Ah oui effectivement, faut voir.JPM 35 a écrit :Merci BISON Futé . Je doute que ce produit soit distribué en France ! je cherche encore

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Ta méthode m’intéresse vraimentGILLES 53 a écrit :La peinture, c'est le plus facile mais une CX d'origine n'a jamais eu un moteur peint.
D'origine, c'est de l'aluminium grossièrement fini.
Comme il est neuf, tout le monde trouve ça joli.
Après vingt ou trente ans de services, l'aluminium s'est oxydé. ..........
...........Après séchage très soigné, il faut appliquer le vernis à l'aérographe sans faire de sur épaisseurs (coulasses).
Ensuite : cuisson du vernis au décapeur thermique sans cramer le vernis ni les joints et autres fils électriques.
Le résultat final est à mi chemin entre une CX trop neuve (après application de peinture HT) et un moteur passé à la sableuse puis vernis (trop neuf pour une bécane qui aura trente ans dans deux ans).
La fourniture la plus chère est l'huile de coude ainsi que le temps passé. Le résultat est question de goût.
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