ce matin j'ai voulu prendre mon cx et imposible de reculer la moto (meme sur le neutre je precise) je pense que ce sont les tambours qui on bloquer on m'a aider a la reculer en la soulevant j'ai roulé un je me suis arreter et la, la moto j'ai pu la reculer :::::
question
est ce que ca vous est dejas arriver ?
est ce que peut bloquer en roulant?
est ce que c'est grave?
faurt t il tout changer ?
merci de vos reponse ..............................pimousse
Il est possible que tes machoires du tambour (tu n'en as qu'un) soient usées
et la came qui les écarte va trop loin et ne peut pas revenir.
Tu devrais le sentir à la résistance de ta pédale.
Il faudra juste changer les machoires et faire un réglage après.
Pas de gros danger en roulant vu que l'on freine plus de l'avant que de l'arrière
mais si sait bien le problème c'est à faire rapidement.
A+++ Gérard
Gérard a écrit :Il est possible que tes machoires du tambour (tu n'en as qu'un) soient usées
et la came qui les écarte va trop loin et ne peut pas revenir.
Tu devrais le sentir à la résistance de ta pédale.
Il faudra juste changer les machoires et faire un réglage après.
Pas de gros danger en roulant vu que l'on freine plus de l'avant que de l'arrière
mais si sait bien le problème c'est à faire rapidement.
A+++ Gérard
grace a tes conseils tu me donne envi de m'interresser vraiment a la mecanique merci pour tes conseils precieux je suis suis tombé sur LE BON FORUM merci a vous tous
Ou c'est un problème d'étriers de freins qui ne reviennent pas au repos lorsque l'on relâche la poignée de frein avant, il est urgent de trouver la cause.
Pour les étriers, tu roules un certain temps, tu t'arrêtes en freinant uniquement de l'arrière ( doucement sur une route déserte par exemple ) et dés l'arrêt, tu touches tes disques, s'ils sont chauds ( donc sans freiner ) c'est que les plaquettes ne reviennent pas assez en arrière au repos.
Si c'est ce cas, un kit joint pour le maître-cylindre et 2 kits joints pour faire les 2 étriers.
Attention, si l'on est pas mécano, c'est prudent de se faire aider par un copain qui s'y connait un minimum pour ne pas faire d'erreur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
thierry mecano a écrit :Ou c'est un problème d'étriers de freins qui ne reviennent pas au repos lorsque l'on relâche la poignée de frein avant, il est urgent de trouver la cause.
Pour les étriers, tu roules un certain temps, tu t'arrêtes en freinant uniquement de l'arrière ( doucement sur une route déserte par exemple ) et dés l'arrêt, tu touches tes disques, s'ils sont chauds ( donc sans freiner ) c'est que les plaquettes ne reviennent pas assez en arrière au repos.
Si c'est ce cas, un kit joint pour le maître-cylindre et 2 kits joints pour faire les 2 étriers.
Attention, si l'on est pas mécano, c'est prudent de se faire aider par un copain qui s'y connait un minimum pour ne pas faire d'erreur.
voila j'ai suivis tes conseils et tu a tout bon merci a toi MONSIEUR thierry mecano et merci a vous tous