Stephane 74 a écrit :pour ma part:
10 jours trop long
3000km trop long
faire 3000 bornes avec un groupe > a 10 motos bonjours la galere si il y a pas un camion balais.
pour faire 10 jours de vacances il faut 15 jours avec A/R au point de rencontre.j'ai peu de vacances je peux pas prendre 2 semaines d'un coup.
si jamais je viens ce seras uniquement si c'est du samedi au samedi.
pour la date 1 semaine de juillet je trouve ca bien sauf qu'il faut encore voir quand seras la fin de l'ecole pour les gamins.
a mon avis voyage qui doit etre super mais pour fonctionnaires/ retraité /celibataire/ avec des grands parents proche pour garder les momes! lol
Put.... steph' arrête avec ces clichés moisis dont on a déja parlé mille fois ici !!
C'est un post pour projet de sortie mémorable entre potes motards , qu'ils soient fonctionnaires , militaires, maçons, commerciaux ou je ne sais quoi!!!
Et comme dit Joel on a tous nos problémes de job , de famille, de pognon, de temps, de santé, de gosses... et chacun à sa mesure avec ses moyens!
Il est evident que ce projet suppose plus ou moins de sacrifices ou d'efforts , meme pour ces feignants de fonctionnaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Car ils on aussi, oh surprise , des gamins qui
vont à l'école , voire des femmes (ou des maris) qui bossent dans le privé.
Maintenant, le code du travail suppose un droit à congés (payés!!! merci léon Blum) pour tous les salariés, et meme pour les professions libérales avec un an et demi de delai on doit pouvoir se liberer .
Alors a moins d'etre saisonnier dans la restauration , le boulot est un probléme qui doit pouvoir se résoudre.
Pour les enfants, chacun voit midi a sa porte, mais pour ce qui me me concerne je vis sur une ile ou je n'ai que des cousins , et j'ai deux enfants dont les grands parents vivent sur le continent :
J'ai la garde de ma fille ainée (dont la mere vis a l'autre bout de la france)... je ne peux donc pas la laisser à ma femme (qui n'est pas fonctionnaire) car elle n'a pas autorité parentale.
Nous bossons tous les deux en horaires décalés entre 06h30 et 21h avec une nuit par semaine l'été et 1 week end sur deux ou trois selon les mois , alors je sais ce que c'est que s'organiser pour la garde des enfants ;
et donner 1/3 de ton salaire à une assistante maternelle quand tu gagnes 1200 euros c'est pas rose tous les mois ...
Mais c'est un autre débat, je m'égare et fred va s'arracher les cheveux ... mea culpa!!!
Tout ca pour dire , je ne dis pas ca pour toi steph' en particulier mais pour la plupart d'entre nous je pense que c'est l'occasion de vivre un événement mémorable, meme en cas de panne , tourista, ou autre on est pas au bout du monde isolé. Il y a une impulsion, joel se déméne pour motiver et organiser une virée entre potes pour vivre quelque chose de fort, convivial et je trouve que ca meritre d'essayer de se bouger...
Alors moi je suis partant!!! je vais commencer à négocer pour faire garder les fille, et mettre des ronds de coté!!!
On ne vit qu'une fois, et dans notre epoque morose et triste , les occasions de se rassembler et partager autour de valeurs communes ca vaut le coup , non?
C'est sur on peut pas faire ca tous les ans, mais là je signe !
Début Juillet ca m'irait car j'ai ma fille en aout , et environ dix jours (a partir du 5 environ quand l'année scolaire est terminée comme dit Stef'!) que ca bloque pas plus de 15 jours avec les delais de route entre domicile et point de ralliement.
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."