
Bonjour de claude
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Bonjour de claude
Bonjour a toutes et tous, je m’appelle Claude au masculin et Jai une Cx 500c à restaurer. Quelqu’un ma donné l’adresse de votre site que je découvre avec plaisir, car il y a pas mal d’idée pour une restauration. Donc je me joins à vous pour profiter de votre savoir. A oui Jai faillit oublier je suis une frite. Voila salut et a bientôt car je commence la restauration au printemps. 

Bonne continuation a votre site. claude.
- ZAN
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Soit le bienvenue parmi nous.
Et bonne restauration (mais pourquoi au fait ?)
Des photos et un peu plus de renseignements sur ta moto, stp.

Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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Photos reçu, et comme dit par mail:
Je ferai ça ce soir de chez moi, je ne le peux pas depuis mon travail. Vu
d'ici elle a l'air bien belle et sans mauvaises coulures apparentes. Il
faudra connaitre son kilométrage appoximatif afin de savoir où en est la
distribution.
Pour la remise en route il faut d'abord savoir pourquoi elle a été
arrêtée. Si c'est juste un stockage suite à une inutilisation
prolongée, rien de méchant.
- Changer la batterie, ou au moins la recharger et la tester pour voir si
elle tient la charge,
- changer les bougies (bien que pas obligatoire si elles sont belles un
nettoyage devrait suffire)
- vidanges impératives des liquides (huile, eau, peut-être frein)
- changement du filtre à huile aussi (attention mettre une rondelle alu de
bouchon de vidange neuve)
- mettre un peu de gasoil ou d'huile moteur dans les cylindres par les
puits de bougies et laisser baigner au moins 24-48h,
- changer l'essence du réservoir et vidanges les cuves de carbus pour
évider de pourrir les gicleurs avec les dépots
- faire tourner le moteur au point mort dans le sens des aiguilles d'une
montre avec une clé de 17 à pipe par l'axe avant du vilbrequin (bouchon
également à la clé de 17 sous le radiateur entre la cloche d'embrayage
et le filtre à huile ceci afin de voir si le moteur n'est pas serré (sans
les bougies pour évider de se taper la compression)
- tout ça fait, faire un test de démarrage. Elle doit tousser puis partir
sans problème (normalement)
Si elle a été arrêtée pour un autre souci, faire ci-dessus et voir au
cas par cas, mais toute l'aide sera fournie sur le forum à condition de
connâitre les questions.
Dans l'espoir de t'aider
Je ferai ça ce soir de chez moi, je ne le peux pas depuis mon travail. Vu
d'ici elle a l'air bien belle et sans mauvaises coulures apparentes. Il
faudra connaitre son kilométrage appoximatif afin de savoir où en est la
distribution.
Pour la remise en route il faut d'abord savoir pourquoi elle a été
arrêtée. Si c'est juste un stockage suite à une inutilisation
prolongée, rien de méchant.
- Changer la batterie, ou au moins la recharger et la tester pour voir si
elle tient la charge,
- changer les bougies (bien que pas obligatoire si elles sont belles un
nettoyage devrait suffire)
- vidanges impératives des liquides (huile, eau, peut-être frein)
- changement du filtre à huile aussi (attention mettre une rondelle alu de
bouchon de vidange neuve)
- mettre un peu de gasoil ou d'huile moteur dans les cylindres par les
puits de bougies et laisser baigner au moins 24-48h,
- changer l'essence du réservoir et vidanges les cuves de carbus pour
évider de pourrir les gicleurs avec les dépots
- faire tourner le moteur au point mort dans le sens des aiguilles d'une
montre avec une clé de 17 à pipe par l'axe avant du vilbrequin (bouchon
également à la clé de 17 sous le radiateur entre la cloche d'embrayage
et le filtre à huile ceci afin de voir si le moteur n'est pas serré (sans
les bougies pour évider de se taper la compression)
- tout ça fait, faire un test de démarrage. Elle doit tousser puis partir
sans problème (normalement)
Si elle a été arrêtée pour un autre souci, faire ci-dessus et voir au
cas par cas, mais toute l'aide sera fournie sur le forum à condition de
connâitre les questions.
Dans l'espoir de t'aider
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
sistero a écrit :salut claude, bienvenue a la maison (desolé fred, t'es piqué ta phrase),


Salut claude, bienvenue chez toi (ayé, j'en ai une nouvelle

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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Merci a volatyl pour le placement des photos. Comme vous pouvez le voir il manque la selle d'origine et le feu n'est pas d'origine Honda non plus et la couleur a été refaite également, je vais voir si je la laisse de cette couleur ou je la remets comme d'origine, elle na pas beaucoup de km mais je doute, je lai fait tourné, très impatient, au début elle na pas tourne comme il faut, je me suis aperçu que le cylindre de gauche était chaud et celui de droite froid. En tirant le contacte bougie à droite pas de différance de régime. Jai enlevé les bougies et testé une sur deux était HS, donc deux nouvelles bougies et démarrage pendant + ou -10 secondes elle tourne sur un cylindre et après le deuxième se met en route ça c’est bizarre, mais les deux cylindre sont chaud, donc petit essai dans le village sa fonctionne jusqu'à 4500 tours au dessus sa ratatouille. Je n’ai pas plus insisté depuis car le Mano de température ne fonctionne pas et je n’ai pas envie de cassé le moulin et comme le conseille volatyl je vais changer tous les liquide avant tout. Si vous avez une idée d’où peut venir ce problème de manomètre et de rata-touillage, comme ça j’aurai un départ quand je vais commencer sur la belle, mais avant réparé tracteur tondeuse et après la Cx aura la place dans mon atelier. Mais je vais mettre de coté tout les conseille pour ce jour la et vous tiendrai au courant du début des réparations.
Merci pour la bien venu et bien le bonjour a toutes et tous. Claude.
Merci pour la bien venu et bien le bonjour a toutes et tous. Claude.
Bonne continuation a votre site. claude.