Cote/argus CX 500 et dérivés
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- REDCX500E
- CXMen forumeur
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 01 juin 2009 14:10
- Localisation : Seine-et-Marne
Cote/argus CX 500 et dérivés
Bonjour à tous,
Je consulte régulièrement les annonces de CX 400,500,650 "normale", Eurosport, GL, custom, Turbo ... et je suis surpris par la diversité des tarifs affichés (de 1 à 4 700 € ...).
Bien sûr, ça dépend énormément du modèle et de son état de présentation
http://www.leboncoin.fr/vi/50001492.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/50839877.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/58035320.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/45251171.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/58337300.htm?ca=12_s
Pour autant, existe t'il une cote moyenne "officielle" pour chaque modéle de CX ?
Je consulte régulièrement les annonces de CX 400,500,650 "normale", Eurosport, GL, custom, Turbo ... et je suis surpris par la diversité des tarifs affichés (de 1 à 4 700 € ...).
Bien sûr, ça dépend énormément du modèle et de son état de présentation
http://www.leboncoin.fr/vi/50001492.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/50839877.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/58035320.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/45251171.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/58337300.htm?ca=12_s
Pour autant, existe t'il une cote moyenne "officielle" pour chaque modéle de CX ?
CX 500 E de 1982 56 670 kms
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9207
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Le juste prix, comme dirait l'autre, c'est la moyenne entre le rêve du vendeur et la réalité de l'acheteur.
Certains sont persuadés que la CX est une moto de collection avec un grand C (je parle là pour des CX basiques) alors quelle nombre d'exemplaire n'a rien à voir avec une kawa ZL 900 ou ZL 1000 qui elles sont chères pour d'excellentes raisons.
Typiquement je trouve qu'il est inadmissible de trouver une Cx à plus de 2000€ même en "état neuf" car malgré tout elle a l'âge de ses artères, neuve ou pas mais ça n'engage que moi. Après certains dérivés sont plus cher, et tu termines par la turbo, elle c'est son prix. Moi je trouve ça trop cher, évidement, mais c'est son prix.
Pour en revenir au début, un prix c'est quoi? Le vendeur peut désirer la vendre le plus cher possible pour faire une affaire, mais peut sincèrement croire qu'elle "vaut" cher. Après c'est à l'acheteur à savoir dire aussi à un vendeur qu'il se fourre le doigt dans l'œil.
J'ai acheté ma 500 il y a un peu plus d'un an à Jacques Segret (le 22/06), 850€ je viens de retrouver le talon ce chèque, depuis j'ai fait 35000km. Je l'ai acheté un prix plus que raisonnable, mais en même temps Jacques n'est pas vendeur pour deux sous j'ai un peu honte.
Certains sont persuadés que la CX est une moto de collection avec un grand C (je parle là pour des CX basiques) alors quelle nombre d'exemplaire n'a rien à voir avec une kawa ZL 900 ou ZL 1000 qui elles sont chères pour d'excellentes raisons.
Typiquement je trouve qu'il est inadmissible de trouver une Cx à plus de 2000€ même en "état neuf" car malgré tout elle a l'âge de ses artères, neuve ou pas mais ça n'engage que moi. Après certains dérivés sont plus cher, et tu termines par la turbo, elle c'est son prix. Moi je trouve ça trop cher, évidement, mais c'est son prix.
Pour en revenir au début, un prix c'est quoi? Le vendeur peut désirer la vendre le plus cher possible pour faire une affaire, mais peut sincèrement croire qu'elle "vaut" cher. Après c'est à l'acheteur à savoir dire aussi à un vendeur qu'il se fourre le doigt dans l'œil.
J'ai acheté ma 500 il y a un peu plus d'un an à Jacques Segret (le 22/06), 850€ je viens de retrouver le talon ce chèque, depuis j'ai fait 35000km. Je l'ai acheté un prix plus que raisonnable, mais en même temps Jacques n'est pas vendeur pour deux sous j'ai un peu honte.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9207
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Pour l'offre et la demande c'est exact, je viens juste de regarder sur le bon coin, certaines ont pas mal de boulot dessus qui "peut" justifier le prix. après chacun y voit ce qu'il veut.
Voilà pour le panel des prix qui va du simple au x12 cliquez ici
Voilà pour le panel des prix qui va du simple au x12 cliquez ici
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Il y a une cote d'après LVM, ce qui donne une idée de base.
J'ai acheté ma 500 routière toute équipée à 15000 F à l'époque du franc il y a 13 ans maintenant et je ne regrette rien, mis à part la distribution, l'échappement complet , le joint mécanique de pompe à eau et l'entretien courant, elle fonctionne toujours aussi bien, pas un câble de changé ni le moindre roulement et même pas d'alternateur naze!!!!
Le vendeur avait bien vu que j'avais eu le coup de foudre pour sa machine et le prix resta le prix du vendeur.
Le prix d'une machine de 30 ans, c'est le prix que l'on veut y mettre.
Il y a bien sur le marché très étroit des Kawa 3 cylindres par exemple, les 900 Z, les Suzuki 3 cylindres, il y en a eu peu et les prix montent, même pour les épaves. Ne parlons pas des Vélocettes, MV, Norton, Vincent, totalement inabordable et faut déjà trouver une machine correct à acheter!!
Dans la fourchette des annonces que tu mets pour l'exemple, désolé, je ne vois pas tellement d'abus, les machines semblent vraiment en bon état.
Partir d'une épave à 200 euros reviendra toujours plus cher que d'acheter une machine correct à son prix sauf si l'on aime tout démonter, chromer, peindre, rechercher les pièces sur le Net et passer tous son temps libre dans son atelier au détriment de sa famille....................
J'ai acheté ma 500 routière toute équipée à 15000 F à l'époque du franc il y a 13 ans maintenant et je ne regrette rien, mis à part la distribution, l'échappement complet , le joint mécanique de pompe à eau et l'entretien courant, elle fonctionne toujours aussi bien, pas un câble de changé ni le moindre roulement et même pas d'alternateur naze!!!!
Le vendeur avait bien vu que j'avais eu le coup de foudre pour sa machine et le prix resta le prix du vendeur.
Le prix d'une machine de 30 ans, c'est le prix que l'on veut y mettre.
Il y a bien sur le marché très étroit des Kawa 3 cylindres par exemple, les 900 Z, les Suzuki 3 cylindres, il y en a eu peu et les prix montent, même pour les épaves. Ne parlons pas des Vélocettes, MV, Norton, Vincent, totalement inabordable et faut déjà trouver une machine correct à acheter!!
Dans la fourchette des annonces que tu mets pour l'exemple, désolé, je ne vois pas tellement d'abus, les machines semblent vraiment en bon état.
Partir d'une épave à 200 euros reviendra toujours plus cher que d'acheter une machine correct à son prix sauf si l'on aime tout démonter, chromer, peindre, rechercher les pièces sur le Net et passer tous son temps libre dans son atelier au détriment de sa famille....................

500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Bison
- CXMen OR
- Messages : 95
- Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
- Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
- Contact :
Oui et non !thierry mecano a écrit :Partir d'une épave à 200 euros reviendra toujours plus cher que d'acheter une machine correct à son prix
Oui si tu veux en refaire quelque chose
Non si ce qui t'intéresse c'est d'avoir les pièces.
Le prix des pièces est aussi vachement surfait sur le net.
Tu trouves de tout et de rien à des prix qui défient parfois les lois de la pesanteur, si tu vois ce que je veux dire.


Bah ouais... mais quand on aime heinthierry mecano a écrit :sauf si l'on aime tout démonter, chromer, peindre, rechercher les pièces sur le Net et passer tous son temps libre dans son atelier



Cela m'est arrivé dernièrement :
J'ai encore vu une cx dernièrement, les gens en demande 850€ à discuter.
Je vais la voir...dans un état lamentable
78000 bornes au compteur, elle tourne mais il faut une manivelle pour la lancer, elle fait un bruit affolant, cabossée de partout, recollée avec du scotch, des colsons, du fil de fer... me d'mande même si j'ai pas vu un bout de chewing-gum.
Je suis tombé chez les ploucs !
D'abord j'ai affaire au gars qui a pas trop l'air éveillé, puis voilà que se pointe sa moitié
Moi je dis :
" oula, dans cet état ça vaut guère plus de 300€ et encore je suis généreux"
La meuf :
" Ouais meuuuuuuuuuuuuuuuh nan, pour moins de 500€ elle sort pas !"
Moi :
"500e c'est de la folie, ça vaut pas ça"
La meuf :
" Alors là vous n'y connaissez rien, un garagiste m'a dit que... et puis c'est un ancêtre, ça vaut de l'argent, et puis... et que je saurai la vendre comme ancêtre"
Moi :
"Bah oui, elle a de l'âge, en bon état, on pourrait envisagé de la cataloguer ancêtre, mais dans l'état où je vois la vôtre c'est plus proche du tas de mitraille que d'une ancêtre."
" A part dans une brocante, je vois mal qui pourrait vouloir de ce truc !"
La meuf est partie en grinçant, en me traitant de tous les noms d'oiseau qu'elle connaissait pendant que le pote qui m'accompagnait était plié en deux assis sur le muret à tenir son ventre tellement il rigolait.
"Mè ké n'ambiance" ce jour là !
![]()
![]()
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
ça, c'est vraiment une idée d'ordre générale qui n'a de valeur qu'au cas par cas!thierry mecano a écrit :...Partir d'une épave à 200 euros reviendra toujours plus cher que d'acheter une machine correct à son prix ...
j'en ai acheté 2 pour 400 €, et j'ai roulé pendant 3 ans en ne faisant que les vidanges, changeant une ampoule de temps en temps,
et en rafraîchissant un peu de temps à autre...
On ne peut pas accepter n'importe quoi, c'est à nous de remettre un [s]vendeur[/s] rêveur à sa place!!!
dernièrement, je me suis engueuler avec un "blaireau" qui vendait une Morini 3 1/2 4500,00€, pour lui
l'acheteur devait payer l'argus + le resto et le billet d'avion, l'hotel (ses frais)...

c'était pour lui, un placement (comme madoff!)
elle est encore en vente, ça va faire 1 an, et j'en ai vu d'autre, avec un certain "pesca", 3500€ une CX ,
lui ça fait 6 ans qu'il l'a mis en vente!

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
C'est pour cela qu'une moto ne s'achète et se discute qu'en se déplaçant pour éviter les surprises.
Pour l'achat de ma 4 pattes, après visite et entente sur le prix, le vendeur avait le soir même une proposition supérieur à la mienne, 600 euros de plus tout de même, fallait qu'il livre la machine à 500 bornes de chez lui, il a préféré me la vendre , ayant fait le calcul des frais occasionnés et du temps passé sur la route pour la livraison.
C'est vrais aussi que l'on trouve des machines gratos ou à très bas prix, cela m'est arrivé et c'est comme cela que j'ai démarré ma banque de pièces.
Faut fouiner, se déplacer, lire les annonces dans les journaux gratuits , fréquenter les bourses et aussi en parler dans son entourage, au travail, c'est fou le nombre de motos qui dorment depuis des années dans les sous-sols!!
Une piste, la moindre moto démontée par un bricolo et qui reste des mois à encombrer le garage se retrouve souvent vendue à vil prix tant madame râle à force de laisser la voiture dehors

Pour l'achat de ma 4 pattes, après visite et entente sur le prix, le vendeur avait le soir même une proposition supérieur à la mienne, 600 euros de plus tout de même, fallait qu'il livre la machine à 500 bornes de chez lui, il a préféré me la vendre , ayant fait le calcul des frais occasionnés et du temps passé sur la route pour la livraison.
C'est vrais aussi que l'on trouve des machines gratos ou à très bas prix, cela m'est arrivé et c'est comme cela que j'ai démarré ma banque de pièces.
Faut fouiner, se déplacer, lire les annonces dans les journaux gratuits , fréquenter les bourses et aussi en parler dans son entourage, au travail, c'est fou le nombre de motos qui dorment depuis des années dans les sous-sols!!
Une piste, la moindre moto démontée par un bricolo et qui reste des mois à encombrer le garage se retrouve souvent vendue à vil prix tant madame râle à force de laisser la voiture dehors


500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Toutefois,
quand on veut, on peut!
je suis un piètre mécanicien, ça ne m'a pas empêché de refaire une Yam 850 XS 3 cylindres, avec changement de segment,
chaînes de distrib, et rodage de soupapes à l'ancienne ...avec l'aide d'un vieux mécano par téléphone, avec ses outils
il faut de la motivation et optimisé le temps, et ne jamais perdre de vue que les surprises sont parfois bonnes!
le vendeur n'a pas menti, il n'avait réellement pas le temps...etc, et le prix est attractif!
quand on veut, on peut!
je suis un piètre mécanicien, ça ne m'a pas empêché de refaire une Yam 850 XS 3 cylindres, avec changement de segment,
chaînes de distrib, et rodage de soupapes à l'ancienne ...avec l'aide d'un vieux mécano par téléphone, avec ses outils
il faut de la motivation et optimisé le temps, et ne jamais perdre de vue que les surprises sont parfois bonnes!
le vendeur n'a pas menti, il n'avait réellement pas le temps...etc, et le prix est attractif!

- Bison
- CXMen OR
- Messages : 95
- Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
- Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
- Contact :
Texte placé sous cette forme sur un site de vente, avec la plus belle tof en guise de prélude, personne ne sera étonné de voir la bécane coté 2500€.GILLES 53 a écrit :CX 500 routière, 1981, toutes pièces d'origine Honda, 105000 Km, bien entretenue, pas de travaux à envisager.
Mais bon, j'ai du mal a cerner un ordre de grandeur de prix, tout dépend de la valeur que tu donnes à l'objet qui t'appartient.
Et là, chacun sait que la valeur sentimentale n'a pas de prix.
Après bin...
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
- REDCX500E
- CXMen forumeur
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 01 juin 2009 14:10
- Localisation : Seine-et-Marne
Je crois que c'est Bison qui résume bien les choses en soulignant l'importance de l'affectif dans le prix d'une bécane. Je ne crois pas que l'on roule en CX ou avec une autre ancienne autrement que par passion.
Perso, j'ai payé mon CX 500 "E" 2 500 €. Il est en état collection (50 000 kms, toutes pièces d'origine y compris les plaquettes ... Les chromes sont nickel, les tubes de fourches polies, pas une goutte d'huile sur le moteur et en plus c'est un coloris rare pour ce modéle (rouge) car réservé au marché Allemand (la moto était allemande à l'origine) et la moto n'a quasiment jamais vu la pluie ...
Mon vendeur était également un passionné et il avait le coeur gros quand je suis venu la chercher ... Moi-même, lorsque je l'ai entendue tourner pour la première fois en vibrant comme un motoculteur, que j'ai découvert tous les détails de finition (qualité peinture, chromes, liseré de selles, épaisseur des caoutchoucs de repose pieds, noblesse de la mécanique, suspension pneumatiques ) j'ai su que c'est elle que j'achéterai et je n'ai même pas eu les c... de négocier !
Je roule avec quasi quotidiennement ( 1 000 kms en 3 mois) sauf par temps de pluie ou ma CB 500 de 1994 prend vaillamment le relais !
Perso, j'ai payé mon CX 500 "E" 2 500 €. Il est en état collection (50 000 kms, toutes pièces d'origine y compris les plaquettes ... Les chromes sont nickel, les tubes de fourches polies, pas une goutte d'huile sur le moteur et en plus c'est un coloris rare pour ce modéle (rouge) car réservé au marché Allemand (la moto était allemande à l'origine) et la moto n'a quasiment jamais vu la pluie ...
Mon vendeur était également un passionné et il avait le coeur gros quand je suis venu la chercher ... Moi-même, lorsque je l'ai entendue tourner pour la première fois en vibrant comme un motoculteur, que j'ai découvert tous les détails de finition (qualité peinture, chromes, liseré de selles, épaisseur des caoutchoucs de repose pieds, noblesse de la mécanique, suspension pneumatiques ) j'ai su que c'est elle que j'achéterai et je n'ai même pas eu les c... de négocier !
Je roule avec quasi quotidiennement ( 1 000 kms en 3 mois) sauf par temps de pluie ou ma CB 500 de 1994 prend vaillamment le relais !

CX 500 E de 1982 56 670 kms
Effectivement, on peut toujours justifier un prix, en racontant n'importe quoi!!!!
moi, j'ai sauvé la vie à ma grand mère avec ma FZR de 1991, en plus j'ai du prendre le train pour rentrer chez moi,
modèle unique, noir mat pour éviter les radar de l'armée Américaine,
comme je vais pleuré quand elle va partir, je rajouterais 500€ de préjudice morale...
donc je la vend 7500 euros
Ah! j'oubliais, je vend aussi la MOTO MORINI d'Agostini, 35000 euros

moi, j'ai sauvé la vie à ma grand mère avec ma FZR de 1991, en plus j'ai du prendre le train pour rentrer chez moi,
modèle unique, noir mat pour éviter les radar de l'armée Américaine,
comme je vais pleuré quand elle va partir, je rajouterais 500€ de préjudice morale...
donc je la vend 7500 euros

Ah! j'oubliais, je vend aussi la MOTO MORINI d'Agostini, 35000 euros




- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
En bref, chacun se fait plaisir en achetant sa bécane, soit la nostalgie, le rêve, le côté purement utilitaire ou tout simplement " c'est celle là que je voulais !"
Pas de polémique sur les prix qu'affichent les vendeurs, si cela vous parait trop cher , d'abord il faut se déplacer avant de crier au scandale au téléphone , vous négociez et si cela ne va pas encore, vous passez à une autre annonce !
Combien pour ma routière toute équipée.......................désolé pour l'instant elle n'est pas à vendre
j'en ai besoin pour aller en Hollande cet été

Pas de polémique sur les prix qu'affichent les vendeurs, si cela vous parait trop cher , d'abord il faut se déplacer avant de crier au scandale au téléphone , vous négociez et si cela ne va pas encore, vous passez à une autre annonce !
Combien pour ma routière toute équipée.......................désolé pour l'instant elle n'est pas à vendre




500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Tout à fait Thierry
Une bécane a la valeur qu'on lui accorde, que l'on soit vendeur ou acquéreur. Si un vendeur demande un prix que je juge trop élevé, rien ne m'oblige à acheter et je vais voir ailleurs sans pour autant le traiter de voleur.
J'ai acheté ma 1ère CX500C 500€ il y a 4 mois, et je peux vous assurer que c'est inutile de m'en proposer 2500 aujourd'hui, je ne suis pas vendeur à ce prix-là même si ce prix semble élevé par rapport au marché.

Une bécane a la valeur qu'on lui accorde, que l'on soit vendeur ou acquéreur. Si un vendeur demande un prix que je juge trop élevé, rien ne m'oblige à acheter et je vais voir ailleurs sans pour autant le traiter de voleur.
J'ai acheté ma 1ère CX500C 500€ il y a 4 mois, et je peux vous assurer que c'est inutile de m'en proposer 2500 aujourd'hui, je ne suis pas vendeur à ce prix-là même si ce prix semble élevé par rapport au marché.

sauf que c'est aussi à nous, les passionnées de balayer chez nous!
sinon, on fera de notre passion, des musées, et des placements...
on est ce qu'on mérite et moi,
je me battrais pour que la passion de ma vie ne soit pas pervertie par des "collectioneurs*",
et des investisseurs / traders... et autres...
acompagné par des politiciens.
Coluche disait: "...c'est chére, mais c'est de votre faute aussi, vous payez!..."
*collectionneur: qui aligne divers produits ou objets, timbres, tableaux, pots de chambres...etc
sinon, on fera de notre passion, des musées, et des placements...
on est ce qu'on mérite et moi,
je me battrais pour que la passion de ma vie ne soit pas pervertie par des "collectioneurs*",
et des investisseurs / traders... et autres...
acompagné par des politiciens.
Coluche disait: "...c'est chére, mais c'est de votre faute aussi, vous payez!..."

*collectionneur: qui aligne divers produits ou objets, timbres, tableaux, pots de chambres...etc