ça fait un moment que je promettais des photos, mais j'attendais d'avoir un peu avancé avant d'ouvrir un sujet...
je vous rappelle comment était le CX avant tout bricolage:
Donc, j'ai décidé de ne pas rouler avec la brêle avant d'avoir fait quelques transfo; notamment la boite à air, la selle et l'arrière, la tête de fourche (phare + compteurs).
Je commence donc par le commencement; après avoir fait les vidanges moteur + refroidissement: virage de la boite à air et de la batterie... classique me direz-vous!

Ensuite, attention... premier démarrage de la moto dans le garage!!! magique, super bruit. Mais ne tient pas du tout le ralentit, revers de la pose des cornets je pense, laisse présager des petits (voire de longs) réglages...
En fin, je mets les mains dedans...
alors j'attaque par la case selle+coque arrière...
Pour la selle, au départ j'avais pensé à une base comme ça:

= lattes de bois et changement du boulon du réservoir pour faire du deux en un avec une attache "papillon"... j'ai vite abandonné quand j'ai goutté à la résine!!

Donc, jusque là, pas trop de problème... le support est assez rigide, fin, et beaucoup plus facile à découper, modeler par la suite que le bois.
Ensuite, la coque arrière... alors là, je vous le dis j'ai galéré!
Au commencement, je suis parti la fleur au fusil avec dans la tête la technique de la mousse expansive de je ne sais plus qui (désolé) = ECHEC cuisant! franchement les gars, je ne sais pas comment vous avez fait mais bravo... Moi une fois que j'ai attaqué la mousse, j'ai obtenu une bouse!
Du coup, résine, j'ai regardé suite à vos conseils ce lien:
http://www.scooter-system.fr/forums/f34 ... rbone.html
et cette vidéo:
Mais attention, dans la réalité ça ne se passe pas comme ça! Après avoir regardé la vidéo on part plein de courage et puis on retombe vite!!
ça pue, ça colle, ça gratte et c'est long!!!
Donc, fabrication de ma matrice:

Polystyrène très dense, se découpe très bien au cutter, bistouri...
Par contre, j'ai bien failli ruiner tout mon boulo à l'assemblage de plans!!! La colle Néoprène bouffe le polystyrène!!

Pour rendre lisse ma matrice, j'ai choisi tout bêtement de la peindre, peinture glycero...

Ensuite résine, fibre de verre, démoulage et résultat:

Puis, solution de simplicité, mais pas la meilleure avec du recul... Scotch US:

Application du gel coat (qui a fait "onduler" mon scotch!!!!!):

Puis application du tissu:

Enfin, sur le tissu: résine-fibre de verre-résine-fibre de verre-résine (solide quoi!)
et le résultat:

A gauche ma coque (marquée par les ondulations du scotch, que je compte rattraper au ponçage...), à droite, mon moule...
Prochaine étape: assemblage de la coque et du support de selle et penture coque - réservoir.
En parallèle je suis en train de bricoler et fixer mes compteurs, j'ai un phare... la suite prochainement...!