Un petit détour par la case présentation s’imposait, puisque nouvel arrivant sur ce forum.
Nul doute que certains vont sourire, voire se demander ce qu’un « papi » vient faire sur ce forum…. Surtout en lisant la suite. J’ai 60 ans, artisan, et suis un passionné de ….bricolage.
De la construction de maison, en passant par celle de remorques diverses, la rénovation de 4x4, voitures, camions, puis ensuite de machines (tours, fraiseuse, etc…), j’ai fini il y a quelques 10 ans par tomber amoureux d’une Honda CM 400 T, que j’ai refaite de a… à …Z, et qui …dort dans mon garage, car… je n’ai pas le permis moto..
Je roule depuis des lustres avec des 125, dont la dernière est une Varadero.
Je ne voulais pas mourir idiot, aussi me suis-je inscrit dans une moto école, afin de relever ce « gros » défit lancé à moi-même, afin de pouvoir d’ici peu rouler comme un grand.
Je fais cela dans le secret évidemment, car je voudrais réserver la surprise à mes enfants … si bien sûr j’y arrive.
A force de hanter les forums, de voir motos sur motos, je suis entrain de devenir bigame…
J’ai trouvé la concurrente à ma CM 400 : la CX 400 ou 500. Une mamie pour un papi !
Cette bête à une gueule d’enfer, et les mille et une façon de la « cuisiner », m’ont tellement mis l’eau à la bouche, que j’ai décidé d’en acheter une (ou 2), pour la refaire à mon goût : custom de préférence. J’espère concrétiser sous peu, et je ne manquerai pas de vous en faire part.
Bien sûr, je me pose plein de questions, car autant démonter, remonter poncer, polir, peindre etc. ne me pose pas de problème, autant la partie mécanique pure n’est pas vraiment mon fort, et mes connaissances à ce niveau sont celles de l’enfant qui vient de naître.
Aussi nul doute que j’aurai recours à vos conseils avisés.
Avec mes excuses pour avoir été aussi long, et mes remerciements d’avoir pris le temps de me lire
Amicalement à vous tous
Bernard
Ma petite CM 400 T aujourd'hui