des tofs de son arrivée a la maison pour la détailler un peu
coté droit

vue de face

vue de gauche

vue pilote

un peu de taf

un peu de soudure en perpective

moteur coté gauche

vue arriére

tout ca pour 50 Euros au lieu de 56, le vendeur m'a gentiment fais une petite réduction
arrivée maison vendredi midi, premiére étape, manger, ensuite le tour de la béte en détails, pu...n c'est lourd, béquillage sur la centrale (allo swartzy) dur, le 400 custom ca va bien, mais la a éviter, ensuite controle, des niveaux, complément huile, refroidissement Ok, essence purge du réservoir, essence neuve, carbus vidés Ok, allumage Ok, batterie HS, commodo droit commandes HS, grosse épissure juste a la sortie, controle a la main, rotation moteur, impossible accéder au bouchon du vilebrequin (protection des durites du radiateur et barre du pare cylindres) tant pis on tente au démarreur bougies otées a la masse, un peu d'huile fluide dans chaque cylindre on attends un peu et essai, ca tourne, mise en place bougies, essai, ca grogne mais ca tourne pas, bougie droite enlevée ca lance et ca démarre, arrét, remise de la bougie, essai, rien, ca grogne et c'est tout, obligé de mettre en route avec la batterie du 400 couplée a celle de la voiture moteur en marche, quelques grognement et ca démarre, pas de bruit suspects
on est samedi 20h15 environ
je laisse monter en température, ca pue, c'est normal, tout les dépots gras et autres sur le moteur cchauffent, ventilo, c'est bon ,s'enclenche bien, carbus ok, pas de fuites, ralenti stable, accélération franche, pas de fuites, d'eau, on laisse tourner un peu, histoire de bien regraisser tout l'intérieur.
la suite au prochain épisode
