet hiver, je cherchais un v-twin pour pouvoir enmener mon amie en balade de manière plus confortable, la DR ayant une selle en bois.

Bref, j'hésitais entre la Guzzi Breva 750ie, la Guzzi Classic 750 ou retourner à mes amours, et sûrement au cambouis, mais en 650 cette fois.
Eh bien, c'est une CX650E noire de 1986 avec 53.000km , Guzzi étant vraiment trop cher et en vérité trop petit pour mon 1.80m. Et Honda, j'aime et je connais.
Bon maintenant il va falloir se retrousser les manches car elle n'a pas été bichonnée ces derniers temps; mais pour rouler, elle roule très bien, je viens de faire Aix-Nice pour la ramener.
Voilà, sûrement un peu long, mais je suis bien content de me joindre à vous pour partager connaissances et recontres.