Bonjour !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- ostiefortwo
- CXMen Master
Bonjour !
Bonjour à tous, je m'appelle Lambert, j'ai 24 ans, suis étudiant, et on vient de me donner un cx 650 E d'avril 86 qui dort dans une grange depuis quelques années, mais dont le moteur tourne correctement. J'ai commencé à vidanger l'huile et à purger les freins, mais j'ai plus de problèmes avec la purge du circuit de refroidissement liquide et la vidange du cardan (je n'ai jamais eu de moto de ce genre). Est-il possible d'avoir la revue technique au format numérique en attendant de recevoir la version papier ? Merci, bonne journée !
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Bonjour à toi et bienvenue parmi nous.
Je vois que tu as déjà mis ton nom sur la carte nous aurons donc peut-être l'occasion de nous voir pour les puces de Elbeuf. Sinon pour la RMT, ne t'en fais pas. Je ne l'ai pas numérisée, mais d'autres l'ont fait aussi tu devrais avoir des réponses d'ici peu.
Et des photos seront appréciées évidement.
En tout cas tu as eu un chouette cadeau
Je vois que tu as déjà mis ton nom sur la carte nous aurons donc peut-être l'occasion de nous voir pour les puces de Elbeuf. Sinon pour la RMT, ne t'en fais pas. Je ne l'ai pas numérisée, mais d'autres l'ont fait aussi tu devrais avoir des réponses d'ici peu.
Et des photos seront appréciées évidement.
En tout cas tu as eu un chouette cadeau

- ostiefortwo
- CXMen Master
Oui, sympa hein ! J'ai déjà un zephyr 750 heritage mais à la roue libre morte, et le démarrage à la poussette tous les matins....Je pense que je serais mieux avec le cx ! En attendant la revue technique, quel genre de liquide de frein je peux mettre dans la cx, histoire d'avancer la remise en état en attendant les filtres huile/air et la batterie qui tardent à arriver...
Voilà quelques photos sortie de grange !

Évidemment, j'ai quelques trucs à faire et l'état cosmétique est pas au top (hé oui, l'ancien proprio, avec un garde boue qui frotte suite à une petite chute, règle le problème au cutter...)
A bientôt !
Voilà quelques photos sortie de grange !

Évidemment, j'ai quelques trucs à faire et l'état cosmétique est pas au top (hé oui, l'ancien proprio, avec un garde boue qui frotte suite à une petite chute, règle le problème au cutter...)
A bientôt !
- ostiefortwo
- CXMen Master
- sistero
- CXMen Master
salut a toi lambert (d'un coup de clé a mollette bien placé entre les 2 yeux, gérard Lambert éclate la téte du petit prince de mes deux) belle bécane, tu as de la chance c'est un beau cadeau, un peu d'huile de coude, quelques bricoles cosmétiques elle sera presque neuve.
vidange refroidissement, debrancher la durite inférieure du radiateur, cylindre gauche , une vis de vidange en bas du dit cylindre, cylindre droit vis de purge au méme endroit, mais pratiquement innacessible sans demontage radiateur, vase d'expansion a l'arriére moteur, moi je le vide a la seringue, ou avec une petite pompe a main (style ceux qui servent pour les feux a pétrole d'appoint)
liquide de freins, dot4 (lockheed 55 par exemple ou équivalent)
a+
vidange refroidissement, debrancher la durite inférieure du radiateur, cylindre gauche , une vis de vidange en bas du dit cylindre, cylindre droit vis de purge au méme endroit, mais pratiquement innacessible sans demontage radiateur, vase d'expansion a l'arriére moteur, moi je le vide a la seringue, ou avec une petite pompe a main (style ceux qui servent pour les feux a pétrole d'appoint)
liquide de freins, dot4 (lockheed 55 par exemple ou équivalent)
a+

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- ostiefortwo
- CXMen Master
- ostiefortwo
- CXMen Master
- ostiefortwo
- CXMen Master
- sistero
- CXMen Master
quelle couleur avait ton liquide de refroidissement quand tu as purger, si cela fais plusieurs années qu'il est stagnant dans le circuit, possible que tu ais une couleur marron et que la croute que tu as trouvé dans le vase, viennes de ca, rince bien a l'eau clair tout le circuit jusqu'a ce que ca coule propre, j'ai déja eu ce probléme sur une caisse, quand j'ai vidangé, ca a coulé marron, comme si on avait mis de la terre a l'intérieur, trés dur a s'en débarrasser (c'était pas ma caisse )
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
- ostiefortwo
- CXMen Master
J'ai plutôt cette impression là oui, la moto a été stockée longtemps et quasi dehors...De toute façon j'ai tout rincé à l'eau claire, demain si tout se passe bien je devrais recevoir les filtres et la batterie, aujourd'hui j'ai purgé tout ce qui devait l'être (sauf le cardan, toujours pas bien compris comment on faisait)...Demain je pourrais faire tourner le moteur et voir ce qui se passe ! Savez-vous ou je pourrais trouver des joints spy fourche au moins cher, et comment faites-vous pour les installer vous même (Marre de payer pour ça aussi...) ? Merci !