microbillage pas cher
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PatLeZen
- PatLeZen - Miss Routière 2011
microbillage pas cher
Salut un liens qui me viends du forum yamaha rsdx 125
http://www.aircooledtech.com/tools-on-t ... a_blaster/
pat le zen
http://www.aircooledtech.com/tools-on-t ... a_blaster/
pat le zen
[align=center]
[/align]

Bonsoir
J'ai déjà essayé et je n'ai pas été convaincu
Du coup j'ai acheté une petite cabine de sablage à moins de 120 euros.
Le sac de sable spécial est à moins de 9 euros (docks de clamart)
>Pour le prix la cabine comprend un pistolet de sablage, 3 buses céramique, l'éclairage, les gants de sablage etc..
Je me suis bien éclaté et en plus j'ai utilisé le pistolet en extérieur pour retirer des tags sur un pilier de la maison.
Franchement je ne regrette pas l'investissement
A+
J'ai déjà essayé et je n'ai pas été convaincu
Du coup j'ai acheté une petite cabine de sablage à moins de 120 euros.
Le sac de sable spécial est à moins de 9 euros (docks de clamart)
>Pour le prix la cabine comprend un pistolet de sablage, 3 buses céramique, l'éclairage, les gants de sablage etc..
Je me suis bien éclaté et en plus j'ai utilisé le pistolet en extérieur pour retirer des tags sur un pilier de la maison.
Franchement je ne regrette pas l'investissement
A+
Cordialement
MC1233
MC1233
- ellimacmis
- CXMen Master
Bonjour
On trouve ce genre de cabine sur différents sites, par exemple:
http://www.matthys.net/Francais/ezshop/ ... asterCat=1
http://www.dema-france.com/articles/cab ... 0-l--.html
A+
MC1233
On trouve ce genre de cabine sur différents sites, par exemple:
http://www.matthys.net/Francais/ezshop/ ... asterCat=1
http://www.dema-france.com/articles/cab ... 0-l--.html
A+
MC1233
Cordialement
MC1233
MC1233
- EDd 69
- CXMen Master
salut,
juste une info pour le "sable", le media
souvent on propose de base une granulométrie et une dureté de média assez forte, pour décaper (volets , etc...)
les granulométries sont indiquées en Mesh, une maille de la grille tamisant la taille de grain, une dimension américaine
peu importe la mesure,
mais sachez que le corindon brun 90 Mesh souvent proposé par défaut va sérieusement usiner l'alu du carbu
(corindon brun = mélange de grains d'alumine et de silice)
il faut prendre si possible du corindon 360 mesh, ça fait des grains de 10-15 µm (millièmes de mm), ce qui fera un aspect satiné comme sur les photos du site anglais WV
vous pouvez utiliser aussi de la bille de verre du microbillage
à condition que ce ne soit pas pour refaire un traitement genre chromage après (les billes se cassent et s'incrustent dans l'alu)
si vous avez un bon fournisseur, de la grenaille végétale fine va très bien (grains de coquille de noix), ça ressemble à de la semoule de couscous,
ce n'est pas une blague, c'est excellent pour ce genre de remise au net d'un carbu
et la poussière n'est pas dangereuse pour les mécanismes comme c'est le cas pour tout ce qui est "sable" ou bille
A ce sujet, attention aux photos du site anglais,
on a l'impression que le gars a traité même l'intérieur du carbu SOLEX
je vous conseille de mettre des protections à l'entrée et la sortie du carbu ainsi qu'en sommet vers l'entrée du câble d'accélérateur
chiffons, et surtout le scotch papier de peintre, celui que l'on met pour protéger par exemple un vitre quand on repeint le cadre d'une fenêtre
et ensuite un démontage complet, sinon gare aux surprises dans le puits d'aiguille, les gicleurs et la commande de membrane
au premier essai, démarrez toujours un peu + loin que recommandé, le pistolet à une dizaine de cms de votre pièce
et faites simplement un petit balayage de quelques secondes , on se sait jamais
vous pourrez vous rapprocher et insister plus longtemps ensuite
dernier point:
ces machines sont à "média" perdu (au travail, j'ai des machines avec cyclone de recyclage, filtration, etc)
la tentation est grande de réutiliser le média
sauf que vous allez finir par redéposer la crasse que vous avez enlevé
le mieux est de dégraisser et vraiment d'enlever le plus gros avec un solvant (essence F), et de finir avec le micro-sablage ou microbillage
voilà, voilà!

juste une info pour le "sable", le media
souvent on propose de base une granulométrie et une dureté de média assez forte, pour décaper (volets , etc...)
les granulométries sont indiquées en Mesh, une maille de la grille tamisant la taille de grain, une dimension américaine
peu importe la mesure,
mais sachez que le corindon brun 90 Mesh souvent proposé par défaut va sérieusement usiner l'alu du carbu
(corindon brun = mélange de grains d'alumine et de silice)
il faut prendre si possible du corindon 360 mesh, ça fait des grains de 10-15 µm (millièmes de mm), ce qui fera un aspect satiné comme sur les photos du site anglais WV
vous pouvez utiliser aussi de la bille de verre du microbillage
à condition que ce ne soit pas pour refaire un traitement genre chromage après (les billes se cassent et s'incrustent dans l'alu)
si vous avez un bon fournisseur, de la grenaille végétale fine va très bien (grains de coquille de noix), ça ressemble à de la semoule de couscous,
ce n'est pas une blague, c'est excellent pour ce genre de remise au net d'un carbu
et la poussière n'est pas dangereuse pour les mécanismes comme c'est le cas pour tout ce qui est "sable" ou bille
A ce sujet, attention aux photos du site anglais,
on a l'impression que le gars a traité même l'intérieur du carbu SOLEX
je vous conseille de mettre des protections à l'entrée et la sortie du carbu ainsi qu'en sommet vers l'entrée du câble d'accélérateur
chiffons, et surtout le scotch papier de peintre, celui que l'on met pour protéger par exemple un vitre quand on repeint le cadre d'une fenêtre
et ensuite un démontage complet, sinon gare aux surprises dans le puits d'aiguille, les gicleurs et la commande de membrane
au premier essai, démarrez toujours un peu + loin que recommandé, le pistolet à une dizaine de cms de votre pièce
et faites simplement un petit balayage de quelques secondes , on se sait jamais
vous pourrez vous rapprocher et insister plus longtemps ensuite
dernier point:
ces machines sont à "média" perdu (au travail, j'ai des machines avec cyclone de recyclage, filtration, etc)
la tentation est grande de réutiliser le média
sauf que vous allez finir par redéposer la crasse que vous avez enlevé
le mieux est de dégraisser et vraiment d'enlever le plus gros avec un solvant (essence F), et de finir avec le micro-sablage ou microbillage
voilà, voilà!

- Volatyl
- Volatyl - Admin
Il a effectivement traité l'ensemble de la pièce, mais comme il le dit lui-même, c'est du bicarbonate de soude, et donc les restes et dépôts partent à l'eau claire. Après, que ce soit bon à faire ou non, moi je ne m'engagerai pas dans ces travaux. Faut dire que je ne cherche pas non plus à faire briller mes carbus ni mon moteur.
- EDd 69
- CXMen Master
en tout cas, utiliser le bicarbonate de soude est une idée originale!
après soit tu démontes tout et tu blastes
soit tu protèges toutes les entrées et tu blastes en insistant pas trop
sans déconner, en polissage manuel ultra doux, du dentifrice (avec bicarbonate) sur du coton genre tampon de démaquillage
(celui de Madame, je ne suis pas Drag Queen la nuit)
permet de repolir une pièce chromée légèrement rayée
ce sont les numismates (collectionneurs de pièces de monnaie) qui se servent souvent de ce truc

après soit tu démontes tout et tu blastes
soit tu protèges toutes les entrées et tu blastes en insistant pas trop
sans déconner, en polissage manuel ultra doux, du dentifrice (avec bicarbonate) sur du coton genre tampon de démaquillage
(celui de Madame, je ne suis pas Drag Queen la nuit)
permet de repolir une pièce chromée légèrement rayée
ce sont les numismates (collectionneurs de pièces de monnaie) qui se servent souvent de ce truc

- GSX1400
- CXMen Master
A la place de la "grenaille" dans les cabines citées, est-ce qu'on peut utiliser le bicarbonate de soude à ce moment-là afin d'éviter les dépôts gênants et d'avoir l'efficacité de la cabine (en comparaison d'avec la solution venturi du lien cité plus haut qui ne semble pas efficace selon un forumiste (à moins que ce ne soit le bicarbonate qui n'ait pas donné satisfaction?)?
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis