
Réfection freins avant
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On l'a déjà dit plusieurs fois ici mais je le répète quand même : il faut impérativement mettre une grosse épaisseur de chiffon entre le piston et l'étrier avant d'envoyer l'air comprimé.volatyl a écrit :Je vais essayer de négocier ça avec le voisin, car à part une pompe à vélo pour l'air comprimé je n'ai pas grand chose.
Sinon, il peut se passer deux choses : soit le piston sort violemment, traverse l'atelier et fait un jeu de massacre avec ce qu'il rencontre, soit il sort violemment, tu as les doigts qui trainent par là et .....aiiieee ! ! ! !

Je confirme
La sortie avec air comprimé fait très, très mal, même avec un chiffon. Excès de confiance et tête ailleurs aurait pu être fatal à mes phalanges.
Le mieux, c'est de se brancher directement (via une durit) au maitre cylindre et de pomper, on a le temps de les voir sortir et surtout ne pas oublier des cales en bois de différentes épaisseurs pour la progression de sortie au cas ou un piston serait bloqué (pour les E).
La sortie avec air comprimé fait très, très mal, même avec un chiffon. Excès de confiance et tête ailleurs aurait pu être fatal à mes phalanges.
Le mieux, c'est de se brancher directement (via une durit) au maitre cylindre et de pomper, on a le temps de les voir sortir et surtout ne pas oublier des cales en bois de différentes épaisseurs pour la progression de sortie au cas ou un piston serait bloqué (pour les E).
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
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Pas con du tout en fait, vu qu'il me reste 1 MC et une durite intacte en rab. Je prends cette option.mr fred a écrit :Le mieux, c'est de se brancher directement (via une durit) au maitre cylindre et de pomper, on a le temps de les voir sortir et surtout ne pas oublier des cales en bois de différentes épaisseurs pour la progression de sortie au cas ou un piston serait bloqué (pour les E).
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salut a tous une petite combine qui fais du cross ,pour la purge du circuit des deux coter en meme temp ,acheter deux grosses ceringue dans une pharmacie mettre des tuyaux style aquarium ou autres ,ouvrir les deux vis de purdes de chaque coter ,remplir les deux seringues ,ouvrir le bocal le vider a moitier et purger du bas ,quand ya plus de bulles dans le bocal sais bon !!! ya plus d'air dans le circuit hydrolique ,essayer tester adopter ! 

une des meilleurs moto
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Pour la purge, j'ai scrupuleusement suivi la RMT et le système du bocal, c'était impec aucun souci de bulle. J'ai quand même laissé la poignée serrée 24h après bocal ouvert au cas où. J'ai juste changé mon étrier avec un en rab car il fatiguait sérieux et freinait presque en permanence.
Pour la réfection des freins je vais d'abord le démonter avant le 1er histoire de voir la tête des pistons. A partir de là je me ferai une idée.
Pour la réfection des freins je vais d'abord le démonter avant le 1er histoire de voir la tête des pistons. A partir de là je me ferai une idée.