
le sujet des Silverwing
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
salut le Did, te fache pas, c'est juste une maniére de plaisanter, on aime bien les questions et nos vielles CX qui sont peut etre anciennes, mais qui sont faites pour la route, les petits défauts qu'elles ont tu en trouvera d'autres sur des bécanes bien plus modernes,le truc, c'est que l'on connait leurs points faibles a nos chéres CX 

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Il faut toujours garder en mémoire que rouler en CX c'est rouler avec une machine qui aura obligatoirement une longue histoire derrière elle et souvent de nombreux proprios.
Donc les points faibles de l'époque existes toujours mais les machines actuelles en ont aussi!
Et faire une révision soi-même sur un CX reviendra toujours moins cher que sur les machines actuelles même basiques.
Ce qu'il faut c'est faire un choix judicieux, il y a beaucoup de CX à vendre donc choisir avec soin sa promise, c'est souvent une moto passion et il y a des proprios vraiment soigneux.
Le prix à mon avis est un faux problème, une très belle machine mérite 1500 à 2000 euros pour un 650 GL en parfait état tout comme un 500 GL .
Une routière à la présentation tristounette mérite au grand maximum 800 euros si elle est utilisable en l'état et pas bricolée.
Un beau custom mérite que l'on fasse un effort supplémentaire s'il est strictement d'origine et peu kilométré, cela existe..
En dessous de 500 euros on a une banque de pièces , exceptionnellement une machine roulante tout de suite sans frais.
Pour les café- racer, sauf transformation de qualité, on ne récupère qu'une machine à chagrin!
Après cela les vendeurs et les acheteurs vont me tomber dessus

Donc les points faibles de l'époque existes toujours mais les machines actuelles en ont aussi!
Et faire une révision soi-même sur un CX reviendra toujours moins cher que sur les machines actuelles même basiques.
Ce qu'il faut c'est faire un choix judicieux, il y a beaucoup de CX à vendre donc choisir avec soin sa promise, c'est souvent une moto passion et il y a des proprios vraiment soigneux.
Le prix à mon avis est un faux problème, une très belle machine mérite 1500 à 2000 euros pour un 650 GL en parfait état tout comme un 500 GL .
Une routière à la présentation tristounette mérite au grand maximum 800 euros si elle est utilisable en l'état et pas bricolée.
Un beau custom mérite que l'on fasse un effort supplémentaire s'il est strictement d'origine et peu kilométré, cela existe..
En dessous de 500 euros on a une banque de pièces , exceptionnellement une machine roulante tout de suite sans frais.
Pour les café- racer, sauf transformation de qualité, on ne récupère qu'une machine à chagrin!
Après cela les vendeurs et les acheteurs vont me tomber dessus

500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- SILVER MAN
- CXMen Master
- Messages : 403
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
- Localisation : 22 bretagne
salut a tous
ben ça fait un bout que je suis pas venu ici
moi j'avoue que la gl est vraiment bien ,j'en ai une qui est dans mon garage
d'ailleurs il faut que je pense a mettre des photos pour la mettre en vente
car ma santé c'est aggravé
du coup par la force des choses je vais m'en séparer
a moins d'un tour de magie ,je la garde ,mais j'en doute
en tous cas c'est vrai qu'on peut facilement rouler visière ouverte ,consomme peu et pas chère en entretien
AAAA++++++ les CX man ou men
ben ça fait un bout que je suis pas venu ici
moi j'avoue que la gl est vraiment bien ,j'en ai une qui est dans mon garage
d'ailleurs il faut que je pense a mettre des photos pour la mettre en vente
car ma santé c'est aggravé

du coup par la force des choses je vais m'en séparer

a moins d'un tour de magie ,je la garde ,mais j'en doute
en tous cas c'est vrai qu'on peut facilement rouler visière ouverte ,consomme peu et pas chère en entretien
AAAA++++++ les CX man ou men
