Empétré dans mes réglages carburation, j'ai décidé de prendre l'avis de ceux qui ont modifié comme moi le système d'admission.
Merci donc à Eurosport, JLV58 et Gerard pour leurs conseils précieux.
J'ai donc attaqué comme dit plus haut le
réglage de la hauteur d'aiguille et j'ai enrichi en remontant d'environ 1,5mm. C'est mieux mais c'est encore paresseux entre 5000 et 6500 tr/mn.
Je me voyais m'embarquer dans un enrichissement sans fin avec mon empilement de rondelles sous les aiguilles et ........................... la consommation pharamineuse qui allait s'en suivre;
J'ai alors reposé clairement le problème et ......................la lumière à jailli ! ! !
Problème : ma carburation est trop pauvre, comment faire pour l'enrichir ?
Solution : pour enrichir on peut rajouter de l'essence dans le mélange ou alors..............................
enlever de l'air ! ! !
J'ai donc allègrement triché en obstruant une partie de la surface de mes cornets et depuis.......................... the Dark Knight rugit de plaisir, prend des tours sans (presque) aucun trou et tutoie sans problème la zone rouge !
Bon, il reste bien un petit hoquet aux alentours de 6000 mais qui passe presque inaperçu et qu'une petite rondelle supplémentaire sous l'aiguille devrait faire disparaitre.
En revanche, ce qui est loin de passer inaperçu, c'est les deux rubans adhésifs marron d'emballage qui masquent une partie de mes cornets : c'est franchement horrible
Il va falloir ruser et pour ça, j'ai retrouvé dans un coin de l'atelier un reste de ces protections adhésives qu'on colle sur les organes sensibles des motos de trial (bras oscillant, montant de cadre, flancs de réservoir) pour les protéger des frottements des bottes.
Comme elles sont transparentes, vous avez compris où elles vont se retrouver !
Quelques mesures, un tracé de développement de tronc de cône et quelques coups de ciseaux plus tard, voilà ce que ça donne :
On peut donc faire efficace en restant discret