CX du loir et cher !

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Hascoat
CXMen OR
CXMen OR

CX du loir et cher !

Message par Hascoat »

Je me présente, je m'appelle Aurélien, j'ai le permis moto depuis peu de temps ( 2 ans et demi).

Pour mon permis moto, mon père m'a acheté une CX 400, mais je n'ai pu rouler beaucoup avec, pour cause sa panne et pour conséquence la découverte de ce forum.
J'ai déjà visité des sites sur les CX, mais ce forum est vraiment mieux que ces sites, c'est pourquoi je me suis inscrit !!

Voilà une photo de la bèèète !!

CX 400 C de 1982 !!

Image
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Re-beienvenue parmi nous, et hormis ce petit souci électrique elle a l'air très bien. 28000km c'est tout? Si c'est d'origine (sans le 1 devant ou un compteur refait) elle est à peine rodée et tu ne devrais pas avoir de souci. L'alternateur mort à 28000 ça semble bizarre quand même. Surtout que ses roues ne sont pas d'origine (roues de custom). Alors ne te fies peut-être pas au kilométrage.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Hascoat
CXMen OR
CXMen OR

Message par Hascoat »

Comment sons les roues d'origines ?
Ce sont des rayons ??
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Non, les bâtons sont inversés, regarde dans la section des photos du site, en voilà une:
une d'origine
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master

Message par PAPYMOTO »

bienvenue à toi chez les vieux fous..pardon..je voulais dire chez les fous de vieilles 8)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E

Message par Franck37 »

salut voisin, bienvenu.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Hascoat
CXMen OR
CXMen OR

Message par Hascoat »

GILLES 53 a écrit :
volatyl a écrit :Non, les bâtons sont inversés, regarde dans la section des photos du site, en voilà une:
une d'origine
Je souhaite tout d'abord la bienvenue à un jeune CXman qui nous fait l'honneur d'avoir choisi notre maison plutôt qu'une contrefaçon.
:hello Hascoat du Loir et Cher.

Volatyl, les roues de sa moto sont dans le bon sens. A partir de 1981, elles sont comme ça aussi sur les routières (j'en ai une avec les bâtons noirs, de même que l'intérieur des jantes, seule la partie verticale est polie).
La superbe bleue toute neuve que tu montres est d'avant 1981. Ce doit être une B car la A avait un bocal rond, des espèces de carters en plastique au bout des bâtons et un couvre radia en plastique (j'en ai eu une en 79).
Regardes le réservoir de la rouge de Hascoat : Il porte encore au milieu la décalcomanie de l'époque écrite dans toutes les langues pour dire qu'il faut toujours porter son casque et respecter la nature.
A part le pet sur le réservoir, tout m'a l'air d'origine.
Regardes aussi sur le cache gauche qui est par terre, il y a aussi le baratin d'origine (dont je ne me souviens plus).
Pour moi, c'est un modèle D, comme la mienne (en moins usé : vise les supports du faisceau électrique : Ils n'ont jamais été démontés) !
Même le capotage de phare est encore transparent.
J'affirme, j'affirme mais je peux me tromper !
Elle n'a pas vu souvent le soleil (dans le Loir et Cher, c'est peut être normal) ?

[align=center] :nage [/align]
quelle sagacité, c'est impressionnant !!!
mon père fait la même chose avec les traction avant de citroen, il peut dire l'année en regardant les détails de carosserie !!

Même plus que voisin Franck37, puisque j'étudie à Tours pendant la semaine !

enfin j'ai à peine roulé avec que je dois déjà faire des trucs dessus.... c'est que c'est lourd ces bébêtes là quand c'est en panne !!
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

volatil c'est une machine de 1982 comme ma noir que tu as deja vue ,roue noir, :binouze: petit saute vent au dessus des compteurs qui est tres durt à trouver
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap

Message par Jean-Mi »

Salut Aurélien et bienvenue. Ton père est surement un mec bien pour t'avoir acheté une CX. Ici tu seras bien, y'a tous les genres, du routard au motard occasionnel, du râleur au gentil, du pèpère au jeune fou, bref, c'est sympa de tapoter tous ensemble et en plus, ce qui est beaucoup plus sympa, c'est quand on arrive à se retrouver dans un coin de la France et boire un coup ensemble.
Bonnes balades et à bientôt sur une route...... :binouze:
Hascoat
CXMen OR
CXMen OR

Message par Hascoat »

Bah en fait pour les moto, j'aime deux marques, honda et triumph !!
J'ai donc une honda 400 et une triumph 350 de 1939....

Enfin sur l'allemande (si si, elle est allemande, elle a même fait la guerre) on a eu quelques déboires qui font qu'elle ne roule plus...
le moteur s'emballait, on pensait que c'était le carbu, un mecano moto nous a dit que c'était le moteur, on a fait refaire piston et réalésage, le gus a mal monté le moteur ( il a pas fait le jeu des segments) résultats, case départ !!
Le pire, on a trouvé la panne, qui venait bien du carbu ( le boisseau était en cause).
Quand on a voulu se faire rembourser du mécano, on a compris qu'il n'est pas déclaré ..... il ne veut pas rendre le prix des pièces et sa " main d'oeuvre magistrale"... un mec dans le loir et cher je vous rassure !!
Bref, c'est pas demain qu'elle va rouler, le nouveau piston est en cours de fabrication !!

Et puisqu'on est sur la CX, ben ya plus qu'à rouler avec la bonne vieille Honda CM 125 custom !! qu'elle est brave !!
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400

Message par stansfield »

Hello camarade !!!

Bienvenue dans notre équipe !

Tu as de bonnes "références motardes" , moi aussi j'aime bien triumph, on ne peut pas rester insensible devant une bonneville

bref, installe toi bien sur le forum, a bientôt

:binouze:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650

Message par Fred La Muppet »

bienvenue à la maison
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
ZAN
CXMen Master
CXMen Master

Message par ZAN »

Salut et bienvenue sur le forum.

Je suppose que ta Triumph "Allemande" est une TWN, non ? :wink:

A bientôt :bye
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
ZAN
CXMen Master
CXMen Master

Message par ZAN »

TWN (Triumph Werke Nurnberg)

Un lien :
http://www.autogallery.org.ru/twns350.htm

8)
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Hascoat
CXMen OR
CXMen OR

Message par Hascoat »

Oui c'est une TWN, ce sont les triumph fabriquées à Nuremberg !!
Il y a même une très belle plaque sur la fourche pour en témoigner !!

On ne la jettera pas, pour avoir un peu roulé avec, on sait ce qu'elle vaut, elle est d'ailleurs très en avance sur son temps !!
Les accélérations sont très franches, les vitesses passent bien et les suspensions font bien leur travail !!
Je prendrais d'autres photos pour montrer :) :)
Répondre