C'est quand même le plus simple.JPM 35 a écrit :change donc l'alternateur !
Alternateur HS : Existe t il des solutions alternatives
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- lenouvel2004
- CXMen forumeur
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 18:21
- Localisation : Conflans Sainte Honorine Yvelines FRANCE
Hello tout le monde suis de retour, je vous parlerai de mes aventures pendant cette longue absence sur d'autres post.
Voila en ce qui concerne la batterie auxiliaire de voiture, je l'ai fais moi par le passé sur mon ex 500 silverwing avant de lui faire son alternateur 2 fois (le premier acheter d'occase n'était pas bon). attention aux achat d'occase même chez des casseurs
La batterie trouvait place dans le top caisse (occassionnant au passage une remonté significative du centre de gravité de l'engin), mais j'ai rouler comme ça pendant 1 mois sans aucun souci, si ce n'est le poid du silverwing ainsi équipé. (pas de grande route quand même)
Par contre ça reste vraiment de la bidouille de dépannage quand même.
@ bientot dans d'autres post
Voila en ce qui concerne la batterie auxiliaire de voiture, je l'ai fais moi par le passé sur mon ex 500 silverwing avant de lui faire son alternateur 2 fois (le premier acheter d'occase n'était pas bon). attention aux achat d'occase même chez des casseurs
La batterie trouvait place dans le top caisse (occassionnant au passage une remonté significative du centre de gravité de l'engin), mais j'ai rouler comme ça pendant 1 mois sans aucun souci, si ce n'est le poid du silverwing ainsi équipé. (pas de grande route quand même)
Par contre ça reste vraiment de la bidouille de dépannage quand même.
@ bientot dans d'autres post
TURBO GENERATION
- lenouvel2004
- CXMen forumeur
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 18:21
- Localisation : Conflans Sainte Honorine Yvelines FRANCE
lenouvel2004 a écrit :Hello tout le monde suis de retour, je vous parlerai de mes aventures pendant cette longue absence sur d'autres post.
Voila en ce qui concerne la batterie auxiliaire de voiture, je l'ai fais moi par le passé sur mon ex 500 silverwing avant de lui faire son alternateur 2 fois (le premier acheter d'occase n'était pas bon). attention aux achat d'occase même chez des casseurs
La batterie trouvait place dans le top caisse (occassionnant au passage une remonté significative du centre de gravité de l'engin), mais j'ai roulé comme ça pendant 1 mois sans aucun souci, si ce n'est le poid du silverwing ainsi équipé. (pas de grande route quand même)
Par contre ça reste vraiment de la bidouille de dépannage quand même.
@ bientot dans d'autres post
TURBO GENERATION
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4999
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Fujiwara, es-tu sur que ton alternateur est mort ?
Sur la Guzjap (ceux qui étaient en Alsace ou à Moto-légende le savent) j'avais des problèmes de charge et quand j'ai testé l'alternateur il ne chargeait plus. J'ai changé la batterie, le régulateur et merde, toujours pas de charge.
Ca me paraissait bizarre cette panne (batterie déchargée) de manière aléatoire : sur 15 kms, des problèmes, puis 500 bornes sans souci, puis re-problème au bout de 50 kms enfin bref, j'ai fait contrôler au boulot tout mon circuit électrique et il s'est avérer que j'avais une anomalie de courant au niveau de la sortie du relais de démarreur. Réparation nickel (par un motard en VFR!) et voilà que tout est rentré dans l'ordre.
Ma GUZJAP est souvent malade, mais elle ne meurt jamais !

Sur la Guzjap (ceux qui étaient en Alsace ou à Moto-légende le savent) j'avais des problèmes de charge et quand j'ai testé l'alternateur il ne chargeait plus. J'ai changé la batterie, le régulateur et merde, toujours pas de charge.


Ma GUZJAP est souvent malade, mais elle ne meurt jamais !

-
- CXMen forumeur
- Messages : 15
- Enregistré le : mar. 01 juin 2010 14:13
- Localisation : Strasbourg
Effectivement c'est une piste à creuser...je vais voir ça! mais ma panne n'est pas du tout aléatoire, pas de feu si pas de batterie, pas de charge, nada, jamais!jean-mi a écrit :Fujiwara, es-tu sur que ton alternateur est mort ?![]()
Sur la Guzjap (ceux qui étaient en Alsace ou à Moto-légende le savent) j'avais des problèmes de charge et quand j'ai testé l'alternateur il ne chargeait plus. J'ai changé la batterie, le régulateur et merde, toujours pas de charge.Ca me paraissait bizarre cette panne (batterie déchargée) de manière aléatoire : sur 15 kms, des problèmes, puis 500 bornes sans souci, puis re-problème au bout de 50 kms enfin bref, j'ai fait contrôler au boulot tout mon circuit électrique et il s'est avérer que j'avais une anomalie de courant au niveau de la sortie du relais de démarreur. Réparation nickel (par un motard en VFR!) et voilà que tout est rentré dans l'ordre.
![]()
Ma GUZJAP est souvent malade, mais elle ne meurt jamais !

- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
l'alternateur est simple à tester (sauf cas exceptionnel de la guzjap ... content que tu ais trouvé jean mi) et pas trop compliqué à changer... juste un peu onéreux
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet