Petite question niveau embrayage
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Petite question niveau embrayage
J'ai un petit soucis avec l'embrayage. Quand elle est froide et que je passe la première malgré la poignée d'embrayage enfoncée à fond elle a tendance à avancer un peu toute seule. Par contre quand elle est chaude impossible de revenir au point mort la première reste enclenché il faut éteindre le moteur pour mettre le point mort.
Est ce qu'il faut changer le disque d'embrayage ou autre
Merci
Est ce qu'il faut changer le disque d'embrayage ou autre
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- Volatyl
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Cela ressemble plutôt à un souci de serrage plutôt que de disques. Si tes disques étaient morts, tu patinerais en accélérant dans les tours.
Règle bien le câble pour commencer, en laissant une garde de 5mm sur l'angle du levier, puis si cela ne suffit pas, il faudra peut-être voir du côté de tes ressorts de maintient des disques.
Je penche quand même plus pour le câble. Tant que tu y seras, vérifie bien son état dans tous les points de plus et en bas au point d'attache voir s'il ne effiloche pas.
Règle bien le câble pour commencer, en laissant une garde de 5mm sur l'angle du levier, puis si cela ne suffit pas, il faudra peut-être voir du côté de tes ressorts de maintient des disques.
Je penche quand même plus pour le câble. Tant que tu y seras, vérifie bien son état dans tous les points de plus et en bas au point d'attache voir s'il ne effiloche pas.
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Sans doute aussi une usure de la cloche d'embrayage qui se marque là ou les disques coulissent.
Cela dépend du kilométrage et si la moto a été souvent utilisée en ville.
Donc un démontage de l'embrayage s'impose pour vérifier l'usure des disques, le marquage de la cloche, la planéité des disques lisses qui parfois s'usent " en assiette ".
Les ressorts sont à vérifier aussi ainsi que le bon coulissement du câble.
Cela dépend du kilométrage et si la moto a été souvent utilisée en ville.
Donc un démontage de l'embrayage s'impose pour vérifier l'usure des disques, le marquage de la cloche, la planéité des disques lisses qui parfois s'usent " en assiette ".
Les ressorts sont à vérifier aussi ainsi que le bon coulissement du câble.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- PapyTwin
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Tout est dit...... et bien dit !
Sauf peut-être qu'à la prochaine vidange, tu essayes de changer de type d'huile.
Normalement, nos CX ne sont pas très exigeantes dans ce domaine mais ça vaut le coup d'essayer une huile "spéciale moto" (sans additif antifriction pour un meilleur fonctionnement de l'embrayage) avant d'aborder les démontages.

Sauf peut-être qu'à la prochaine vidange, tu essayes de changer de type d'huile.
Normalement, nos CX ne sont pas très exigeantes dans ce domaine mais ça vaut le coup d'essayer une huile "spéciale moto" (sans additif antifriction pour un meilleur fonctionnement de l'embrayage) avant d'aborder les démontages.
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Après quelques test y'a du nouveau, j'ai ressere un peu le cable d'embrayage au niveau de l'ecrou contre ecrou pres de l'embrayage et j'ai dessere pratiquement au maxi le rattrapage au niveau de la poignée, la poignée d'embrayage fonctionne correctement aucun jeu. par contre le soucis persiste mais en fait quand la moto tourne au ralenti ( environ 1000 tours/min ) et que je passe la première même poignée d'embrayage enfoncée à fond elle a tendance à avancer toute seule et impossible de passer aucun rapport elle reste coller mais en poussant un peu le starter ( environ 1500 tours/min ) la moto marche correctement en mettant la première elle n'a pas tendance à avancer et je peux passer les autres rapports.
Savez vous d'où ça pourrait provenir éventuellement.
Merci d'avance
Savez vous d'où ça pourrait provenir éventuellement.
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Ok alors pour le moment, puisque c'est une prise en main et que tu ne connais pas forcément l'historique exact, à faire:
Il te faut aussi une clé de 10 à pipe 6 pans pour les ressors d'embrayage de mémoire, une clé de 8 à pipe ou plate 6 pans pour le carter d'embrayage, 2 clés de 12 plates pour la garde du câble d'embrayage sortie moteur, une clé de 17 (6 pans) pour le bouchon de vidange, une rondelle alu neuve pour le bouchon de vidange (ça se trouve chez honda).
Si tu changes le filtre à huile, une clé de 12 à 6 pans aussi.
Je précise toujours 6 pans, car les 12 pans c'est la meilleurs méthode pour foirer un écrou.
- vidange de l'huile, et idéalement changement du filtre à huile. Pour l'huile, du 10w40 marque leclerc ou carrefour c'est très bien
- pendant que tu fais ta vidange, tu démontes le carter d'embrayage, tu dévisses les vis de fixations de la cloche avec leurs ressorts, et tu vérifies les disques lisses et abrasifs (attention au sens de montage des disques et leurs alternances) cela permettra de les décoller au besoin
- remontage de l'ensemble, changement du joint de carter d'embrayage si besoin même en papier à joint, remise en huile propre (2.5l sans changement de filtre à hile, 2.6l avec changement) ne tiens pas compte de la jauge d'huile mais mesure ton huile, comme ça tu verras à quelle niveau elle est sur la jauge avec une mesure correcte
- refaire une tension correcte du câble d'embrayage.
Il te faut aussi une clé de 10 à pipe 6 pans pour les ressors d'embrayage de mémoire, une clé de 8 à pipe ou plate 6 pans pour le carter d'embrayage, 2 clés de 12 plates pour la garde du câble d'embrayage sortie moteur, une clé de 17 (6 pans) pour le bouchon de vidange, une rondelle alu neuve pour le bouchon de vidange (ça se trouve chez honda).
Si tu changes le filtre à huile, une clé de 12 à 6 pans aussi.
Je précise toujours 6 pans, car les 12 pans c'est la meilleurs méthode pour foirer un écrou.
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- CXMen forumeur
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C'était prévu de faire une vidange mais je vais en profiter pour démonter l'embrayage pour voir l(état au pire j'essayerai de prendre des photos des pièces pour vous montrer après je ferais surement ça le week end prochain je pense.
RMT ??
Sinon merci pour toutes les infos c'est ultra précis on sent le connaisseur
RMT ??
Sinon merci pour toutes les infos c'est ultra précis on sent le connaisseur