presentation de CR 750
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
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- CXMen OR
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presentation de CR 750
Bonjour
Arriver sur le forum suite a une rencontre a st Geomes le 11
Je pense acheter une 500 CX. Suis sur un model SPORT
N’étant pas spécialiste de cette moto
Quels sont les points faibles de la CX
Point a vérifier surtout, je parle pas des pneus ni de la carrosserie,
Mais les surprises courantes moteur
Merci a vous
Arriver sur le forum suite a une rencontre a st Geomes le 11
Je pense acheter une 500 CX. Suis sur un model SPORT
N’étant pas spécialiste de cette moto
Quels sont les points faibles de la CX
Point a vérifier surtout, je parle pas des pneus ni de la carrosserie,
Mais les surprises courantes moteur
Merci a vous
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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Salutations et surtout bienvenue chez toi!
Comme toutes motos, cela dépend du kilométrage comme des précedents proprio.
Si elle approche ou dépasse les 80000, surveiller la chaine de distri, écouter les bruits suspects, sinon joint de pompe à eau (regarder toutes traces autour de la pompe à eau), roule libre de démarreur. Pour le reste, il faut voir, écouter, essayer... Regarde aussi l'état de la boite à fumée qui, si elle date, sera probablement à changer.
Comme toutes motos, cela dépend du kilométrage comme des précedents proprio.
Si elle approche ou dépasse les 80000, surveiller la chaine de distri, écouter les bruits suspects, sinon joint de pompe à eau (regarder toutes traces autour de la pompe à eau), roule libre de démarreur. Pour le reste, il faut voir, écouter, essayer... Regarde aussi l'état de la boite à fumée qui, si elle date, sera probablement à changer.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Cette moto a la réputation d'être très fiable moyennant un entretien simple mais à faire régulièrement.
Choisir une machine en très bel état de présentation qui devra être normalement en bel état mécanique.
Sinon, mis à part la distribution, l'alternateur, le reste si bien entretenu ne pose pas plus de problèmes que les machines actuelles.
Ne pas oublier que ce sont des machines de 30 ans voir plus......................donc à acheter avec discernement pour ne pas être déçu!!
En bref, une moto à son juste prix et non pas une semi-épave rincé qui reviendra plus cher au final.
Choisir une machine en très bel état de présentation qui devra être normalement en bel état mécanique.
Sinon, mis à part la distribution, l'alternateur, le reste si bien entretenu ne pose pas plus de problèmes que les machines actuelles.
Ne pas oublier que ce sont des machines de 30 ans voir plus......................donc à acheter avec discernement pour ne pas être déçu!!
En bref, une moto à son juste prix et non pas une semi-épave rincé qui reviendra plus cher au final.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- ZAN
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
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Salut CR 750 et bienvenue sur ce forum.
Tu est de quel coin ?
Et ton passé motard ?
Serais tu le fameux CR 750 racing café racer sévissant sur d'autres forums ?
A+
Tu est de quel coin ?
Et ton passé motard ?
Serais tu le fameux CR 750 racing café racer sévissant sur d'autres forums ?

A+
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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salut, bienvenue à la maison,
comme mes camarades te l'ont dit, la distri et la pompe à eau à vérifier. Pour la roue libre, sur le 500 cela devrait être moins embêtant ... mais faut écouter, dés fois que.
Sinon, tu verra, c'est une bécane sympa.
comme mes camarades te l'ont dit, la distri et la pompe à eau à vérifier. Pour la roue libre, sur le 500 cela devrait être moins embêtant ... mais faut écouter, dés fois que.
Sinon, tu verra, c'est une bécane sympa.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Salut, Bienvenue à toi,
moi, je te dirais que cette moto est tellement solide et fiable, que sans prendre une épave,
tu peux quand même taper dans le vieux qui, a vécu,
un, parce que tu peux te permettre de changer un peu la ligne, qui était assez vilaine d'origine,
2)pour 300 /500 euros, tu vas trouver une machine fiable, qui t'emmènera au bout du monde (ça m'est arrivé, 400€ les 2)
moi, je te dirais que cette moto est tellement solide et fiable, que sans prendre une épave,
tu peux quand même taper dans le vieux qui, a vécu,
un, parce que tu peux te permettre de changer un peu la ligne, qui était assez vilaine d'origine,
2)pour 300 /500 euros, tu vas trouver une machine fiable, qui t'emmènera au bout du monde (ça m'est arrivé, 400€ les 2)

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- CXMen OR
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- Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 09:22
- Localisation : vesoul
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Pour la ligne pas d’inquiétude a avoir,
Va subir les foudres du virus CAFE RACER direct
Ce projet a germer depuis déjas quelle année alors.
Mais cela est une autre histoire
Je suis loin de 400 e .je veut pas d’une épave a restaurer
Ou un lot de 12 pour en faire une passable
Et ou il faut tous changer en passant par les pneus, batterie, freins, chaîne distribution, carrosserie, peinture pompe a eau
Ect ect
Préfère doubler le prix de départ pour avoir une moto très saine, roulante et origine complète.
A+
Va subir les foudres du virus CAFE RACER direct
Ce projet a germer depuis déjas quelle année alors.
Mais cela est une autre histoire
Je suis loin de 400 e .je veut pas d’une épave a restaurer
Ou un lot de 12 pour en faire une passable
Et ou il faut tous changer en passant par les pneus, batterie, freins, chaîne distribution, carrosserie, peinture pompe a eau
Ect ect
Préfère doubler le prix de départ pour avoir une moto très saine, roulante et origine complète.
A+
- axel racer
- CXMen Master
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- Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
- Localisation : nevers
- ZAN
- CXMen Master
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Tu vas nous la faire café racer avec réservoir poly etc....CR750 a écrit :Salut
Moi qui ne voulais pas être repérer de suite
Perdu
a+
Cela m'intéresse et je pense d'autres aussi.

Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
- ZAN
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
- Localisation : ALSACE
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Tiens en voila une pas loin de chez toi.
http://www.leboncoin.fr/vi/72013590.htm?ca=1_s
Je sais pas combien tu veux investir, mais à priori elle me parait saine pour un passage en CR
http://www.leboncoin.fr/vi/72013590.htm?ca=1_s
Je sais pas combien tu veux investir, mais à priori elle me parait saine pour un passage en CR

Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.