renovation et transfomation.. encore un bobber?..
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
renovation et transfomation.. encore un bobber?..
bonjour bonjour,
après avoir fait le tour de la mamie quelques petits travaux s'imposent, en priorité un bon réglage des soupapes, une vidange, et le changement des pointeaux de remplissage de cuve qui sont mort...
10 jours pour les recevoir... il faut dire que dans le coin, hormis des pièces pour tracteur il n'y a pas grand chose...
puis, (là les puristes vont m'en vouloir...), une transformation en bobber. et oui, encore un! rien d'extraordinaire a priori, mais je tiens quand même a ne rien faire d'irréversible comme couper le cadre etc... je conserve également toutes les pièces d'origine pour la remettre dans sa configuration initiale. on véra bien ce que ça donne!
donc au programme, pour commencer, le remplacement des suspensions arrières par des "struts", un guidon drag-bar, et une selle à ressort, of course!
pour le reste on verra plus tard.
en ce qui concerne les fixations pour la selle, pas de soudure sur le cadre, ni de trou, etc, quenéni! c'est par une belle aprés-midi ensoleillée, alors que j'étais en visite au chateau du roy-merlin, qu'une idée m'est venue: une plaque en acier poli type "grain de riz", qui s'adapterai la forme du cadre et se fixerai aux fixations de la selles d'origine. étant donné que je ne fais pas 350kg ça ne devrai pas être trop mal...
en attendant vos idées, réflexions et critiques (oui oui même les critiques sont bienvenues! c'est comme ça qu'on avance!), j'arme ma meuleuse et fonce combattre la plaque d'acier!
photos à venir
après avoir fait le tour de la mamie quelques petits travaux s'imposent, en priorité un bon réglage des soupapes, une vidange, et le changement des pointeaux de remplissage de cuve qui sont mort...
10 jours pour les recevoir... il faut dire que dans le coin, hormis des pièces pour tracteur il n'y a pas grand chose...
puis, (là les puristes vont m'en vouloir...), une transformation en bobber. et oui, encore un! rien d'extraordinaire a priori, mais je tiens quand même a ne rien faire d'irréversible comme couper le cadre etc... je conserve également toutes les pièces d'origine pour la remettre dans sa configuration initiale. on véra bien ce que ça donne!
donc au programme, pour commencer, le remplacement des suspensions arrières par des "struts", un guidon drag-bar, et une selle à ressort, of course!
pour le reste on verra plus tard.
en ce qui concerne les fixations pour la selle, pas de soudure sur le cadre, ni de trou, etc, quenéni! c'est par une belle aprés-midi ensoleillée, alors que j'étais en visite au chateau du roy-merlin, qu'une idée m'est venue: une plaque en acier poli type "grain de riz", qui s'adapterai la forme du cadre et se fixerai aux fixations de la selles d'origine. étant donné que je ne fais pas 350kg ça ne devrai pas être trop mal...
en attendant vos idées, réflexions et critiques (oui oui même les critiques sont bienvenues! c'est comme ça qu'on avance!), j'arme ma meuleuse et fonce combattre la plaque d'acier!
photos à venir
oui, ma moto s'appelle Briguite!
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le boulot avance doucement.
voilà ce qui a été fait: nettoyage complet de la rampe de carbu avec changement de pointeau, et un bon réglage, béquille latérale retaillée, réservoir passé au restom (merci papa! lol), une bonne vidange, et quelques broutilles.maintenant elle ronronne parfaitement
la plaque sur laquelle va se fixer la selle prend forme peut à peut. j'ai reçu le nouveau garde boue arrière, ainsi que le support de plaque latéral.
j'ai aussi le nouveau guidon mais tout est grippé.. impossible de démonter pour le moment. même le wd40 n'a rien fait.. si vous avez des conseil?..
c'est à peut prés tout pour le moment.. mais quelques nouvelles fraiches arriveront rapidement, c'est les vacances, alors plein de temps pour bichonner la mamie!
sur ce, bonne soirée à tous
voilà ce qui a été fait: nettoyage complet de la rampe de carbu avec changement de pointeau, et un bon réglage, béquille latérale retaillée, réservoir passé au restom (merci papa! lol), une bonne vidange, et quelques broutilles.maintenant elle ronronne parfaitement

la plaque sur laquelle va se fixer la selle prend forme peut à peut. j'ai reçu le nouveau garde boue arrière, ainsi que le support de plaque latéral.
j'ai aussi le nouveau guidon mais tout est grippé.. impossible de démonter pour le moment. même le wd40 n'a rien fait.. si vous avez des conseil?..
c'est à peut prés tout pour le moment.. mais quelques nouvelles fraiches arriveront rapidement, c'est les vacances, alors plein de temps pour bichonner la mamie!
sur ce, bonne soirée à tous

oui, ma moto s'appelle Briguite!
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Re: renovation et transfomation.. encore un bobber?..
... une transformation en bobber. et oui, encore un! rien d'extraordinaire a priori, mais je tiens quand même a ne rien faire d'irréversible comme couper le cadre etc... je conserve également toutes les pièces d'origine pour la remettre dans sa configuration initiale. on véra bien ce que ça donne! ...
Et en fin de compte, cadre coupé !! lol (ça fait quand même mieux ...)
Très belle machine, belle finition, très bon gout !!!
Bonne route
Et en fin de compte, cadre coupé !! lol (ça fait quand même mieux ...)
Très belle machine, belle finition, très bon gout !!!

Bonne route