PapyTwin a écrit :C'est effectivement l'une des raisons les plus courantes du "grillage" de l'alternateur.
La solution, tant qu'il en est encore temps, consiste à remplacer la broche avec les trois fils jaunes par trois dominos.
La connexion est certes moins noble mais nettement plus sure et gage d'une bonne qualité permanente des connexions pour la bonne santé de l'alternateur.

ok papy je ferai cette connection au remontage
bon passons au chose sérieuse cette aprés midi j'ai décider de déposer , mon premier accouchement

j'ai deposer les pots , la boite a fumée,les carbus,déconnetion du cablage electrique ,désacoupler le cardan , le cable d'embrayage sur la partie moteur , la durite d'eau
j'ai vidanger l'huile que j'ai recuperer elle n'a que 150 km (et j'ai oublier de vidanger l'eau) , j'ai emmener doucement le cric ou j'ai poser une petite palette suffissament solide que j'ai emmener en buttée sous le moteur pas trop pour eviter de ne pas pouvoir desserrer la boulonnerie.
4 a 5 boulon + tard le moteur etait sur le billard
j'ai demonter la petite plaque a l'arriere pour ce soir ca ira , petite question faut t'il enlever les pipes de carbu et le couvercle de pompe a eau ??, demain je depose le demarreur ,le coude chromer si j'ai bien appris ma lecons , mettre un piston au pmh , apres je peut ouvrir ??