C'est la seconde fois qu'un colis en provenance des USA, arrive dans cet état. Et le temps que je vérifie, ben le gus de la poste, il est déjà reparti ! Comme disait Coluche : "enfoiré, merci !"...

Bon, c'est quoi-t-est-ce qu'il y a à l'intérieur, hein ? Je vais vous le montrer en images :
C'est un windshield pour GL Silverwing (même modèle que pour le 1100 Goldwing). Ouais, mais c'est quoi un windmachin ? C'est tout simplement, une bulle, un pare-brise, quoi !... L'actuel a vécu

et j'ai décidé de le remplacer. Celui que j'ai commandé est fabriqué aux States avec de la Lucite. Pour ceux qui ne connaissent pas, le plexi est fabriqué à partir d'une résine acrylique (sous forme de microbilles, en gros ça ressemble à de la lessive) que l'on mélange à un liquide (métacrylate). Après avoir dosé bien tout comme il faut, afin d'éviter l'apparition de bulles lors de la cuisson (travail de la matière), on mélange et on obient une pâte grisatre qui ressemble à de la parafine. On coule et on chauffe à l'autoclave, avec quelques bars de pression. Après cuisson le mélange devient transparent ! La Lucite est, à mon avis, le meilleur produit sur le marché, car il n'y a aucun risque de jaunissement dans le temps. Et il faut savoir que la Lucite est un produit onéreux, fabriqué par Dupont de Nemours... Comment je sais tout ça. Ben, dans le passé, j'ai eu un atelier où j'employais ces produits ! Faut savoir que c'est bien toxique à utiliser, même si les notices de ces produits mentionnent le contraire !
Bon maintenant, on va voir à quoi ça ressemble.

C'est bien emballé et la bulle n'a pas souffert du voyage.
On va passer au démontage. Un tournevis cruxiforme et on retire les 6 vis qui tiennent la bulle sur la tête de fourche.

On retire la vieille bulle, le boomerang, et le joint en caoutchouc noir, placé entre la bulle et le boomerang.

Petite comparaison : la nouvelle bulle est plus épaisse de l'ancienne et il ne sera pas possible de remonter les 2 raidisseurs, qui font d'ailleurs la même épaisseur que la nouvelle bulle... Elle est plus haute que l'actuelle (c'était mentionné lorsque je l'ai commandée). Les encoches de fixation tombent au même endroit.

Opération remontage

et c'est le jour et la nuit !

Pour ceux que ça intéresse, ça m'a coûté un peu moins de 100 euros ! :
http://stores.shop.ebay.com/Harbers-Cyc ... QQ_armrsZ1