salut
mes freins etait grippe (h1n1, mais non) je les est degripper (houlala la rouille la dedans).
mais j'ai quand meme un bruit bizarre à la roue avant quand je roule.
les disques n'ont pas l'air voile.
on dirait que les pistons ne reviennent pas bien. vous savez d'ou ça peu venir ?
par avance merci.
cyril
bruit roue avant
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- sistero
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tes axes d'étriers ne sont pas grippés?, ceux qui permettent un déplacement latéral de l'étrier. trou de retour maitre cylindre bouché?, tes pistons de freins coulissent bien aprés remontage? 

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- PapyTwin
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Salut,
je suppose que si tu as dégrippé tes pistons, tu as aussi changé les joints : c'est leur élasticité qui permet aux pistons de se rétracter après un freinage (si, bien entendu, les axes d'étriers ne sont pas grippés comme te l'a dit sistero).
Il se peut aussi que le "bruit" soit une vibration des plaquettes.
Il y a normalement entre plaquettes et pistons des toles destinées à éviter ces vibrations (repères 10,13 et 14 sur le dessin),

Sont-elles présentes sur tes étriers ?
Si tu remets tout ça en ordre, tu devrais pouvoir de nouveau rouler en silence ( au moins du côté des freins !)
je suppose que si tu as dégrippé tes pistons, tu as aussi changé les joints : c'est leur élasticité qui permet aux pistons de se rétracter après un freinage (si, bien entendu, les axes d'étriers ne sont pas grippés comme te l'a dit sistero).
Il se peut aussi que le "bruit" soit une vibration des plaquettes.
Il y a normalement entre plaquettes et pistons des toles destinées à éviter ces vibrations (repères 10,13 et 14 sur le dessin),
Sont-elles présentes sur tes étriers ?
Si tu remets tout ça en ordre, tu devrais pouvoir de nouveau rouler en silence ( au moins du côté des freins !)

- DoubleCX
- CXMen Master
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Salut,
Vérifies bien aussi que le support d'étrier (la partie qui est fixée à la fourche) et le disque ne se touchent pas lorsque tu tournes la roue. On doit pouvoir passer une cale d'épaisseur de 0,70 je crois.
Si c'est le cas, il faut jouer (très peu normalement) sur l'écartement des bras de fourche au niveau de l'axe de la roue avant.
Ce que je dis, je l'ai déjà vu sur des CX 500-650 E, pour les autres, je ne sais pas, mais je pense qu'on peut toujours vérifier.
Dominique
Vérifies bien aussi que le support d'étrier (la partie qui est fixée à la fourche) et le disque ne se touchent pas lorsque tu tournes la roue. On doit pouvoir passer une cale d'épaisseur de 0,70 je crois.
Si c'est le cas, il faut jouer (très peu normalement) sur l'écartement des bras de fourche au niveau de l'axe de la roue avant.
Ce que je dis, je l'ai déjà vu sur des CX 500-650 E, pour les autres, je ne sais pas, mais je pense qu'on peut toujours vérifier.
Dominique
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... 

- jacques segret
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