C'est le cas de celui de Dark Knight, mon café racer.
Il commence à patiner quand j'ouvre franchement en 5ème dans la zone du couple maxi au alentours de 6000 tr/mn : dans ces cas là, c'est le début de la fin et un remplacement est à envisager à terme.

Je précise que le cable est en bon état, bien lubrifié, qu'il coulisse sans aucune retenue et qu'il y a les quelques millimètres de garde indispensable au levier.
Comme j'envisage, après l'été, de changer mon moteur, il faudrait donc que mon embrayage dure jusqu'à cette période.
Un démontage des ressorts fait apparaitre une mesure légèrement au delà de la limite d'avachissement (32,5 mm) : c'est une cause de mon patinage et je pense que l'usure des disques doit constituer l'autre cause.
Le truc bien connu de tous les mécanos pour retarder l'échéance consiste à augmenter la précontrainte des ressort en intercalant des rondelles : le durcissement de la commande est à peine perceptible et l'embrayage retrouve (pendant un temps variable) un peu plus de vigueur.

C'est donc ce que j'ai fait sur mon moteur :
Le seul petit problème c'est que sur une CX, il faut que les rondelles se logent dans la cavité (indiquée par la flèche) au fond de la cloche .
Pour cela il faut des rondelles de diamètre intérieur 13mm et extérieur 18mm et ..................................ça n'existe pas !

Il suffit donc de les fabriquer avec une rondelle de 18 extérieur que l'on agrandit à 13 à l'intérieur

Et avec ça, mon embrayage a retrouvé toute sa force .....................pendant quelques temps !