CX 650 E ratatouille!!

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
KURGANE
CXMen forumeur
CXMen forumeur

CX 650 E ratatouille!!

Message par KURGANE »

Bonjour,
Jai fait l'acquisition hier soir d'une belle que je vous ai présenté dans le forum de présentation!
Sur place, avec la batterie monté deçu impossible de démarrer, avec des cables démarrage nickel:diagnostique facile batterie HS. La Moto tourne plutôt bien au ralenti monte dans les tours, je conclu l'affaire!! de retour à la maison je pique la batterie de ma XJ 400 (un peu faiblarde) rajoute des pinces pour être plus sur ça démarre au quart de tour! Chouette je laisse chauffer la belle, enfile mon casque, grimpe sur ma monture et me voila parti!!....
pour trois mêtres!!!! pas de frein grosse surprise arriré au STOP !!! tous sur le frein avant!!!
je décide quand même de faire le tour du village! à allure réduite!!... 10 mêtres plus loin ratatouillage baisse intensité des feux, losque je freine le moteur reprend un peu son souffle mais ratatouille toujours , en fait plus je consomme de jus, plus le moteur fonctionne "mieux" !! Quelqu'un connait le probléme???
Pourquoi toujours suivre le Chemin tracé par les autres, allez ou il n'y a pas de Chemin!!!
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Tout d'abord il faudrait connaitre l'historique de la moto. A savoir est-ce qu'elle est restée sans tourner?
Dans tous les cas il faudrait que tu vérifies les fluides. A priori 5 ans sans tourner, vidanges obligatoire et changement des filtres urgent.
En suite il faut que tu vérifies l'alternateur. même si le kilométrage n'est normalement pas assez avancé pour celui-ci, on ne sait jamais. Idem la carburation a nettoyer comme le réservoir pour éviter de te retrouver avec de mauvais trucs dedans.
Pour l'intensité, vérifie l'alterno, et le régulateur/redresseur.
Est-ce que le vendeur t'a donné la raison de l'arrêt prolongé? A ce prix, il y a certainement une raison.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650

Message par Fred La Muppet »

salut,
même chose que volatyl: vidange de tous les fluides, nettoyage en règle des carbus (insiste sur les cloches, il faut qu'elles soient nickel), filtre du robinet d'essence, et changement de bougies.
Tu teste ton sucre d'alternateur, ton arrivée à la batterie, et par acquis de conscience des anti-parasites
Une fois que tu as tous les résultats tu nous dis et on en recause :up
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
KURGANE
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par KURGANE »

Merci, pour l'historique, le proprio est parti à l'étranger, et c'est son pére qui en avait marre de la voir encombrer sont garage sous une bache qui me la vendu, un vieux monsieur qui jusqu'a il ya deux ans la démarrer régulierement!! Je vais tout tester ce week-end et je vous tiens au "courrant".
Pourquoi toujours suivre le Chemin tracé par les autres, allez ou il n'y a pas de Chemin!!!
KURGANE
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par KURGANE »

Salut à tous, vidanges, bougies et filtre changés analyse faite des différentes pieces, un maitre cilyndre et un étrier arriere grippé de chez grippé (R.I.P) j'ai addapté celui d'une vielle 500 gse pour pouvoir essayer ma belle et la panne éléctrique venait d'une micro coupure du fusible de 30 Amp (si quelqu'un sait ou l'on peu en trouver, c'est une simple lame platte) merci d'avance!
La belle roule à merveille!!
A+
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

De mémoire ce genre de fusible se trouve partout il est de taille tout à fait standard. Va à bricomachin ou castotruc et tu trouveras.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

non eric c'est un fusible de 30AMP que l'on trouve chez honda
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

Sans doute Jacques, mais j'ai le même qui vient d'un centre auto de supermarché et je l'ai acheté hier !

A défaut, on peut le remplacer par ça :

Image

Et on utilise alors les fusibles plats (qui existent en 30A) et ça, je suis sur qu'on le trouve à bricomachin et castotruc , à moins que ce ne soit à FEU AUTO ou NORVERT! :lol:
KURGANE
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par KURGANE »

bonjour,
mon fusible n'est pas de type automobile!! c'est une lame toute plate avec 2 encoches à chaque extrémitées, c'est la première fois que j'en vois un comme ça! et pourtant j'ai pas mal de bécanes à la maison avec toutes sortes de fusibles!
merci.
A+
Désolé mon ordi bug comment ont éfface !!
Modifié en dernier par KURGANE le mar. 20 juil. 2010 07:18, modifié 1 fois.
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

c'est un fusible honda des années 80 j'en ai racheté chez m'on concessionnaire honda mais j'ai également fait comme papi avec un support fusible de voiture pour m'on custom il faut un fusible de 30AMPS
Répondre