Route 66 en Espagne, infos sur la balade
Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff
- stansfield
- Stansfield CX 400

pas de soucis stef' on se comprend bien !
j'apprecie toujours ton sens de l'humour!
ps: si le scudo est trop petit , on peut negocier avec des membres pour degoter un semi pour les fringues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Oui, Steph, ce que je traite avec humour avec toi, je ne le ferais pas avec tout le monde,
parce que ça fait un petit bout de temps qu'on se parle et qu'on se comprend!
tu as raison sur quelques points, mais il faudra s'en accomoder pour certains, les bagages,
pour d'autres, tu évoques la somme de 2000 euros, qui est à mon avis trés excéssive,
et pourtant une ballade en Afrique ou aux états unis comparable en km et jours,
coute entre 5000 et 9000 euros.
Ce post va servir aussi à calculer, prévoir, choisir, on a 1 an!
parce que ça fait un petit bout de temps qu'on se parle et qu'on se comprend!
tu as raison sur quelques points, mais il faudra s'en accomoder pour certains, les bagages,
pour d'autres, tu évoques la somme de 2000 euros, qui est à mon avis trés excéssive,
et pourtant une ballade en Afrique ou aux états unis comparable en km et jours,
coute entre 5000 et 9000 euros.
Ce post va servir aussi à calculer, prévoir, choisir, on a 1 an!

- jacques segret
- CXMen Master
C'est pour cela qu'il est important de prendre de l'avance, sur 2 personnes on va déja du simple au double,
de 7 jours à 14 et de 2000 à 5000 km...
Il en ressortira probablement une bonne moyenne, et crois moi, Jacques ça sera probablement suffisant,
avec Jean louis, on a failli mourrir d'épuisement lors de la dernière étape...
aprés tu as Paris / Dakkar, si tu veux!
de 7 jours à 14 et de 2000 à 5000 km...

Il en ressortira probablement une bonne moyenne, et crois moi, Jacques ça sera probablement suffisant,
avec Jean louis, on a failli mourrir d'épuisement lors de la dernière étape...
aprés tu as Paris / Dakkar, si tu veux!

- stansfield
- Stansfield CX 400
Je suis d'accord , un bon compromis c'est un projet qui puisse être réalisable par le plus grand nombre.
Au delà de 10 jours, je trouve cela trop long, trop couteux, trop compliqué en terme de disponibilité (Vacance , boulot, famille...)
Et cela permet aussi le cas échéans de pouvoir garder des congés et des moyens pour participer à d'autres événements du forum ou locaux...
Au delà de 10 jours, je trouve cela trop long, trop couteux, trop compliqué en terme de disponibilité (Vacance , boulot, famille...)
Et cela permet aussi le cas échéans de pouvoir garder des congés et des moyens pour participer à d'autres événements du forum ou locaux...
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
Un peu image d'épinal Stef, car je suis dans ce cas et je ne peux pas faire quand même, je pense ne pas être le seul.Stephane 74 a écrit :...
a mon avis voyage qui doit etre super mais pour fonctionnaires/ ...l

Mon bon joël, chacun son avis, ok, c'est dans 1 ans, mais je le répète, je ne viendrais pas, et ce pour tout un tas de raisons qui me sont personnelles et que je ne détaillerais pas ici.
Ceci dit, c'est un superbe projet que je te souhaite d'emmener jusqu'au bout.

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
alors réponse partielle
j'ai déjà parcouru 1'800 bornes en 2 jours, notre Michaël Smith plus de 2'000 lui, dans le même laps de temps, et sur nos vieilles CX,
donc 3'000 en 10 jours... plus les 2'000 AR depuis chez moi à chez vous dans le sud... joli challenge, mais faisable et intéreressant, donc, je prends une option
bises à tous
j'ai déjà parcouru 1'800 bornes en 2 jours, notre Michaël Smith plus de 2'000 lui, dans le même laps de temps, et sur nos vieilles CX,
donc 3'000 en 10 jours... plus les 2'000 AR depuis chez moi à chez vous dans le sud... joli challenge, mais faisable et intéreressant, donc, je prends une option
bises à tous
Motobécane 175Z2C - Moto Gyzzi V7
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Fred, Si je suis des fois, un peu vif, voir en colère
, c'est parce que je t' aime bien!
Si j'en avais rien à faire, je ne te provoquerais pas!
Un tel voyage, ça se fait quand on aime la moto, la nature, l'ambiance entre gens qui partagent de grandes valeurs,
et je sais que tu est de ceux là Fred...
Je peux aller dans un "sens", pour que nous puissions tous ensemble faire ce voyage, mais il faut [s]aimer[/s] adorer la moto,
ça coute un peu d'argent, il faut se taper des bagages, on a besoin de temps libre...et ça je ne peux pas intervenir, c'est comme ça!
Il ya des gens pour lesquels, je ne me pose pas la question, parce que c'est inscrit dans leurs gènes, c'est votre cas Yann et Michael,
j'espère que vous serez des notre

Si j'en avais rien à faire, je ne te provoquerais pas!
Un tel voyage, ça se fait quand on aime la moto, la nature, l'ambiance entre gens qui partagent de grandes valeurs,
et je sais que tu est de ceux là Fred...
Je peux aller dans un "sens", pour que nous puissions tous ensemble faire ce voyage, mais il faut [s]aimer[/s] adorer la moto,
ça coute un peu d'argent, il faut se taper des bagages, on a besoin de temps libre...et ça je ne peux pas intervenir, c'est comme ça!
Il ya des gens pour lesquels, je ne me pose pas la question, parce que c'est inscrit dans leurs gènes, c'est votre cas Yann et Michael,
j'espère que vous serez des notre

Ce qui est sur, c'est qu'on va la faire cette ballade, j'ai déja quelques noms de volontaires,
et j'ajouterais,
les rouleurs intègreront naturellement cette ballade qui n'est autre que la "route 66 européenne"!
On préviendra assez de temps à l'avance, parce que tout le monde à des contraintes, mais cette ballade hors normes,
mérite bien qu'on s'y attarde et qu'on fasse quelques compromis, on la peaufine, on la règle...
Je souhaite à tous les vrais motards de la faire

et j'ajouterais,
les rouleurs intègreront naturellement cette ballade qui n'est autre que la "route 66 européenne"!

On préviendra assez de temps à l'avance, parce que tout le monde à des contraintes, mais cette ballade hors normes,
mérite bien qu'on s'y attarde et qu'on fasse quelques compromis, on la peaufine, on la règle...
Je souhaite à tous les vrais motards de la faire