Je me presente
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- fred
- Fred CX 500
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 18:48
- Localisation : saint-dié -des-vosges
Je me presente
bonjour
je me presente frederic de saint-dié
j'ai acheté ma 500cx il ya 1an et demi avec un moteur cassé (meme pas put entendre le bruit du moteur)
ensuite debute la renovation de ma memere 1 an pour la refaire et maintenant elle est comme neuve[font=Comic Sans MS] [/font]
je me presente frederic de saint-dié
j'ai acheté ma 500cx il ya 1an et demi avec un moteur cassé (meme pas put entendre le bruit du moteur)
ensuite debute la renovation de ma memere 1 an pour la refaire et maintenant elle est comme neuve[font=Comic Sans MS] [/font]
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
Salut fred, bienvenue à la maison.
Tu vas pouvoir nous faire part de ton expérience vu ce que tu as fait !!!!!!!!
Quand tu dis moteur cassé, à quoi as tu fait référence ? tu as changé le moteur ou as tu pu récupérer celui ci ?
Enfin, des détails sur le travail accompli (euh, des tofs ?) et si tu as des astuces ou des bons plans, hésite pas y a les forums qui vont avec.
Si tu as besoin, tu demandes.
Bonne route et à tout de suite.
Tu vas pouvoir nous faire part de ton expérience vu ce que tu as fait !!!!!!!!
Quand tu dis moteur cassé, à quoi as tu fait référence ? tu as changé le moteur ou as tu pu récupérer celui ci ?
Enfin, des détails sur le travail accompli (euh, des tofs ?) et si tu as des astuces ou des bons plans, hésite pas y a les forums qui vont avec.
Si tu as besoin, tu demandes.
Bonne route et à tout de suite.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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- Céhix le Gaulois
- Cehix
- Messages : 123
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
- Localisation : Gascogne
Salut Fred !
Bon je sais que je suis le cheveu sur la soupe ici
et que je pilote des Vrais-touines
"made in Italy" et des Flateuses "made in Germany" ! Mais bon, je ne suis pas sectaire, que pour le folklore ! Donc salut à toi noble motard qui as eu le courage et la patience de réscussiter une CX !

Bon je sais que je suis le cheveu sur la soupe ici



CX et c'est ... pour nous !
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
Bah oui, pas les CX, les autres, celles qui tombent en panne ... quand aux BM, ce sont celles qui accompagnent les CX ... si, si, va voir là, tu comprendras.Céhix le Gaulois a écrit : je pilote des Vrais-touines"made in Italy" et des Flateuses "made in Germany" !


Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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CX650E de 1986 - VENDUE
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- fred
- Fred CX 500
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 18:48
- Localisation : saint-dié -des-vosges
merci pour cette acceuil!
voila l'histoire
j'ai donc acheté ma cx 500 de 1979 avec le moteur bloquer pour cause inconnue.
Je tente le coup de poker je l'achete 300€.(Sans pouvoir entendre le son du twin : frustrant!!!!)
Ensuite achat de la doc technique puis demontage.
Apres plusieurs heures, plusieurs jours.... Arbre à cames cassé au niveau des cannelures de la turbine de pompe à eau. Cela a causé le bridage du moteur car plus de refroidissement Haie haie!!!!
Heureusement la synchronisation arbre à cames/vilebrequin n'a pas étée interompue, les soupapes sont donc restées impec.
Donc suite à cela deblocage des pistons, facile avec la prise sur le vilbrequin et verife des chemises: comme neuve vive la mécanique jap!
Ensuite recherche d'un arbre à came pour le remplacer.Dur de trouver, n'existe plus en neuf puis par hasard le bouche à oreille entre motard ma fait trouver un autre 500cx avec moteur egalement ne tournant plus (prix 250€). Et on n'y vas, demontage et apres plusieurs heures, plusieurs jours ,constat : Bobines d'allumage en court circuit!
Suite à cela j'ai opéré à une greffe j'ai remonté le bloc moteur de la 2éme avec le carter arrière de la 1ère le tout dans le cadre de la première. Ouf!
Et me voilà le plus heureux des homme lorsque, apres 1an et demi ma moto à redemarer pour la première foi :moment magique!
Je me garde donc ma 2éme 500cx sur lequel il faut que je change l'arbre à cames et le bobinage d'allumage pour me faire pourquoi pas un petit délire a mes heures perdues.
Mais pour l'instant je vais au boulot touts les jour avec ma memere et quel BONHEUR!
voila l'histoire
j'ai donc acheté ma cx 500 de 1979 avec le moteur bloquer pour cause inconnue.
Je tente le coup de poker je l'achete 300€.(Sans pouvoir entendre le son du twin : frustrant!!!!)
Ensuite achat de la doc technique puis demontage.
Apres plusieurs heures, plusieurs jours.... Arbre à cames cassé au niveau des cannelures de la turbine de pompe à eau. Cela a causé le bridage du moteur car plus de refroidissement Haie haie!!!!
Heureusement la synchronisation arbre à cames/vilebrequin n'a pas étée interompue, les soupapes sont donc restées impec.
Donc suite à cela deblocage des pistons, facile avec la prise sur le vilbrequin et verife des chemises: comme neuve vive la mécanique jap!
Ensuite recherche d'un arbre à came pour le remplacer.Dur de trouver, n'existe plus en neuf puis par hasard le bouche à oreille entre motard ma fait trouver un autre 500cx avec moteur egalement ne tournant plus (prix 250€). Et on n'y vas, demontage et apres plusieurs heures, plusieurs jours ,constat : Bobines d'allumage en court circuit!
Suite à cela j'ai opéré à une greffe j'ai remonté le bloc moteur de la 2éme avec le carter arrière de la 1ère le tout dans le cadre de la première. Ouf!
Et me voilà le plus heureux des homme lorsque, apres 1an et demi ma moto à redemarer pour la première foi :moment magique!
Je me garde donc ma 2éme 500cx sur lequel il faut que je change l'arbre à cames et le bobinage d'allumage pour me faire pourquoi pas un petit délire a mes heures perdues.
Mais pour l'instant je vais au boulot touts les jour avec ma memere et quel BONHEUR!