Boujou à tous.
j'ai un frein arriére grippé, je suis obligé de descendre de moto pour tirer sur la patte de freinage afin de faire revenir les garnitures au repos ! donc j'ai démonté la roue arriére pour voir de quoi il retourne. Les garnitures sont bonnes, ce qui est bien mais il faut forcer comme une bête pour les faire bouger et forcément c'est pas les petits ressorts de ces garnitures qui peuvent faire leur effet.
j'ai mis du dégrippant sur l'axe qui fait bouger tout ça et si rien ne se passe, je pense enlever les garnitures pour graisser cet axe. Dans ce cas, est-ce difficile à remettre en place les garnitures. j'ai un mauvais souvenir dans le domaine automobile ou sans un outil spécial, c'était oualou !
Merci pour vos lumiéres !
freins arriéres
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CX 400 de 1982 - NC05
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Merci, j'avais effectivement pas vu que l'axe sortait de son logement facilement ! j'ai frotté legérement pour enlever la rouille et une chouille de graisse, ça marche nettement mieux ! ya pu qu'à remonterthierry mecano a écrit :Il faut aussi sortir l'axe de commande de frein, un petit coup de toile émerie fine sur l'axe et son logement, graissage léger , graisse au bisulfure de molybdène de l'axe qui doit pivoter sans effort et remontage des garnitures.

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ben voila, une fois la roue arriere enlevée, j'ai netttoyé le bras oscillant , puis les béquilles, puis j'ai démonté les béquilles pour les repeindre, puis les pots parceque ça me génait pour repeindre le bras oscillant, puis il a fallut tout remonter mais imposssible de me rappeler ou va la ferrure en L qui a un patin caoutchouc pour je suppose amortir la béquille centrale !!! quel c.n !!! si vous pouvez me le dire ou une tite photo svp merci.
alain
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eurèka ! aprés une nuit de sommeil, j'ai eu une illumination ! la butée vient se fixer sur la glissiére du pot (adaptable RAMA) à l'aide d'un écrou carré qui s'enfile derriére la glissiére et permet ainsi un réglage fin de la butée.
pas beau de vieillir et de perdre la mémoire !!!
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