Capacité reservoir et consommation moyenne
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Capacité reservoir et consommation moyenne
Bonjour à tous,
Je conduis de nouveau mon CX qui était resté un dizaine d'année à l'arrêt! Il est passé en entretien mais je trouve qu'il consomme beaucoup.
Quelle est la conso moyenne en conduite tranquille?
Quelle est la capacité du réservoir? je pense que ma jauge n'est pas fiable non plus!
Merci d'avance
svinc
Je conduis de nouveau mon CX qui était resté un dizaine d'année à l'arrêt! Il est passé en entretien mais je trouve qu'il consomme beaucoup.
Quelle est la conso moyenne en conduite tranquille?
Quelle est la capacité du réservoir? je pense que ma jauge n'est pas fiable non plus!
Merci d'avance
svinc
- guigui79
- CXMen Master
effectivement
les jauge a essence de CX ne sont pas des plus fiable.
mais sa donne une bonne indication a quand aller a la pompe a essence quand même. j'apprécie bien moi
les jauge a essence de CX ne sont pas des plus fiable.
mais sa donne une bonne indication a quand aller a la pompe a essence quand même. j'apprécie bien moi
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
je confirme 5L en conduite pépère -c'est-à-dire- en respectant les consignes de bison bourr... fûté pardon, avec 20 de plus en moyenne, donc 110 et 150, compter 6L - 6,5L donc filtre à air... changer, nettoyer, bougies, (écartement... mine de rien, ça joue son rôle aussi) petit problème de réglage des soupapes ou de tension de chaîne de distrib (eh oui, ça joue aussi)... échappement bricolé? bref faut chercher
Motobécane 175Z2C - Moto Gyzzi V7
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Je regarde mon filtre à air lorsque je ne dépasse pas 450 Km avec un plein!
Bien sur, avec mon réservoir de 29 litres.......................................................
Un CX en bon état, respect(à peu près................) des limitations de vitesse, 5,5 à 6 Litres au cent au grand maximum.
Bien sur, avec mon réservoir de 29 litres.......................................................

Un CX en bon état, respect(à peu près................) des limitations de vitesse, 5,5 à 6 Litres au cent au grand maximum.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jacques segret
- CXMen Master
Bonjour,
Témoignage vécu il y a qqes années : changement de réservoir sur ma 500 CX routière de 1980
(l'ancien était bigorné et j'en avais trouvé un neuf de la bonne couleur dans les stocks du concessionnaire Honda d'Orléans).
Après montage, je vais faire le plein à la station-service (coup de chance, il y en avait une en dessous de chez moi à cette époque ;
je n'ai pas eu long à pousser la machine).
Le réservoir était donc parfaitement vide = je n'ai mis que 16 litres d'essence (rempli à ras bord) et pas 17 litres comme l'indique la revue technique.
Mais un plein me permet de faire au minimum 210 km avant de passer en réserve
(sauf circulation en ville ; sur autoroute, je n'ai jamais fait un trajet aussi long).
Et j'ai fait qqefois jusqu'à 40 km avec la réserve.
(je respecte "à peu près" les limitations de vitesse)
Témoignage vécu il y a qqes années : changement de réservoir sur ma 500 CX routière de 1980
(l'ancien était bigorné et j'en avais trouvé un neuf de la bonne couleur dans les stocks du concessionnaire Honda d'Orléans).
Après montage, je vais faire le plein à la station-service (coup de chance, il y en avait une en dessous de chez moi à cette époque ;
je n'ai pas eu long à pousser la machine).
Le réservoir était donc parfaitement vide = je n'ai mis que 16 litres d'essence (rempli à ras bord) et pas 17 litres comme l'indique la revue technique.
Mais un plein me permet de faire au minimum 210 km avant de passer en réserve
(sauf circulation en ville ; sur autoroute, je n'ai jamais fait un trajet aussi long).
Et j'ai fait qqefois jusqu'à 40 km avec la réserve.
(je respecte "à peu près" les limitations de vitesse)
JLG