Je continue la réfection de ma CX 650 E qui n'avait pas été correctement entretenue depuis 2006 par le propriétaire précédent.
Cela ne m'empêche pas de m'en servir tous les jours ... et c'est un vrai régal

Heureusement, il n'y a rien de trop grave, mais pour moi, je n'aurais jamais roulé avec une moto dans cet état

Le moteur fonctionne très bien bien qu'il consomme un peu d'huile mais cela parait "normal" d'après ce que je lis sur les forums (moins d'un litre aux 1.000km).
Le freinage est à mon sens très bon.
J'ai remplacé le mono-shock qui ne gardait pas la pression par un Hagon acheté chez WeMoto (si quelqu'un veut l'ancienne pièce, je la lui envoie gratis).
Je viens de passer plusieurs heures sur les forums pour me renseigner car je voudrais maintenant régler le problème du guidonnage à basse vitesse, guidon laché, dont il est très souvent question sur nos machines.
J'ai maintenant ce problème alors qu'il y quelques semaines elle ne guidonnait pas.
Ma première CX 500 Sport était aussi très sensible aux réglages de ce côté là. C'est normal vu le poids sur la roue avant. De toute façon, la moto, ce n'est qu'une histoire d'équilibres, oui, au pluriel, qu'il faut correctement ajuster (d'ailleurs, il n'y a pas que les motos, il n'y a qu'à voir en Formule 1 ce que donne le moindre changement de machine avant d'avoir le bon réglage ! )
Voici la liste des modifications effectuées sur la partie AV depuis l'achat:
- descendu les tubes de fourches jusqu'à affleurement du T supérieur.
- mise en place du rigidificateur de fourche (qui était absent) au dessus du garde-boue AV.
- gonflage des pneus.
PS: elle guidonnait déjà avant que je change le mono-amortisseur AR.

- Est-ce que c'est le haut du tube qui doit affleurer le haut du T supérieur ou bien est-ce que c'est le repère gravé à 3 cm du haut du tube qui doit être aligné avec le haut du T ?
- A quoi sert ce repère gravé ?
Voilà, si vous pouvez m'indiquer vos réglages, j'en saurai plus car en compilant la lecture de la RMT et du CLYMER, ce n'est pas très clair pour moi.
CXement

Dominique