CX 650 E ratatouille!!
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- KURGANE
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CX 650 E ratatouille!!
Bonjour,
Jai fait l'acquisition hier soir d'une belle que je vous ai présenté dans le forum de présentation!
Sur place, avec la batterie monté deçu impossible de démarrer, avec des cables démarrage nickel:diagnostique facile batterie HS. La Moto tourne plutôt bien au ralenti monte dans les tours, je conclu l'affaire!! de retour à la maison je pique la batterie de ma XJ 400 (un peu faiblarde) rajoute des pinces pour être plus sur ça démarre au quart de tour! Chouette je laisse chauffer la belle, enfile mon casque, grimpe sur ma monture et me voila parti!!....
pour trois mêtres!!!! pas de frein grosse surprise arriré au STOP !!! tous sur le frein avant!!!
je décide quand même de faire le tour du village! à allure réduite!!... 10 mêtres plus loin ratatouillage baisse intensité des feux, losque je freine le moteur reprend un peu son souffle mais ratatouille toujours , en fait plus je consomme de jus, plus le moteur fonctionne "mieux" !! Quelqu'un connait le probléme???
Jai fait l'acquisition hier soir d'une belle que je vous ai présenté dans le forum de présentation!
Sur place, avec la batterie monté deçu impossible de démarrer, avec des cables démarrage nickel:diagnostique facile batterie HS. La Moto tourne plutôt bien au ralenti monte dans les tours, je conclu l'affaire!! de retour à la maison je pique la batterie de ma XJ 400 (un peu faiblarde) rajoute des pinces pour être plus sur ça démarre au quart de tour! Chouette je laisse chauffer la belle, enfile mon casque, grimpe sur ma monture et me voila parti!!....
pour trois mêtres!!!! pas de frein grosse surprise arriré au STOP !!! tous sur le frein avant!!!
je décide quand même de faire le tour du village! à allure réduite!!... 10 mêtres plus loin ratatouillage baisse intensité des feux, losque je freine le moteur reprend un peu son souffle mais ratatouille toujours , en fait plus je consomme de jus, plus le moteur fonctionne "mieux" !! Quelqu'un connait le probléme???
Pourquoi toujours suivre le Chemin tracé par les autres, allez ou il n'y a pas de Chemin!!!
- Volatyl
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Tout d'abord il faudrait connaitre l'historique de la moto. A savoir est-ce qu'elle est restée sans tourner?
Dans tous les cas il faudrait que tu vérifies les fluides. A priori 5 ans sans tourner, vidanges obligatoire et changement des filtres urgent.
En suite il faut que tu vérifies l'alternateur. même si le kilométrage n'est normalement pas assez avancé pour celui-ci, on ne sait jamais. Idem la carburation a nettoyer comme le réservoir pour éviter de te retrouver avec de mauvais trucs dedans.
Pour l'intensité, vérifie l'alterno, et le régulateur/redresseur.
Est-ce que le vendeur t'a donné la raison de l'arrêt prolongé? A ce prix, il y a certainement une raison.
Dans tous les cas il faudrait que tu vérifies les fluides. A priori 5 ans sans tourner, vidanges obligatoire et changement des filtres urgent.
En suite il faut que tu vérifies l'alternateur. même si le kilométrage n'est normalement pas assez avancé pour celui-ci, on ne sait jamais. Idem la carburation a nettoyer comme le réservoir pour éviter de te retrouver avec de mauvais trucs dedans.
Pour l'intensité, vérifie l'alterno, et le régulateur/redresseur.
Est-ce que le vendeur t'a donné la raison de l'arrêt prolongé? A ce prix, il y a certainement une raison.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
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salut,
même chose que volatyl: vidange de tous les fluides, nettoyage en règle des carbus (insiste sur les cloches, il faut qu'elles soient nickel), filtre du robinet d'essence, et changement de bougies.
Tu teste ton sucre d'alternateur, ton arrivée à la batterie, et par acquis de conscience des anti-parasites
Une fois que tu as tous les résultats tu nous dis et on en recause
même chose que volatyl: vidange de tous les fluides, nettoyage en règle des carbus (insiste sur les cloches, il faut qu'elles soient nickel), filtre du robinet d'essence, et changement de bougies.
Tu teste ton sucre d'alternateur, ton arrivée à la batterie, et par acquis de conscience des anti-parasites
Une fois que tu as tous les résultats tu nous dis et on en recause

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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- KURGANE
- CXMen forumeur
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Merci, pour l'historique, le proprio est parti à l'étranger, et c'est son pére qui en avait marre de la voir encombrer sont garage sous une bache qui me la vendu, un vieux monsieur qui jusqu'a il ya deux ans la démarrer régulierement!! Je vais tout tester ce week-end et je vous tiens au "courrant".
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- KURGANE
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 07:49
- Localisation : BESANCON
Salut à tous, vidanges, bougies et filtre changés analyse faite des différentes pieces, un maitre cilyndre et un étrier arriere grippé de chez grippé (R.I.P) j'ai addapté celui d'une vielle 500 gse pour pouvoir essayer ma belle et la panne éléctrique venait d'une micro coupure du fusible de 30 Amp (si quelqu'un sait ou l'on peu en trouver, c'est une simple lame platte) merci d'avance!
La belle roule à merveille!!
A+
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- jacques segret
- CXMen Master
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- PapyTwin
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Sans doute Jacques, mais j'ai le même qui vient d'un centre auto de supermarché et je l'ai acheté hier !
A défaut, on peut le remplacer par ça :

Et on utilise alors les fusibles plats (qui existent en 30A) et ça, je suis sur qu'on le trouve à bricomachin et castotruc , à moins que ce ne soit à FEU AUTO ou NORVERT!
A défaut, on peut le remplacer par ça :

Et on utilise alors les fusibles plats (qui existent en 30A) et ça, je suis sur qu'on le trouve à bricomachin et castotruc , à moins que ce ne soit à FEU AUTO ou NORVERT!

- KURGANE
- CXMen forumeur
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 07:49
- Localisation : BESANCON
bonjour,
mon fusible n'est pas de type automobile!! c'est une lame toute plate avec 2 encoches à chaque extrémitées, c'est la première fois que j'en vois un comme ça! et pourtant j'ai pas mal de bécanes à la maison avec toutes sortes de fusibles!
merci.
A+
Désolé mon ordi bug comment ont éfface !!
mon fusible n'est pas de type automobile!! c'est une lame toute plate avec 2 encoches à chaque extrémitées, c'est la première fois que j'en vois un comme ça! et pourtant j'ai pas mal de bécanes à la maison avec toutes sortes de fusibles!
merci.
A+
Désolé mon ordi bug comment ont éfface !!
Modifié en dernier par KURGANE le mar. 20 juil. 2010 07:18, modifié 1 fois.
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- jacques segret
- CXMen Master
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