Je me présente, je m'appelle Aurélien, j'ai le permis moto depuis peu de temps ( 2 ans et demi).
Pour mon permis moto, mon père m'a acheté une CX 400, mais je n'ai pu rouler beaucoup avec, pour cause sa panne et pour conséquence la découverte de ce forum.
J'ai déjà visité des sites sur les CX, mais ce forum est vraiment mieux que ces sites, c'est pourquoi je me suis inscrit !!
Re-beienvenue parmi nous, et hormis ce petit souci électrique elle a l'air très bien. 28000km c'est tout? Si c'est d'origine (sans le 1 devant ou un compteur refait) elle est à peine rodée et tu ne devrais pas avoir de souci. L'alternateur mort à 28000 ça semble bizarre quand même. Surtout que ses roues ne sont pas d'origine (roues de custom). Alors ne te fies peut-être pas au kilométrage.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
volatyl a écrit :Non, les bâtons sont inversés, regarde dans la section des photos du site, en voilà une: une d'origine
Je souhaite tout d'abord la bienvenue à un jeune CXman qui nous fait l'honneur d'avoir choisi notre maison plutôt qu'une contrefaçon. Hascoat du Loir et Cher.
Volatyl, les roues de sa moto sont dans le bon sens. A partir de 1981, elles sont comme ça aussi sur les routières (j'en ai une avec les bâtons noirs, de même que l'intérieur des jantes, seule la partie verticale est polie).
La superbe bleue toute neuve que tu montres est d'avant 1981. Ce doit être une B car la A avait un bocal rond, des espèces de carters en plastique au bout des bâtons et un couvre radia en plastique (j'en ai eu une en 79).
Regardes le réservoir de la rouge de Hascoat : Il porte encore au milieu la décalcomanie de l'époque écrite dans toutes les langues pour dire qu'il faut toujours porter son casque et respecter la nature.
A part le pet sur le réservoir, tout m'a l'air d'origine.
Regardes aussi sur le cache gauche qui est par terre, il y a aussi le baratin d'origine (dont je ne me souviens plus).
Pour moi, c'est un modèle D, comme la mienne (en moins usé : vise les supports du faisceau électrique : Ils n'ont jamais été démontés) !
Même le capotage de phare est encore transparent.
J'affirme, j'affirme mais je peux me tromper !
Elle n'a pas vu souvent le soleil (dans le Loir et Cher, c'est peut être normal) ?
[align=center] [/align]
quelle sagacité, c'est impressionnant !!!
mon père fait la même chose avec les traction avant de citroen, il peut dire l'année en regardant les détails de carosserie !!
Même plus que voisin Franck37, puisque j'étudie à Tours pendant la semaine !
enfin j'ai à peine roulé avec que je dois déjà faire des trucs dessus.... c'est que c'est lourd ces bébêtes là quand c'est en panne !!
Salut Aurélien et bienvenue. Ton père est surement un mec bien pour t'avoir acheté une CX. Ici tu seras bien, y'a tous les genres, du routard au motard occasionnel, du râleur au gentil, du pèpère au jeune fou, bref, c'est sympa de tapoter tous ensemble et en plus, ce qui est beaucoup plus sympa, c'est quand on arrive à se retrouver dans un coin de la France et boire un coup ensemble.
Bonnes balades et à bientôt sur une route......
Bah en fait pour les moto, j'aime deux marques, honda et triumph !!
J'ai donc une honda 400 et une triumph 350 de 1939....
Enfin sur l'allemande (si si, elle est allemande, elle a même fait la guerre) on a eu quelques déboires qui font qu'elle ne roule plus...
le moteur s'emballait, on pensait que c'était le carbu, un mecano moto nous a dit que c'était le moteur, on a fait refaire piston et réalésage, le gus a mal monté le moteur ( il a pas fait le jeu des segments) résultats, case départ !!
Le pire, on a trouvé la panne, qui venait bien du carbu ( le boisseau était en cause).
Quand on a voulu se faire rembourser du mécano, on a compris qu'il n'est pas déclaré ..... il ne veut pas rendre le prix des pièces et sa " main d'oeuvre magistrale"... un mec dans le loir et cher je vous rassure !!
Bref, c'est pas demain qu'elle va rouler, le nouveau piston est en cours de fabrication !!
Et puisqu'on est sur la CX, ben ya plus qu'à rouler avec la bonne vieille Honda CM 125 custom !! qu'elle est brave !!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
Je suppose que ta Triumph "Allemande" est une TWN, non ?
A bientôt
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Oui c'est une TWN, ce sont les triumph fabriquées à Nuremberg !!
Il y a même une très belle plaque sur la fourche pour en témoigner !!
On ne la jettera pas, pour avoir un peu roulé avec, on sait ce qu'elle vaut, elle est d'ailleurs très en avance sur son temps !!
Les accélérations sont très franches, les vitesses passent bien et les suspensions font bien leur travail !!
Je prendrais d'autres photos pour montrer