essence avec de l'huile j'aime pas trop
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
essence avec de l'huile j'aime pas trop
bonjour
merci a fred pour m'avoir aider
voila moi c Marc, je suis de Belgique et j'ai acheter une cx 500 du 12 juin 81 moi je suis du 12 juillet 81
la moto est restée 2ans sans rouler
alors voila j'ai fait une vidange mais l'huile sale avais une odeur d'essence ????
j'ai installer une news batterie et rien puis avec votre aide j'ai trouver ( relais de demandeur )
mais pour démonter a pas tout suivi lol
on fait comment?????
pour des pièces si y il a un vendeur
suis preneur
a oui je vais regarder pour une photos mais le réservoir ne me semble pas être le bon
merci pour votre aide et le site est génial
merci a fred pour m'avoir aider
voila moi c Marc, je suis de Belgique et j'ai acheter une cx 500 du 12 juin 81 moi je suis du 12 juillet 81
la moto est restée 2ans sans rouler
alors voila j'ai fait une vidange mais l'huile sale avais une odeur d'essence ????
j'ai installer une news batterie et rien puis avec votre aide j'ai trouver ( relais de demandeur )
mais pour démonter a pas tout suivi lol
on fait comment?????
pour des pièces si y il a un vendeur
suis preneur
a oui je vais regarder pour une photos mais le réservoir ne me semble pas être le bon
merci pour votre aide et le site est génial
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6305
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Bonjour peeters,
L'huile qui a une odeur d'essence n'est pas normale, Mais quand elle reste 2 ans à "croupir"
et stagner avec le reste de la moto, la, c'est normal, c'est un peu comme du lait qui tourne.
En ce moment, je refait une Moto Morini, j'ai le même problème que toi, il faut tout vider et tout remplacer!
rien de méchant, à mon avis
PS: J'adore la Belgique, je n'y suis aller qu'une fois, j'ai adoré!
L'huile qui a une odeur d'essence n'est pas normale, Mais quand elle reste 2 ans à "croupir"
et stagner avec le reste de la moto, la, c'est normal, c'est un peu comme du lait qui tourne.
En ce moment, je refait une Moto Morini, j'ai le même problème que toi, il faut tout vider et tout remplacer!
rien de méchant, à mon avis

PS: J'adore la Belgique, je n'y suis aller qu'une fois, j'ai adoré!

essence avec de l'huile j'aime pas trop
bonjour
moi je suis d'auvelais (je suis entre groslapino et Jimil , 496 turbo)
pour les carbuts je remplace les joints ?
merci bcp
javascript:emoticon(':genial:')
moi je suis d'auvelais (je suis entre groslapino et Jimil , 496 turbo)
pour les carbuts je remplace les joints ?
merci bcp
javascript:emoticon(':genial:')
essence avec de l'huile j'aime pas trop
merci vos conseille et accueille
et pour tout vous dire la folie cx est en moi , car peut être trois autre cx pour fin de semaine (une complète qui roule tout les jours et deux pour pièce)
mon garage ne va supporter
javascript:emoticon(':bye')
et pour tout vous dire la folie cx est en moi , car peut être trois autre cx pour fin de semaine (une complète qui roule tout les jours et deux pour pièce)
mon garage ne va supporter
javascript:emoticon(':bye')
jacques c'est sur les deux temps que cela arrivejacques segret a écrit :bonjour si l'huileavait l'odeur de l'essence c'est les pointeaux qui ferment mal et t'on robinet avait du etre resté ouvert donc l'essence du reservoir rentre dans le bas moteur en passant par les carburts netoyage des carburts

- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
pour l'essence dans l'huile, c'est bien sur les 4 temps que cela arrive, un robinet pas fermé, ou a dépression qui foire, + un pointeau qui coince et tu es tranquille, l'essence passe dans l'huile moteur,par les soupapes d'admission
sur les 2 temps si je ne me trompe pas la boite est séparée du moteur qui lui n'est pas graissé par la boite mais par le mélange, le carter moteur sert a envoyer le mélange dans les cylindres par des canaux de transfert, si un robinet fuit l'essence reste dans le carter moteur, qui si il est bien concu doit avoir des vis de purges sous chaque cylindre
sur les 2 temps si je ne me trompe pas la boite est séparée du moteur qui lui n'est pas graissé par la boite mais par le mélange, le carter moteur sert a envoyer le mélange dans les cylindres par des canaux de transfert, si un robinet fuit l'essence reste dans le carter moteur, qui si il est bien concu doit avoir des vis de purges sous chaque cylindre

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
les segments ne sont pas étanches, loin s"en faut, il y a toujours le jeu de fonctionnement et la dilatation quand le moteur chauffe, et l'essence qui est trés fluide a tendance a pénétrer dans la moindre fissure 

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6305
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800