la moto a guigui
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
bon alor ce tento, démontage de 2 moteur de 650 pour essayer d'en fair un BON
sa commence a m'énerve! j'ai même pas encore commencer a rouler vraiment avec que le moteur est déjà fatigué.
grrrrr suis en colère contre moi
si j'avais su j'aurai acheter une moto "tupperware"
sa commence a m'énerve! j'ai même pas encore commencer a rouler vraiment avec que le moteur est déjà fatigué.
grrrrr suis en colère contre moi
si j'avais su j'aurai acheter une moto "tupperware"
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Faut pas te décourager Guigui ! Ce sera peut-être long mais tu finiras par y arriver.
Bon c'est facile à dire quand on ne fait pas de mécanique soi-même, mais le collègue vient de récupérer Mémère après 5 mois de travail acharné, tout en m'avouant dernièrement que la prochaine fois que je prends une moto dans cet état je n'avais plus qu'à la garder pour les pièces
Reste les freins avants à faire (qui n'a des étriers please
) et elle est repartie pour 90 000
Avec de la persévérance et peut-être un coup de main tu la feras vrombir de nouveau, et tu auras le plaisir de l'avoir amplement mérité
Bon c'est facile à dire quand on ne fait pas de mécanique soi-même, mais le collègue vient de récupérer Mémère après 5 mois de travail acharné, tout en m'avouant dernièrement que la prochaine fois que je prends une moto dans cet état je n'avais plus qu'à la garder pour les pièces

Reste les freins avants à faire (qui n'a des étriers please


Avec de la persévérance et peut-être un coup de main tu la feras vrombir de nouveau, et tu auras le plaisir de l'avoir amplement mérité

GL 500 Silverwing
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
faut que je prenne contact avec mik je pense pour des coussinet et vilebrequin voir segment de 650cx
j'vai déjà ouvrir "essayer" un moteur ou je c'est que le vilo est HS car il a du jeu.
sa va me faire la main.
j'vai déjà ouvrir "essayer" un moteur ou je c'est que le vilo est HS car il a du jeu.
sa va me faire la main.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
En effet je ne pense pas qu'une autre moto aurait forcément été mieux, cela dépend vraiment de l'achat et de l'histoire de la bête. Ma 400 je l'avais payé vraiment pas cher, j'ai compris pourquoi au bout d'un mois d'utilisation intensive. J'ai regretté, mais bon on apprend comme on peu. Cela ne m'a pas pour autant dégoûté de la CX, la preuve, même si ma femme n'arrête pas de me bassiner pour que j'achète une moto plus récente une fois qu'on aura un peu de moyens, toujours à cause du kilométrage que je fais. Je ne dis pas que je ne le ferai pas, par contre je garde ma CX c'est clair.
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
pas d'inquiétude !!!! il est hors de question que je vende mes CX
mais bon la sa fait déjà presque 1an que je bosse dessus un ptit peu tous les soir quand je peu.
des frais pas tjs donner (pochette de joint, échappement, alternateur, pneu .... et j'en passe.)
démoralisation un peu quand même.
mais bon.
mais bon la sa fait déjà presque 1an que je bosse dessus un ptit peu tous les soir quand je peu.
des frais pas tjs donner (pochette de joint, échappement, alternateur, pneu .... et j'en passe.)
démoralisation un peu quand même.
mais bon.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- j.martelli
- CXMen Master
- Messages : 147
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
- Localisation : st clet cote d'armor
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
j'vient de dépouiller un moteur complet qui claquai et qui avais des soucie.
a ma grande surprise:
les pistons son comme neuf a une cote bien supérieur que celle d'origine.
les chemise nickel.
la roue libre de demarage et le "rotor damper" neuf.
par contre vilebrequin surement hs.
arbre cames marqué.
tige de culbu tordu et maté.
stator cramé.
pompe a huile a changer.
soupapes bofff.
la cote des piston origine est de 78mm et moi suis a 82.5mm environ avec mon vieux pied a coulisse.lol sa doit fair 700cm² et non 650 sa
a ma grande surprise:
les pistons son comme neuf a une cote bien supérieur que celle d'origine.
les chemise nickel.
la roue libre de demarage et le "rotor damper" neuf.
par contre vilebrequin surement hs.
arbre cames marqué.
tige de culbu tordu et maté.
stator cramé.
pompe a huile a changer.
soupapes bofff.
la cote des piston origine est de 78mm et moi suis a 82.5mm environ avec mon vieux pied a coulisse.lol sa doit fair 700cm² et non 650 sa
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
au départ j'ai mis de la 20W50 pour 'rincer le moteur après une longue période d'arrêt et j'ai vidanger par de la 10W40 moto semisyntese (carrefour) et filtre HF111.
et c'est en vidangent la 1er fois que j'ai découvert ses particule couleur or au font de mon bac a huile.
voila.
j'envisage de passer a la 15W50 exctralub (lecler) .
on verra bien
t'acon j'ai plus qu'a trouver des coussinet et des bague pour mon moteur. c'est pas normal ses morceau au font de mon bac.
et c'est en vidangent la 1er fois que j'ai découvert ses particule couleur or au font de mon bac a huile.
voila.
j'envisage de passer a la 15W50 exctralub (lecler) .
on verra bien
t'acon j'ai plus qu'a trouver des coussinet et des bague pour mon moteur. c'est pas normal ses morceau au font de mon bac.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- dunain
- CXMen forumeur
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. 16 mars 2009 10:33
- Localisation : St Gelais (79)
Assurance et carte grise
Alors moi, j'ai aussi payé 60 € à la pref des 2S (en mars 2009).
Pour l'assurance j'ai pris à la MAAF en tout risque à 150 € (50 % de bonus repris sur mon contrat Auto MAIF, alors que cela fait 16 ans que j'ai pas tenu un guidon, mais c'est comme le vélo quand on a appris on oublie pas !).
Du coup j'ai mis tous mes contrats à la MAAF dés le 1er Janvier prochain , moins cher que la Maif (ouais ex-Camif qui avait droit d'etre assuré Maif).
Dunain
Pour l'assurance j'ai pris à la MAAF en tout risque à 150 € (50 % de bonus repris sur mon contrat Auto MAIF, alors que cela fait 16 ans que j'ai pas tenu un guidon, mais c'est comme le vélo quand on a appris on oublie pas !).
Du coup j'ai mis tous mes contrats à la MAAF dés le 1er Janvier prochain , moins cher que la Maif (ouais ex-Camif qui avait droit d'etre assuré Maif).
Dunain
On the road again !
Cx for ever - 650 cx E - Black
Cx for ever - 650 cx E - Black
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
c'est exact ce que j'ai fais
j'ai ete a la MAAF et il me prenne 250e par ans car j'ai presque rien comme bonus moto
du coup j'ai rapatrié mes voiture et la maison aussi
j'ai ete a la MAAF et il me prenne 250e par ans car j'ai presque rien comme bonus moto
du coup j'ai rapatrié mes voiture et la maison aussi
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot