Bonjour !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- ostiefortwo
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- Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07
Bon...comment vous expliquer que je vous tiens la jambe alors que j'étais juste en panne d'essence...et qu'il aurait suffit de passer sur 'réserve'...Pourquoi je n'y ai pas pensé ??? Depuis tout re-roule. Par contre, sur béquille centrale, en première débrayée, la roue tourne rapidement...j'ai essayé de jouer sur le câble mais rien n'y fait...une idée ?
- Fred64
- CXMen Master
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- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
- Localisation : Bordeaux ou presque !
Salut et bienvenue sur le forum,
qu'est-ce que tu as mis comme huile ? c'est un embrayage à bain d'huile et ca n'aime pas trop l'huile de synthèse, une bonne huile minérale à l'ancienne, elle préfère et puis nous ca nous coute moins cher
pour ton cardan, il n'y a que deux écrou, celui du bas pour vidanger, penches un peu la bécane pour bien tout vider (il n'y a pas grand chose au total ) et celui du haut pour remplir avec une seringue de gavage, quand ca déborde, tu refermes, rien de plus simple
Ici, pas de questions bêtes et toujours des réponses.....
A+
Fred
qu'est-ce que tu as mis comme huile ? c'est un embrayage à bain d'huile et ca n'aime pas trop l'huile de synthèse, une bonne huile minérale à l'ancienne, elle préfère et puis nous ca nous coute moins cher

pour ton cardan, il n'y a que deux écrou, celui du bas pour vidanger, penches un peu la bécane pour bien tout vider (il n'y a pas grand chose au total ) et celui du haut pour remplir avec une seringue de gavage, quand ca déborde, tu refermes, rien de plus simple

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Fred
flippergironde.com
- ostiefortwo
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07
Ce n'est pas mon premier forum de moto, et je dois dire qu'en effet, les réponses sont rapides et efficaces, ça fait plaisir !
Encore un galop d'essai aujourd'hui, on m'avait parlé d'un moteur linéaire et sans caractère, hé bah j'trouve pas moi ! Elle est vraiment sympa cette bécane, et j'la préfère même à mon quatre cylindre qui, lui pour le coup, est vraiment linéaire et sans surprise ! (celà dit, pas de surprise, en bécane, ça veut aussi dire pas de mauvaises surprises, et ça, parfois, c'est profitable...)
Encore un galop d'essai aujourd'hui, on m'avait parlé d'un moteur linéaire et sans caractère, hé bah j'trouve pas moi ! Elle est vraiment sympa cette bécane, et j'la préfère même à mon quatre cylindre qui, lui pour le coup, est vraiment linéaire et sans surprise ! (celà dit, pas de surprise, en bécane, ça veut aussi dire pas de mauvaises surprises, et ça, parfois, c'est profitable...)
- ostiefortwo
- CXMen Master
- Messages : 125
- Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07
J'ai de l'extralub leclerc pour voiture 10w40...Jusque là ça a toujours fait le taf sur toutes mes bécanes mais à la prochaine vidange (pas bientôt normalement) je passerai à la minérale !
Bon, maintenant que tout a l'air de marcher correctement, j'aurais besoin de deux clignos avant de cx 650 E, pas neufs, mais au moins pas cassés ça sera toujours ça de pris. Au passage, si quelqu'un a un embout de guidon (j'ai perdu le mien en roulant, j'ai vérifié tous les serrages sauf ça...) et un câble de compte tour (il ne marche pas, j'espère que c'est le câble)...
J'aimerais aussi trouver une coque arrière rouge et un carter latéral gauche, mais ça ne presse pas et je ne veux pas y mettre beaucoup...
Au passage, comment marche la jauge à essence ? La mienne ne fonctionne pas et je ne pige pas pourquoi...
Et un dernier point : comment est sensée être maintenue la barre qui relie les deux poignées sur le cx à l'arrière ? (petite barre chromée qui branle et qui ne tient à quasi-rien sur la mienne...).
Merci bien !
Bon, maintenant que tout a l'air de marcher correctement, j'aurais besoin de deux clignos avant de cx 650 E, pas neufs, mais au moins pas cassés ça sera toujours ça de pris. Au passage, si quelqu'un a un embout de guidon (j'ai perdu le mien en roulant, j'ai vérifié tous les serrages sauf ça...) et un câble de compte tour (il ne marche pas, j'espère que c'est le câble)...
J'aimerais aussi trouver une coque arrière rouge et un carter latéral gauche, mais ça ne presse pas et je ne veux pas y mettre beaucoup...
Au passage, comment marche la jauge à essence ? La mienne ne fonctionne pas et je ne pige pas pourquoi...
Et un dernier point : comment est sensée être maintenue la barre qui relie les deux poignées sur le cx à l'arrière ? (petite barre chromée qui branle et qui ne tient à quasi-rien sur la mienne...).
Merci bien !
- Franck37
- Franck37 CX650E
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
pour les piéces, dont les clignos, voit fred64. Pour la jauge à essence, laisse tomber, ça marche pas, même neuf...ostiefortwo a écrit :J'ai de l'extralub leclerc pour voiture 10w40...Jusque là ça a toujours fait le taf sur toutes mes bécanes mais à la prochaine vidange (pas bientôt normalement) je passerai à la minérale !
Bon, maintenant que tout a l'air de marcher correctement, j'aurais besoin de deux clignos avant de cx 650 E, pas neufs, mais au moins pas cassés ça sera toujours ça de pris. Au passage, si quelqu'un a un embout de guidon (j'ai perdu le mien en roulant, j'ai vérifié tous les serrages sauf ça...) et un câble de compte tour (il ne marche pas, j'espère que c'est le câble)...
J'aimerais aussi trouver une coque arrière rouge et un carter latéral gauche, mais ça ne presse pas et je ne veux pas y mettre beaucoup...
Au passage, comment marche la jauge à essence ? La mienne ne fonctionne pas et je ne pige pas pourquoi...
Et un dernier point : comment est sensée être maintenue la barre qui relie les deux poignées sur le cx à l'arrière ? (petite barre chromée qui branle et qui ne tient à quasi-rien sur la mienne...).
Merci bien !
pour la barre de maintien, fait nous une petite photo, on te dira.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- ostiefortwo
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07
- ostiefortwo
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bon, je pense que les clignos arrière de GL se rapprochent de ceux avant d'une E.
Pour la jauge à essence, ça ce passe dans le réservoir et quoi que tu fasses c'est le bordel.
Pour l'autonomie, je fait le plein à 250 km. Le plus que j'ai fait avec Franck, c'est 280, mais y restait pas grand chose dans le bidon.
Conso en moyenne de 6l (au plus bas à 4,5l en balade et 6,5-6,8 sur autoroute)
Pour la barre de maintien au fond elle tenue par des BTR en embout.
Pour la jauge à essence, ça ce passe dans le réservoir et quoi que tu fasses c'est le bordel.
Pour l'autonomie, je fait le plein à 250 km. Le plus que j'ai fait avec Franck, c'est 280, mais y restait pas grand chose dans le bidon.
Conso en moyenne de 6l (au plus bas à 4,5l en balade et 6,5-6,8 sur autoroute)
Pour la barre de maintien au fond elle tenue par des BTR en embout.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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