Salut, je n'arrive pas à reconnecter un klaxon, le vieux ayant été arraché.
Le câblage a été fait par le proprio précédent et il n'est pas très clair.
En plus je ne remets pas la main sur le schéma!!!!!
Le bouton est raccordé à 3 fils : 2 verts et un vert pale, mais à la sortie, ces fils n'ont pas vraiment l'air disponible!
HELP
problème de raccordement de klaxon
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9205
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Bonjour,
Je pense que tu auras des réponses d'ici peu, mais il serait souhaitable d'avoir une petite présentation de ta part dans la rubrique appropriée. Ici: http://www.hondacx.com/viewforum.php?f=1
Sinon bienvenue!
Je pense que tu auras des réponses d'ici peu, mais il serait souhaitable d'avoir une petite présentation de ta part dans la rubrique appropriée. Ici: http://www.hondacx.com/viewforum.php?f=1
Sinon bienvenue!
- 496 Turbo
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Re: problème de raccordement de klaxon
Les 2 fils vert sont la masse.cournut a écrit :Le bouton est raccordé à 3 fils : 2 verts et un vert pale, mais à la sortie, ces fils n'ont pas vraiment l'air disponible!
HELP
Le fil vert clair va vers une des bornes du klaxon (amène la masse quand on actionne le bouton).
L'autre borne du klaxon est connectée au +12 Volts après contact (fil noir).
Ce montage "inversé" (normalement l'équipement est connecté à la masse et on le commande en y envoyant un +12 Volts) vient
probablement de la voiture où les avertisseurs sont (étaient) commandés en appuyant sur le bouton au centre du volant.
La colonne de direction étant connectée à la masse, il suffisait de "sortir" le fil via un collecteur concentrique à l'axe de la colonne.
Jean