Je voudrais savoir la pression qu'il faut avoir dans les suspension avant et arrière sur ma GL500 Silverwing ?
D'avance merci.
Amicalement.
Grouilau

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Salut ,moi sur ma 500 gl je suis obligé de mettre un minimum de pression dans la fourche avant ,et dans l'amortisseur AR,sinon c'est beaucoup trop souple .grouilau a écrit :Merci beaucoup pour les infos, comme ça fait longtemps qu'elle n'avait pas roulé, je voulais surtout savoir si c'était utile. a priori non.
Encore merci.
Grouilau
jour !!!SILVER MAN a écrit :Salut ,moi sur ma 500 gl je suis obligé de mettre un minimum de pression dans la fourche avant ,et dans l'amortisseur AR,sinon c'est beaucoup trop souple .grouilau a écrit :Merci beaucoup pour les infos, comme ça fait longtemps qu'elle n'avait pas roulé, je voulais surtout savoir si c'était utile. a priori non.
Encore merci.
Grouilau
Dans ma fourche je mets entre 0,8 et 1 bars en solo ,et en duo 1,2 a 1,5 bars.(mais ça dépend de la dureté de ressort de la fourche)
dans mon amortisseur Ar ,je mettais 3 bars en solo et 5 bars en duo ,mais c'était avec mon ancien amortisseur,car celui ci ma lâché ,une pièce plastique a l'intérieur du piston est parti en miette ,donc j'ai acheté un amortisseur occasion ,et il est beaucoup plus souple (trop souple), je suis obligé de mettre plus de pression dedans pour compenser le manque de dureté du ressort.
en solo de 5 bars et en duo 7 a 8 bars et très chargé en duo 9 bars , (valise et top case remplis).
Je sais que normalement honda préconise de ne pas dépasser 5 bars ,mais je suis obligé de mettre plus ,car sinon l'amortisseur va trop souvent en buté![]()
Mais bon ,je suis pas trop inquiet avec mon sur gonflage ,j'ai déjà ouvert et mis en pièces un amortisseur Ar et c'est du costaud
salutmotard16 a écrit :jour !!!SILVER MAN a écrit :Salut ,moi sur ma 500 gl je suis obligé de mettre un minimum de pression dans la fourche avant ,et dans l'amortisseur AR,sinon c'est beaucoup trop souple .grouilau a écrit :Merci beaucoup pour les infos, comme ça fait longtemps qu'elle n'avait pas roulé, je voulais surtout savoir si c'était utile. a priori non.
Encore merci.
Grouilau
Dans ma fourche je mets entre 0,8 et 1 bars en solo ,et en duo 1,2 a 1,5 bars.(mais ça dépend de la dureté de ressort de la fourche)
dans mon amortisseur Ar ,je mettais 3 bars en solo et 5 bars en duo ,mais c'était avec mon ancien amortisseur,car celui ci ma lâché ,une pièce plastique a l'intérieur du piston est parti en miette ,donc j'ai acheté un amortisseur occasion ,et il est beaucoup plus souple (trop souple), je suis obligé de mettre plus de pression dedans pour compenser le manque de dureté du ressort.
en solo de 5 bars et en duo 7 a 8 bars et très chargé en duo 9 bars , (valise et top case remplis).
Je sais que normalement honda préconise de ne pas dépasser 5 bars ,mais je suis obligé de mettre plus ,car sinon l'amortisseur va trop souvent en buté![]()
Mais bon ,je suis pas trop inquiet avec mon sur gonflage ,j'ai déjà ouvert et mis en pièces un amortisseur Ar et c'est du costaud
es tu sur que c'est ton amorto qui talonne???
j'ai eu le même blème en duo (220kg + les bagages) , et je me suis appercu que c'etait mon levier de frein du tambour qui buttait sur le support de top case !!!
solution , trouvée par mike :" demonter le levier et lui faire faire un demi tour " !! (pas le mettre en bas , mais bien le retourner ) !!!
etant incurvé , vers l'interieur de la roue , il ne touche plus le support de top case !!!
voili voilou , une tite astuce made in "mike" qui m'a bien aidé !!!
A + V motard!!!